4eme jours d'arret dur dur

C’est toi qui sait, l’arrêt est un truc compliqué, une vraie drogue dure, on ne le dit pas assez… Tu approches ton 9e jour, c’est génial, tu as bien résisté malgré l’envie lancinante, tu es dans le dur et tout ce que tu vis en ce moment est difficile et tu as bien résisté tu peux sincèrement te féliciter! Bravo et keep going!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :muscle: :heart:

4 « J'aime »

Et … j’ai oublié un truc super important : Félicitations pour tes 8 jours ( il y a plein de gens qui tiennent pas 8 heures !! ) alors :four_leaf_clover: :sunny: :wink:

4 « J'aime »

Au bout de quelques jours, j’avais fait un feu de joie avec le tabac qu’il me restait, jeter ou donner les trucs en trop, juste garder un briquet pour les bougies…Ce genre de rituel, ça peut faire du bien et ça contribue à donner encore d’autres bons signaux à ton cerveau…

2 « J'aime »

Alors, juste un paquet… Bon à part ça, chacun ses trucs, au moment qui convient, peut-être qu’un autre rituel te fera du bien, aujourd’hui, demain, dans quelques jours, il faudra que tu puisses te féliciter et voir ce que tu as commencé à accomplir car c’est un sacré truc…Les notes reviendront elles aussi ce sera peut-être ça ta récompense… Allez bravo, tu assures et même si cette nuit est encore compliquée, tu vas tenir, je le sens…
PS: je prenais plein de douches les premiers jours, plusieurs fois dans la journée, la soirée, avec les bonnes odeurs du savon, du gel douche, du shampoing et ça me détendait…Ca demande pas trop d^énergie et ça fait un bien fou (quand on aime l’eau…)…Puis une bougie allumée, comme pour nous rappeler que la lumière est toujours là, même quand c’est dur…

3 « J'aime »

Ah ouais, tu arrêtes avec une cartouche et demi à la maison !! :weary: ah ben,ça m’étonne pas que c’est extra dur !! Demande à quelqu’un de passer chez toi et de les jeter / de les revendre / de les planquer mais débarrasse toi de ce poison. Triple, quadruple quintuple congrats pour avoir tenu 8 jours avec des clopes à portée de mains … j’aurais JAMAIS pu, JAMAIS !!

5 « J'aime »

Elles coûtent 300.- tes cartouches??? T’es sûr que c’est des clopes??? :joy: :joy: :joy: Suis du même avis que Chris, ces 150.- te coûtent bien plus cher en tension et en tentation, parfois la paix n’a pas de prix…

3 « J'aime »

Ben, c’est bien pour ça que je t’ai suggéré de les revendre … je sais que c’est pas hyper sympa pour les poumons des autres mais au moins ce sera sympa pour leur porte monnaie. Désolée, j’ai honte de ce que j’écris :face_vomiting: mais il faut que tu te débarrasses de ces :poop: au plus vite !!

4 « J'aime »

@Laure32
Oups… Arrêter c’est une chose et bravo :wave: :wave: :wave: mais il ne faut pas se flageller avec des orties et en « souffrir »
Il y a des « rustines » de 21, 14 et 7 mg ainsi que des chewing gum d’une grande aide pour arrêter cette drogue.
Courage et détermination.

4 « J'aime »

Mais quoi ?

1 « J'aime »

Mais tu es à ton 9 ème jour demain, félicitations encore une fois. Les autres membres de la tribu ont raison, plein de gens craquent dès la première journée surtout avec ta cartouche et demi, mais vends la où jette la mais fais quelque chose !
Bonne soirée à demain, 9 ème journée.

1 « J'aime »

On est tous à la même !

2 « J'aime »

Tu te motives et ta Victoire sera proche. Tu ne te rends pas compte du bienfait d’arrêter cette drogue. Le tabac est une drogue comme la cocaïne, l’herbe, l’héroïne à la seule différence, c’est que la cigarette est en vente libre.
Ne tombe pas dans le piège. Courage et tu te dis que les moments difficile que tu passes actuellement sont à cause de cette drogue.
Allez Louis, courage et détermination
Belle soirée

1 « J'aime »

scuse, mauvais calcul… :four_leaf_clover:

Salut Louis
Je comprends que tu gardes des clopes . Ça peut paraître bizarre pour certains mais j ai fait pareil . J avais un paquet pas ouvert que j avais laissé dans le tiroir d un meuble au garage . C était un moyen pour moi de me rassurer . Au bout de trois mois j ai dis à ma femme de l enlever ( je sais pas ce qu elle en a fait ) . Je pense que mon deuil était fait .
Tout ça pour te dire que chacun a sa méthode, chacun a ses trucs pour se rassurer . Il faut suivre ton instinct et tes intuitions . Ça le fera !

3 « J'aime »

@Louis hier j’ai fêté mes 1 an d’arrêt et j’ai un paquet et demi de clope à la maison que je me suis jamais débarrassée…

J’ai lu le livre de Allen Car et j’ai tenu 2 jours, ensuite j’ai couru m’acheter un paquet car je faisais que pleurer j’étais déprimée et je m’étais débarrassée des cigarettes que j’avais encore chez moi.
Par la suite j’ai demandé une aide extérieur j’ai fais de l’hypnose et c’est ça qui a marché pour moi. J’ai gardé les cigarettes qui me restait après la séance d’hypnose pour… comment expliquer « ne pas me sentir plus forte qu’elle trop vite »
Ensuite je les ai oubliée…

Ça fait une année et demi qu’elle sont dans mon meuble blanc de l’entrée

C’est dur on le sait, moi ce qui m’a aidé c’est l’hypnose vraiment le fait que ça soit avec une personne extérieure, l’entourage famille amis et bien sur la tribu ici !
Quand j’avais envie je prenais mon téléphone et venais lire des témoignages ici et un jour après l’autre … et des petits :gift: pour me récompenser :face_with_hand_over_mouth:

J’espère que tu tiendras ça vaut le coup, en tout cas tu as tout le soutien, bonne continuation et bonne soirée à toi :dizzy:

3 « J'aime »

Cette phrase m avait beaucoup inspiré , si jamais :
« Une envie n’est pas un ordre et ni les envies ni les humeurs ne durent indéfinimentr. N’essayez pas de les changer, ne les jugez pas et ne vous jugez pas d’avoir eu ces envies. Ne leur répondez tout simplement pas et elles passeront. »

2 « J'aime »

Excellent!!! :clap: :clap:

Mais si!!! Tu as déjà dit à plusieurs reprises que tu ne pensais pas y arriver et tu l’as fait!! Keep going!! Qu’est-ce qui te ferait changer d’avis maintenant?

1 « J'aime »

Salut @Louis
ce ras le bol appends à vivre avec car c’est ton compagnon de défume, apprécie le plutot que le combattre. Observes bien tes efforts pendant ces 8-9 jours passés sans fumer. C’est trop tard tu as passé le point de non-retour tu ne peux plus refumer tu as déjà bien trop bossé pour ces jours passés.
Tu as viré, sans substitut aucun, toute nicotine de ton corps en 4 jours… tu es sur l’envie, plus le besoin, mais au début c’est confus

Bravo

3 « J'aime »

Persévérance c’est mon deuxième prénom @Louis

4 « J'aime »