3 jours sans la tueuse

3 jours sans la tabac bizarrement je me sens un peu faible parfois j ai du mal à respirer on dirait je manque. D oxygène c est du à l arrêt ?

6 « J'aime »

Hello @Wissem

Bravo, belle décision !

La détoxe occasionne plein de symptômes divers ressentis differement par les défumeurs. Sa signifie que tu évacues les toxines

5 « J'aime »

Merci pr l info c est gentil :relaxed:

2 « J'aime »

Alors autant te dire que moi, côté physique ça été extrêmement galère.

La faiblesse à mon avis c’est normal, moi j’avais même des tremblements et une fatigue extrême. Je me sentais malade comme quand on a un virus qui nous rend faible. Je peux pas dire que j’avais du mal à respirer mais le fait de ne plus fumer me donnait un peu comme des apnées passagères, alors j’ai fait pas mal d’exercices de respiration profonde. Inspirer et expirer, c’est un peu bizarre mais c’est comme si j’ai du réapprendre à respirer sans fumer… C’est peut-être ce genre de chose qui te donne cette sensation de non oxygène.

Il faut noter que le corps doit réapprendre à vivre sans la substance et il y a plein de chose qui doivet se réguler.

BRAVOOOOO pour ces 3 jours!!! Belle décision!!!
Courage et tiens bon, ces trucs physiques ça part au bout d’un moment!!!

4 « J'aime »

Félicitations @Wissem ,
Comme dit @Marc1 , les réactions peuvent être variées, ça dépend des personnes, même s’il y a des points communs.
La fatigue c’est vraiment normal. Les trois premiers jours, c’est souvent l’enfer.
Tu fumais depuis combien de temps ?
Est-ce que tu utilises des substituts, comme des patchs ou autres ???
Bonne journée. Tiens bon.

3 « J'aime »

@Sofy merci ah oui je fume depuis 26 ans et j ai décidé d arrêter y’a 3 jours sans aucun substitut merci et bonne journée à toi aussi

3 « J'aime »

@maryhoon merci pr ton témoignage on tien bon j espère que ça va passer vite merci bonne journée à roi

3 « J'aime »

Hello @Wissem
Bravo pour tes 3 jours d’arrêt :+1:
Et bienvenue par ici :rose:

Tu as déjà beaucoup de conseils alors je veux juste ajouter :

Une partie de la sensation de bien-être quand tu allumais ta clope c’est le profondeur de la 1ère inhalation.
Essaie de la reproduire 2-3 fois de suite. Aussi profondément !!
Ça fait un bien fou !

Courage pour ta suite :muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

5 « J'aime »

@Épicéa oh cool merci pr le conseil :smiling_face_with_three_hearts::relaxed::relaxed:

1 « J'aime »

Hello @Wissem
Bravo pour ta décision de STOP-TABAC et super déjà 3 jours :slight_smile:
@Épicéa te donne une super idée
à creuser avec ce lien
c’est qq minutes… aussi souvent que tu peux, que tu veux et cela te permet de te réapproprier ton souffle et de bonnes sensations liées au souffle (entre autres :wink:°
en particulier l’excercice STOP

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Wissem

Félicitations pour tes 3 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est normal d’être faible… ton corps combat une addiction… il lutte…
Pour la respiration… tout se remet en place…
Essaye de bien respirer quand cela t’arrive… inspire par le nez… expire par la bouche doucement plusieurs fois…

tiens bon… courage :muscle: :muscle: :muscle:

5 « J'aime »

Hello Svoboda ah y’a une nouvelle pandémie :mask:?? Ou ça j’en ai pas entendu parler encore :nerd_face:

bin oui t’as raison @Benji2

arrêter de fumer c’est comme un confinement sur le plan social

pour moi en tout cas

je ne me sens encore très fragile vis à vis de fumeurs

toi c ok ?

1 « J'aime »

@Titine merci pr le conseil :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je vais bien merci oui effectivement on doit s’habituer à vivre entourer de personnes qui n’ont pas arrêter hélas , on continue dans le train de la défume :steam_locomotive::steam_locomotive::steam_locomotive:

1 « J'aime »

Hello. Bravo @Wissem pour ces 3 jours. Tu as déjà eu beaucoup de conseils c’est top. J’espère que cette gêne sera passagère. Tu vas vite retrouver ta forme grâce à cet arrêt. Belle soirée

2 « J'aime »

Merci @Pauline bonne soirée à toi aussi :relaxed::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Hello Wissem bravo :clap: 3 jours arrêt c’est un bon début en route pour la semaine et courage ça va aller tu verra car on adore ne plus fumer

4 « J'aime »

Welcome aboard @Wissem ! Tous mes vœux de réussite dans ta démarche de désintoxication :+1:.

4 « J'aime »

@Wissem Bravo pour ta décision et ton courage !!
Moments compliqués et difficiles différents pour chacun …mais cest possible de devenir un ex-fumeur !
Sois fier de ta force et de toi :+1:t3: :muscle:t3:

3 « J'aime »