3 semaines et difficultés

Hello,
Me revoilà pour une énième tentative (je ne les compte plus)!
Demain ca fera trois semaines que j’ai arrêté sans sans substituts.
J’ai l’impression d’avoir toujours envie. J’y pense très souvent dans la journée.
Le matin est le plus pénible et je dois souvent me faire violence pour ne pas craquer.
Le sommeil s’est un tout petit peu amélioré mais rien d’extraordinaire.

Je souhaiterais avoir vos retours d’expérience même si je sais bien que tout le monde réagit différemment. Au bout de combien de temps les une bonne amélioration (envie, sommeil, humeur changeante, vide,…)

Merci pour vos retours

8 « J'aime »

Bravo :tada::confetti_ball::balloon:
Si tu ne tiens pas sans substituts pourquoi tu n’essaierais pas avec cette fois-ci ?
Tu avais craqué à quelle occasion ? J’étais une heureuse ex-fumeuse pendant 9 mois et j i accepté une situation qui n’était pas acceptable en reprenant la cigarette. Ça s’est mal fini quand même en plus parce qu’en fait fumer est inutile. Le nuage de fumée ne nous protège pas.
En lisant les discussions tu pourras 1/ t’occuper et 2/ te motiver en voyant le parcours de défume de plusieurs d’entre nous.
Le matin peut être un moment cool avec un petit-déjeuner. Moi c’est café tartines tranquille grâce à un patch à 25mg.
C’était horrible au début ! Symptômes de manque +++ (la gratte même ! En mode toxico !), les réjouissances du sevrage. La durée et l’intensité des symptômes dépend des personnes. D’autres disent avoir un début facile pour rencontrent des difficultés après. En tout cas c’est normal de souffrir et même c’est bon signe ! Ça veut dire que la transformation se fait. C’est un bon investissement pour l’avenir alors ça vaut carrément le coup.
C’est en cheminant qu’on chemine :grinning::fries::chocolate_bar::gift::butterfly: un merveilleux cadeau que tu t’offres !
Tu apprends à vivre sans tes shoots de dopamine et la vilaine tueuse.
Everything is gonna be allright.
Tiens bon ça vaut le coup

4 « J'aime »

Hello,
Merci pour ton retour et ton expérience.
Tu as raison que je devrais envisager les substituts.
Il faut que j’essaye de voir les choses avec plus de perspectives

2 « J'aime »

Hello Guillaume bravo :clap: pour ton arrêt déjà, oui je sais c’est pas facile moi pareil énièmes tentatives mais on tiens et on essaie oublier cigarettes de notre cerveau c’est ce que je fais , j’essaie pas penser les moments je fumais mais les effacer de ma mémoire , et nos poumons ont besoin respirer air frais et pas des fumées chargées de toxiques !!! Courage à toi et on tiens on tiens !!!

2 « J'aime »

Merci pour ton soutien
tu en es à combien?

2 « J'aime »

J’en suis honnêtement je ne sais pas j’ai pas mis de compteur mais je dirais entre 2 semaines et 1 mois mais j’ai arrêter le plus longtemps c’était 9 mois et toi ?

J’étais en train de modifier le texte, à essayer de faire plus court mais d’autres idées me venaient. Bien sûr les substituts c’est top! Ça ne sert à rien de s’imposer des souffrances importantes. Déjà que le sevrage est difficile

2 « J'aime »

ok ben bon courage à toi

1 « J'aime »

et toi Izzy tu en es à combien?

1 « J'aime »

Ici tu verras qu’il y a des personnes qui ont arrêté depuis des semaines et d’autres depuis des années. Va lire les discussions, et parle, confie-toi, ici tu peux tout nous dire, ça aide

3 « J'aime »

56 jours mais je dis plutôt 40 parce que les premiers jours j’ai fait plein de cracages à cause du bourreau de tabac qui les vend à l’unité et aussi à cause mon cerveau qui est parfois très con (oui toi)
1080 clopes pas fumées, ce qui représente 54 paquets et 540€ pas dépensés pour risquer la vie et la santé du moins

En 2020/21 j’avais arrêté 9 mois et j’ai chuté. Elle est vicieuse la juste une comme ça.
Il y à longtemps j’avais arrêté plusieurs années et idem.

Et toi comment se sont passés tes arrêts précédents ? Faux départs mais utiles c’est sûr
C’est quoi tes raisons d’arrêter ? Motivations ?
Comment tu avais chuté ?
Tu as développé ou tu es en train de développer de nouvelles habitudes ?

3 « J'aime »

Félicitations pour tes 56 jours !!!

Je dirais qu’un certain nombre d’arrêts étaient plus liés à la pression de l’entourage que d’une réelle envie/motivation de ma part.

En fait c’est la deuxième tentative qui vient vraiment de moi . La dernière fois j’ai craqué après 7 semaines. Gros coup de mou un matin, stress et déprime. J’en ai fumé une et c’était repartit…C’est le matin ou je me sens le plus fragile.

