4eme jours d'arret dur dur

Bravo @Laure32 !!! C’est génial de voir déjà des améliorations comme le souffle! Heureuse de savoir que le moment rude est passé et que tu peux continuer avec plus de sérénité , un grand bravo!!

Pour les patchs, c’est peut-être mieux de ne pas faire en fonction du paquet mais plutôt en fonction de tes ressentis, un ou deux patchs de plus ne peuvent que te soutenir un peu plus.

Bravo et belle journée à toi!

7 « J'aime »

Bonjour @Laure32

Tu t’es relevée et c’est comme ca qu’il faut faire… bravo…

N’arrête pas les patchs trop vite… ca ne sert à rien… ils sont là pour t’aider alors continue… tu n’es pas encore assez « solide » il n’y a pas de dépendances aux patchs… donc no stress…
Très bien les bains de bouche après repas…
Le souffle revient… tu te bouges… tout ca est positif… super…

Contninue comme ca… courage

4 « J'aime »

Merci @maryhoon et @Titine , ça fait toujours du bien d’avoir votre soutien ! Je retourne au travail et à la routine qui finalement m’aide à passer le cap… bises à tous

3 « J'aime »

La tribu est là pour ca :wink:

Tu as bien travaillé? tu fais quoi?

Le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: continue :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est génial @Laure32 de ne pas avoir attendu pour repartir du bon pied !!
Bravo !

Et finalement ton craquage semble avoir été une étape plutôt positive dans ta prise de conscience :hugs: . Tu as raison : l’idéalisation de la clope est une erreur (ou une excuse pour voiler la face de notre addiction, Allen Care dixit)

Je suis contente pour toi !

Et me joins aux autres pour te dire que les substituts on arrive toujours à s’en débarrasser…sans urgence.
Regardes peut-être un peu les statistiques qui démontrent que l’usage des substituts renforcent les chances de succes…à long terme.

Pour moi aussi c’était plus facile en travaillant, avec moins de temps libre au début :wink:

Tu es sur la bonne voie. Continues comme ça :muscle::muscle::muscle:

:rose::green_heart:

5 « J'aime »

Oh yeah @Laure32 ! :+1:t2: :sunglasses:

Bravo pour tes efforts et ta reprise du travail …

C’est magnifique de voir plein de gens ici comme toi se prendre en main et réussir à regagner une hygiène de vie sans clope et même bien plus…

Tu es en train de te faire le plus beau cadeau de ta vie… félicitations

6 « J'aime »

Bonjour
Je vous comprends j’ai été comme vous sans patch mais après 4 jours sans j’ai téléphoné à info tabac car je n’en pouvais plus et ils m’ont dit de mettre un patch de 7mg vus que j’avais déjà commencé le sevrage, donc oui vous pouvez en mettre accompagné de substitution gum ou pastilles.
Bonne suite.

4 « J'aime »

Salut Louis!

Tu nous as manqué! Contente d’avoir de tes nouvelles et bravo pour ce nouveau départ, tu vas y arriver!!!

Tu ne repars pas de zéro, tu as tenu jusqu’à…hier??? Mais c’est énorme, bravo!!! Chaque tentative participe à la suivante, il n’y a pas e temps perdu, tu assures! Keep going¨!

3 « J'aime »

Bonsoir @Louis

Nous acceptons tes excuses… mais il ne faudrait pas que cela se répète…

Tu as craqué…, ça arrive… mais tu as déjà plusieurs jours de défilé derrière toi,. Alors relèves toi et continue… c’est juste une petit ()
Ne plus boire d’alcool…. C’est important…

Félicitations pour ton mois noclope :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

Pour tes cartouches… revends les… et mets argent dans un pot …

Et arrête de suite… pk attendre :thinking:

Hop le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: te prend au passage

4 « J'aime »

Change de tactique cette fois ci prend des substituts . Essaye l inhaleur c est ce qui m a sauvé sinon je serais encore là à fumer…

1 « J'aime »

Hey @Louis,

Mais pourquoi t’as racheté des cartouches??? Tu balances dans les extrêmes, remonte vite fait bien fait dans le train, comme c’est illégal de les vendre ben tu vas les donner tes cartouches, il y a plein de gens partout qui fument, alors c’est un cadeau un peu nul car tu offres du poison ou sinon tu les jettes en faisant un feu de joie! Ne me parle pas d’argent, ce sera une bonne leçon pour toi; ne pas racheter des clopes de manière compulsive au risque de devoir les jeter!! Economise ton argent pour un truc que t’aimes vraiment bien!!

