3 semaines et difficultés

tu as raison je devrais me renseigner.
Le seul que je ne supporte pas est la cigarette électronique. J’en ai eu une durant une année et j’ai ensuite fait une œsophagite, chose qui m’était jamais arrivé avec la clope traditionnelle. Le gastro m’a conseillé d’arrêter.
Pour les autres je sais pas, je n’ai jamais essayé.

2 « J'aime »

Hello,

Merci pour tout tes conseils. J’ai lu le livre d’Allen que j’ai trouvé très bien. Du reste je relis souvent quelques pages quand je sens que je vacille. Ce livre m’a bien aidé et continue de bien m’aider.
C’est vrai que 8 kilomètres ça parait dingue en y réfléchissant…

3 « J'aime »

Vas y Guillaume, vas y, vas y Guillaume, vas y vas y …:notes::notes::musical_note::musical_note::notes:

6 « J'aime »

C’est bien de diffuser l’info sur la cigarette électronique, un danger sous-estimé.
Tu veux nous expliquer comment ça s’est manifesté cet oesophagite ? Quels symptômes ? Quel traitement ? Je ne savais même pas que ça existait :cold_sweat:

2 « J'aime »

Hello @Guillaume, je viens de lire ton message et suis de tout coeur avec toi. Tu as arrêté depuis 3 semaines sans substituts, c’est ça ? Moi aussi, et ça fera 2 ans dans 2 semaines ! SI je l’ai fait, tu peux le faire aussi ! Franchement, jamais au grand jamais, je n’aurais parié un centime sur ma tête, j’ai horreur de perdre.
Tu es dans le dur là, alors, serre les dents, tiens le coup, crie, hurle, pleure :sob: s’il le faut, mange des bonbons :candy: :candy:, fais du sport :biking_man:, va au cinéma, mais ne touche pas à cette :poop: qui pue, qui t’empoisonne, qui te fait du mal, qui sert à rien, qui est super chère …
Ces envies que tu ressens, elles ne vont pas durer très longtemps alors que le mal que tu te fais en fumant …
Bon bref, on est tous là avec toi, on va t’aider, ne lâche rien, continue à sentir le propre et pas la clope, et courage !! :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: tu peux déjà être hyper fier de tes 3 semaines. Felicitations ! :tada: :confetti_ball:

5 « J'aime »

Bonjour @Guillaume

Regardes le chemin parcouru : 3 semaines c’est super ! Bravo !

Et sans substitut, wha !

Après 3 semaines (avec substitut) j’ai eu aussi un petit creux de vague. C’était comme si l’euphorie, la fierté, l’élan du début de l’arrêt cédait peu à peu la place à un retour à la normalité…
Aussi l’entourage s’informe gentiment moins de comment on va, comment on se sent…
J’ai eu le sentiment de me retrouver toute seule ! (ce qui est faux bien entendu).

Voilà pour mon creux de la 3ème semaine.
Le magnésium m’a bien aidé pour stabiliser mon humeur (le mien n’est pas du magnesium marin, mais il semble que ce serait encore mieux. Avec vitamine B) et l’idée de devoir repasser par les 3 premiers jours d’arrets est encore suffisament dissuasive pour moi.

Et on est bien d’accord que tu n’as plus rien qui se fume à disposition ? Que tu as tout bien détruit et débarrassé ?

La liberté est là devant toi, pas loin !
Tes mômes aussi !

Accroches-toi !!

4 « J'aime »

Merci @Laureta
Ah enfin quelqu’un qui reconnaît la puissance de persuasion d’Allen Oh Grand Allen

2 « J'aime »

Ah merci @Guillaume toi et Laureta reconnaissez aussi le force d’Allen oh Grand Allen. Pareil que toi j’ai surligné des passages que je relis parfois. La bible de l’ex-fumeur ! Et attention on va devoir être vigilant et le garder sous le coude même quand on sera d’heureux anciens fumeurs (bientôt vous inquiétez pas ça va venir patience) parce que la vilaine est vicieuse et se pointe quand on est bien contrarié, triste, anxieux bref quand on a besoin d’une amie pour nous consoler ! Oh elle le fait aussi quand on est bourré ou trop content avec plein de fumeurs

2 « J'aime »

Moi j’en suis à mon 38e jour. Dès le départ, j’ai utilisé des patchs de 24h. Depuis 1 semaine, je peux les espacer tous les 3 jours. J’ai d’abord essayé tous les 2 jours après 3 semaines. Au début, j’ai eu beaucoup de mal à dormir. J’avais lu ici un lien vers l’hypnose sur YouTube. Cela m’a un peu aidée. Après 3 semaines, j’ai enfin pu dormir durant 5-6 heures. L’humeur changeante ??? Je peux pas dire car mon mari dit que j’ai toujours un caractère de cochon !!! :rofl::rofl::rofl: Il exagère bien sûr !! Depuis quelques jours, je remarque que j’ai un fameux appétit. Comme j’ai décidé que je pouvais prendre du poids, cela ne m’inquiète pas. Quand j’ai des moments de blues, je viens ici! Je lis les partages et…je partage aussi. Ça me fait du bien au moral. Tu verras qu’il y a de fameux comiques ici !!! :rofl::rofl:

7 « J'aime »

Ça doit être très drôle toi et ton mari à la maison toi qui defume à fond ahaha sacré Patricia

1 « J'aime »

Coucou @Épicéa :grinning: Comment tu vas ??
Oh oui les premiers jours sont traumatisants tu as raison il faut les garder bien en tête c’est dissuasif ! Oh ce serait un bon clip anti tabac ça montrer comme on est parfois tout minable en sevrage :rofl:

Y a effectivement de l’ambiance à la maison !! :balloon::confetti_ball::tada: Mon mari a arrêté 15 jours avant moi.

2 « J'aime »

j’ai reconnu !!!.. franky vincent :smiley: qui mérite la légion d’honneur :medal_sports: :1st_place_medal: :medal_military:

1 « J'aime »

Bravo :clap: et comment se passe son arrêt ??

1 « J'aime »

C’est un homme déterminé ! Pour ne pas dire « borné « !!! Donc quand il a une idée en tête, très difficile de l’arrêter. En l’occurrence, je n’ai, bien sûr, pas l’intention de l’arrêter ! Il a arrêté sans substituts etc et il tient joyeusement le coup !!!

4 « J'aime »

Il est comme moi arrêt sans substituts on fais l’arrêt à la dure y’a que ça de vrai , parce que à époque mes 9 mois arrêts avec patchs et bonbons nicotine j’étais mal au bout de 9 mois c’était limite je devais sevrer avoir pris des substituts pour ça la je prend rien rien

1 « J'aime »

il a des idées très arrêtées

:joy:
oh lala ok ok … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci @Izzy je vais bien.
Des âmes errantes, limite loques humaines les débuts :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’offre le grand Allen à mon homme (projet d’arrêt) pour Noël.
Mais j’en profiterai aussi :wink:
Incroyable l’effet persuasif de la tribu :thinking:

5 « J'aime »

Coucou
Il vait mieux diminuer la dosage de tes patchs que d’espacer les jours…
Tu as peut etre un caractere de cochon dapres lui …mais il est toujours là :wink:

2 « J'aime »