Oooh mais merci @Épicéa et @maryhoon !
On vient de passage, et hop, on est accueilli para la tribu
Oui, schizophrénie, c’est bien ça
C’est à croire qu’on est lobotimisé et qu’on perd tout son bon sens face au tabac
Oooh mais merci @Épicéa et @maryhoon !
On vient de passage, et hop, on est accueilli para la tribu
Oui, schizophrénie, c’est bien ça
C’est à croire qu’on est lobotimisé et qu’on perd tout son bon sens face au tabac
Bonjour @Louis
Je te comprends bien quand a ton sevrage de benzo…
Je prenais pas mal de medocs tout un temps et jai beaucoup diminué…
Il n’est pas question que tu reprennes quoique ce soit tu es sur la bonne route
Bonjour et bienvenue dans la tribu
Il faut souvent plusieurs essais pour trouver le bon…
Tu l’as trouvé
En route dans le
Bienvenue @Starsea !
Le livre Allen Carr je l’ai lu aussi et c’est vrai qu’il est super intéressant, on voit d’un autre œil tout ça. Je te félicite d’avoir réussi à arrêter par le passé avec ce livre car moi il m’a fallu une autre aide en plus
Mais mon conjoint a arrêté aussi juste avec le livre.
Du coup, tu y arriveras à nouveau et tu trouveras tout le soutien nécessaire ici aussi
Une grande pensée aussi pour @Louis qui en bave mais qui n’a pas craqué, je peux que dire respect aussi!
Belle continuation à vous
Bonjour @Louis
Il faut diminuer à petites doses…
Je pense que ton psy te connait bien…
Tu sais on ne devient pas accro aux patchs… mais c’est ton choix…
Ton psy est venu chez toi ou tu as mis le nez dehors ?
Salut Louis, comment tu vas ?
C’est juste une question
Tu te trompes @Louis
Des psychiatres se déplacent parfois chez leurs patients (en Suisse en tout cas)et j’en connais au moins une.
@Épicéa @Louis bonjour, je m’immisce: même en France, ça a pu m’arriver par 2 fois, et c’était il y a plus de 20 ans.
Je ne crois pas que c’est une moquerie de la part d’Epicéa , j’ai aussi entendu parler de psy à domicile. Quoi qu’il en soit, c’est cool que tu sois sorti et que tu aies pu faire ta consultation.
Tu connais déjà mon avis, si ton psy te conseille d’attendre avant la diminution, suis-le car a priori par rapport à ce que tu nous a expliqué auparavant, il te soutient malgré tout dans ta démarche d’arrêter de fumer, ce qui est super chouette même si tu n’es pas d’accord avec la prise de substitut. A mon sens, cela est ton choix personnel et le psy te donne conseille. Pour le reste, les médocs que tu as pris et prends ne sont pas à considérer à la légère et là aussi j’ai l’impression que ton psy te suis, qu’il est d’accord avec ta décision mais à un autre rythme que celui que tu souhaites avoir. Hâte-toi lentement, tu peux te sevrer de beaucoup de chose mais faut pas se leurrer, cela prends du temps. Keep going, tu approches chaque jour de ta liberté et n’oublie jamais d’être bienveillant avec toi-même… Bravo Louis, t’as déjà fait un énorme pas en avant!!
Bonjour @Louis
Il n’y a pas eu de moquerie de la part de @Épicéa …
Tu pourrais être tellement mal que… oui pk pas ton psy pourrait venir chez toi… chez nous ca se fait parfois quand c’est urgent…
Nous te parlons toujours avec bienveillance … nous te soutenons…
Nous n’acceptons pas le ton que tu prends… tu es mal… on le sait… mais il ne faut pas t’en prendre aux autres… ce n’est pas une solution…
Alors mesure tes paroles stp… merci
Bonne continuation et bon courage pour la suite de ton sevrage . Tu tiens le bon bout
Louis, tu es à fleur de peau, c’est normal, tu traverses une expérience effroyablement dure, ici il n’y a que de la bienveillance… @Titine ne te demande pas de partir au contraire, elle essaie de te donner un clef pour être dans le même mood de bienveillance… Saches que tu n’es pas le seul en ce moment à être en souffrance… on comprend…certains vivent en ce moment ce que tu vis, d’autres l’ont vécu avant… Bienveillance avec toi, c’est la clef. Félicite-toi intérieurement, car tu vas de l’avant, et ça c’est vraiment pas anodin!!
Après tout ce combat que tu mènes depuis le 18.09, c’est sur des mots que tu reprends? Non, je ne te crois pas, tu as montré toute ta force jusque là et elle est immense, tu n’es pas du genre à chavirer pour cela, c’est certain…Et tu sais bien que c’est la clope en vrai qui t’agresse avant tout.
Toi qui aime écrire, tu sais que les mots peuvent être traîtres, de la manière dont on les comprends, de la manière dont ils peuvent nous enchanter, nous émouvoir et aussi nous énerver…Alors laisse filer et essaie de voir derrière les mots, Titine est la pour protéger le groupe et ça l’a peinée que tu puisses penser qu’Epicéa se moquait de toi et que tu l’exprimes avec certitude, c’est juste ça, rien de plus. Et tu le reconnais toi-même, tu n’avais pas entendu parler de psy à domicile, du coup tu pensais qu’Epicéa rigolait, alors que ce n’est pas le cas. On peut tous se tromper, l’usage des mots est délicat… Mais la compréhension entre chacun de nous est primordiale, tu peux ainsi essayer de comprendre la réponse de Titine sans le prendre frontalement. Allez, courage et keep going, essaie de donner des news quand-même!
Hello les amis
Parfois c’est un peu compliqué de se comprendre et aussi et surtout par message écrit c’est différent que oralement, sa peut prendre plus de poids, et être plus mal perçu. Pourtant aucune volonté de nuire n’était de la partie.
Il n’y a pas à remettre en cause la bienveillance de tout un chacun participant ici. De plus, des ultra-bienveillants sont là pour bienveiller sur les bienveillants tout court. … A mon avis, il n’y a pas débat.
Nous passons tous parfois par des moments de susceptibilité plus ou moins forte puisque nous combattons nos propres démons. Ces moments de doute, de remise en cause, ne sont que passager.
La défume… c’est aussi vite que possible mais aussi lentement que nécessaire. Le chef de nous l’a bien mentionné au TJ de 19h45, puis, après cela, il est allé faire la fête à la parade à Zurich.
Vive la tribu c’est un endroit magnifique. Bravo à l’équipe qui boss derrière, en sous-marin.
@Laure32 , comment ça se passe pour toi? Je me reconnais aussi pas mal de ce que tu vis
Salut, ça va. Depuis le jour ou j’ai refumé les 2 cigarettes, je n’y ai pas retouché. Ça m’a aidé le dégoût. Du coup je suis plutot detendue. J’idealise plus du tout la clope. Avec les patch, mais je crois que ça aussi je vais arreter quand la boite sera fini. Par contre je vis avec quelqu’un qui vapote, le soir apres le repas je tire un peu dessus. Mais je trouve ça très mauvais. Je vais retourner a mes bains de bouche apres le repas. Le truc hyper positif c’est que le souffle revient. Je suis sortie de cette espece de torpeur ou depression. Je reste plus des heures au lit. Je retrouve des activites. J’espere que pour toi ça va aller mieux. Courage et tiens le coup.