Mes motivation, j’en ai plusieurs. La plus grande est le désir d’être libéré Ces derniers mois je fumais sans que cela me procure réellement du plaisir. Juste pour combler le manque.
Ce qui me motive beaucoup aussi c’est mes deux garçons. Je suis responsable d’eux (ils sont petits) et je peux pas continuer à me « foutre en l’air » comme ça.

7 « J'aime »

Ça c’est vraiment une bonne motivation.
Appelle un tabacologue, il va te conseiller pour les substituts. Ces gens là sont des pro.
J’ai arrêté Il y a 4 mois avec des patchs. D’abord à très haute dose puis j’ai réduit petit à petit. Je suis encore à 14 mg, j’avais commencé à 42mg/24h ( je fumais beaucoup depuis longtemps.)
C’était parfait, j’ai complété avec du magnésium marin et des vitamines C. Ce n’est pas toujours facile mais vraiment ça aide bien. J’ai juste fumé 2 mégots les deux premiers jours et depuis, plus rien. Je n’ai jamais envie de fumer ou alors c’est tellement fugace que ce n’est pas un problème. Je me suis mise à la course à pied… J’adore. Je progresse doucement.
Franchement, je me sens comme si je n’avais jamais fumé. À part quelques soucis de poumons et de souffle court dûs au tabac… Tout baigne. Franchement, je ne m’imagine même pas reprendre une clope… Pour l’instant.
Si moi j’ai réussi, tout le monde peut le faire… Je ne pensais pas que j’arrêterai aussi facilement.
Que la force soit avec toi :sparkles:

6 « J'aime »

Bonjour @Guillaume super motivation tes deux petits garçons doivent être fiers de toi. Tu verras la vie sans tabac c’est top. Pour assurer le coup et continuer dans l’arrêt tu peux te procurer des pastilles et pourquoi pas de patchs. Ça aide vraiment. Bon courage et ici tu trouveras toujours une aide et une écoute alors bienvenue :grinning:

3 « J'aime »

Bravo pour tes 3 semaines :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:
J’ai une question : pourquoi t’infliger tant de difficultés que des substituts pourraient , en grande partie , effacer ?
Tu ne l’es supportes pas? Tous?
Excuse moi si je suis trop indiscrète….:grimacing:

2 « J'aime »

@Guillaume Moi aussi c’est le matin qui m’a le plus angoissée … avant c’était café clope et L’idée des shoots de dopamine relatifs aux bouffées de cette saloperie me motivait !
Là il va falloir déconstruire tes représentations de la clope. Aucune n’était un plaisir, la sensation de « plaisir » vient juste de la sensation d’avoir eu sa dose. Allen Carr (l’auteur de la méthode simple pour en finir avec la cigarette, que je te recommande de lire d’ailleurs (oui je sais Marcouane ce livre est très chiant mais il est top pour, chapitre après chapitre, conditionner le cerveau à l’envers)) bref Allen oh Grand Allen expliquait qu’il s’agit d’un monstre qui demande sa dose et qu’il tend à en demander de plus en plus et associe la consommation à du plaisir alors que c’est totalement FAUX! Le plaisir c’est respirer sans problème, ne pas souffrir en montant des escaliers, voir l’état de sa peau et ses cheveux s’améliorer, voir nos enfants fiers et être fier de sentir bon et être en meilleure santé et surtout arrêter de risquer sa vie pour une addiction pourrie !!
Dis-toi qu’à chaque clope non fumée tu es un gagnant ! La sensation de récompense c’est ça, x réussîtes chaque jour en fait ! Tu te rends compte que je n’en ai pas fumer 1083 déjà ! Un monsieur qui fait partie de la tribu a lancé le délire calcul de distance …j’en suis à
8 kilomètre 663 mètres pas fumées :tada::tada: c’est énorme non ?? Tu te rends compte des kilomètres de saleté qu’on faisait volontairement pénétrer dans notre organisme ?? Ouf non ?
Il y a des applications très bien qui vont t’aider à considérer ton arrêt comme une grande victoire et te faciliter l’accès à de la motivation et des éléments de connaissance sur cette :poop:
Il est aussi recommandé de faire la liste des raisons pour lesquelles tu arrêtes et celle de tes motivations et de les relire de temps en temps.
Encore Bravo pour cette décision

5 « J'aime »

Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
Tu dois t’occuper l’esprit… changer tes habitudes …
Tu pourrais prendre un substitut… meme juste des pastilles…
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bravo pour tes 56 jours :raised_hands::canada:

2 « J'aime »

Ah merci @Nicky.66 enfin quelqu’un qui me fait des cadeaux à moi aussi

1 « J'aime »

Oui @Izzy ! Le livre d’Allen Carr m’a beaucoup aidé pour les 2 fois ou j’ai arrêté. Il decrypte bien l’emprise, c’est assez persuasif… Bon courage @Guillaume

3 « J'aime »