2 « J'aime »

@Louis Bonjour et bravo pour ton arrêt d’un mois surtout avec tous ces efforts que tu fais pour ne plus être dépendant.
Je ne t’en veux pas, il y a bien longtemps, mon mari à l’époque m’avait demandé de reprendre le tabac (que j’avais alors arrêté sans substitut mais ça n’existait pas), j’étais devenue insupportable même sans alcool.
Comme le dit @maryhoon tu ne repars pas à 0 reprends le train ne culpabilise pas, c’est juste un faux pas, reprends là où tu t’es arrêté, c’est tout, le mal n’est sans nul doute peu important.
Par contre, à ta place, mais je n’y suis pas, je jetterais les :poop: de clopes.

2 « J'aime »

tu sais c’est une manière de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide… Apprendre quelque chose de nos actions est toujours bénéfique…

2 « J'aime »

Bravo @Louis :+1:t2: il faut essayer encore et encore sa fait partie du chemin…. Une fois c’est la bonne. D’ailleurs essaye le magnésium marin sa aide bien

3 « J'aime »

Mais pas le vendre en rue… :see_no_evil:
Si tu connais quelqu’un qui doit en acheter…
Sinon tu les mets à la poubelle…

2 « J'aime »

Salut @Louis , parfois les concessions sont d’une grande aide, c’est un peu comme lâcher prise. C’est aussi une forme de flexibilité cérébrale. La flexibilité cérébrale c’est quand on est capable de modifier nos points de vue, de changer, d’évoluer. Certains sont très doués pour cela et d’autres moins. Quand on arrête de fumer, on doit faire preuve d’une grande flexibilité cérébrale en arrêtant de percevoir la clope comme un truc cool, par exemple. L’autre exemple que tu as du subir de plein fouet; quand on arrête de fumer, le cerveau nous remet toujours l’idée de la clope en tête; sans flexibilité cérébrale on est incapable d’inverser le mouvement.
Quelle que soit la valeur réelle de l’argent ou celle qu’on lui rapporte, parfois et ce surtout dans l’époque et le système dans lequel nous vivons, l’argent a un fort pouvoir sur notre cerveau. J’en ai fait l’expérience il y a peu en payant un thérapeute pour m’aider à suivre une diet. Un peu ridicule car une diet plein de gens savent le faire tout seul, moi pas. Je venais d’arrêter de fumer et je pouvais pas prendre du poids. J’ai payé quelqu’un, il ne m’a rien appris de vraiment neuf mais l’avoir payé m’a « obligé » à lui donner du crédit… Résultat, j’avais jamais réussi à faire une diet et là, c’est passé crème. Du coup, quelle que soit la valeur monétaire des clopes que tu gardes chez toi, tu devrais te poser la question « pourquoi tu les gardes? » si c’est vraiment leur valeur monétaire qui t’importe ou plutôt ce qu’elles représentent encore pour toi.
En tout cas bravo d’être remonté dans le train, j’espère que cela se passe au mieux!??

3 « J'aime »

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort…Mais ça ce n’est qu’un point de vue matérialiste, qu’en pense ton thérapeute? Es-tu bien suivi pour ce sevrage de benzodiazépine? Ce sont des produits puissants et ils nécessitent donc une attention d’un professionnel… La clope, c’est puissant aussi mais surtout en terme d’addiction, du coup plus facile de s’entraider entre nous… Pour le reste, c’est autre chose… En tout cas courage pour la clope, j’espère que tu es remonté dans le train fissa pour reconduire ton début d’expérience qui a bien duré! Bravo et keep going!!

2 « J'aime »

Suivant comment tu parles, je me demande si tu es le thérapeute ou le patient… Dans tout les cas, on ne peut pas être un bon thérapeute pour soi-même, il te faut un regard extérieur professionnel auquel tu puisses te fier.

En tout cas bravo pour la clope, ce n’est sûrement pas pour rien qu’il est déconseillé d’arrêter la clope en même temps que les benzodiazépines, mais même à contre courant tu sembles tenir bon malgré ta petite descente du train de quelques heures tu es bien remonté, hein?

2 « J'aime »

En tout cas bravo pour ta défume même si tu as arrêté deux jours, l’important c’est de repartir!!

Pour le reste, on est tous différent, tu connais mon avis, seul un médecin en qui on a confiance peut aider. Ils sont tous différents, il y en a des meilleurs que d’autres, un médecin c’est un peu comme une chaussure; faut que ça colle à la personnalité du patient sinon c’est comme avoir un caillou dans une chaussure et on fini par l’enlever car ça fait plus de mal que de bien…En fait, ça fait même partie du traitement, on l’occulte un peu dans nos systèmes de santé, mais ton corps aura plus de mal à se guérir si la foi dans le traitement et dans le thérapeute ne correspond pas à tes croyances.

2 « J'aime »

Bonjour Louis, ne lâche rien tu vas y arriver, je t envoie plein de courage

4 « J'aime »