4eme jours d'arret dur dur

Tes plaintes c’est les toxines qui sortent

5 « J'aime »

Bonjour @Louis

Comment vas tu aujourd’hui ?
tu as pu dormir?

On continue dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: biensur

1 « J'aime »

:open_mouth: oui c’est choquant, y’en a qui ne sont pas doués

Salut @Louis, comment tu vas ? J’ai pas trop participé. Difficile de donner des conseils quand on est sur le même chemin. Pour moi ça m’a l’air moins hard. 8ème jour. Par contre je m’ennuie. Tout le temps. Y a un desert à combler. Les choses que j’aimais faire me manque. J’ai peur de recommencer si je m’approche trop près des disques ou des instru. Alors je fais des étagères pour les bouquins. Et je dors. Je dors beaucoup trop, mais bon… l’inverse de toi. On a quand même passé le cap de 9 jours pour toi et 8 pour moi. Qui l’aurait cru ?! Je suis fier de toi, de moi. En mode warrior. Allez une journée de plus. Tellement hâte qu’elle quitte mes pensées. C’est dur les séparations.

2 « J'aime »

Etrange ton medecin… Ouais pour le sommeil, je m’ennuie tellement que ça passe le temps. Et puis quand je dors j’y pense pas. Les bouquins ça m’endors. Un truc bien chiant. Lol

1 « J'aime »

Ça me rend dingue de pas faire ce que je veux

Mouais… honnetement j’essaie d’être optimiste. Souvent je me dis que c’est une sorte de parenthèse saine qui va se briser d’un moment à l’autre. Et des fois je me dis que mine de rien j’y arrive. Malgré tout. TOUT. je sais trop quoi te dire pour le sommeil. Des tisanes. Je compatie. J’aurai dit autre chose, mais plus rien n’est possible. Nous voilà bien !

@Laure32 @Louis

Hey, excellent vous deux, vous avancez dans la défume, bientôt sortit de cette première phase de mouise, vous retrouverez vos disques et vos instru, sans nuls doutes!

Bravo à vous deux, vous assurez!!!

2 « J'aime »

tu devrais peut être lire un peu avant de dormir ou laisser la télévision en sourdine… ca va occuper ton cerveau :wink:
Pour ton médecin… c’est un peu dommage au lieu de t’encourager :frowning:

1 « J'aime »

Tu sais que tu as fait quasi le plus dur?
Alors continue… si tu as pu tenir… tu vas continuer

1 « J'aime »

Ton médecin ne t’incite pas à fumer, ton médecin sait qu’il s’agit d’un sevrage extrêmement difficile et qu’à un certain point, mieux vaut fumer que te détruire l^'état d’esprit. Tu sais, ma belle-soeur était très inquiète d’avoir un enfant parce qu’elle devait arrêter de fumer, au point où elle remettait en question le fait même d’avoir un enfant. Son médecin lui a dit que la tension que pouvait provoquer ses peurs étaient potentiellement plus grave que le fait de fumer. Il y a une juste balance à avoir dans nos choix, si ta souffrance va aù-delà du bénéfice, il faut se poser les bonnes questions. Arrêter de fumer est un long processus, c’est pas que tout à coup après une semaine ou deux semaines que c’est complètement terminé et que tout va bien, il y a d’abord cette première phase du sevrage physique qui est très dure et tu as vu que cela impact notre mental aussi. Mais ensuite, cela est différent pour chacun, le sevrage n’est pas encore complètement fini, il faut se déshabituer « cérébralement » et cela dure encore un peu. On parle d’un sevrage d’une drogue et pas d’un régime (quoi que le vrai régime c’est super dur aussi). Du coup, c’est à toi de voir, tu peux continuer ton arrêt avec conscience, savoir que les bénéfices long terme sont plus importants que ce que tu vis maintenant, et cela t’apaisera. Mais si tu es sans cesse pendant des jours, des mois dans un sale état, que tu ne dors plus pendant 10 jours et que tu commences à tomber dans une sorte d’ambivalence entre bénéfices et souffrances, c’est clair que cela va être pas être bénéfique pour toi dans l’immédiat.
A mon sens et pour l’avoir vécu, arrêter de fumer c’est moins difficile quand on va bien, car le sevrage est si compliqué que ça nous bouffe la plupart des ressources à disposition pendant un temps plus ou moins long en fonction des gens. J’ai arrêté plusieurs fois en étant mal en point, c’était une lutte quotidienne qui n’a malheureusement pas réussit à aboutir. Par contre, ces luttes n’ont fait que contribuer à mon arrêt final, ce sont donc des victoires. Donc voilà, je pense que ton médecin essaie de faire l’équilibre entre bénéfice et souffrance, mais en vrai TOI SEUL sait où tu en es et comment tu es capable de continuer. Tu as l’air très capable, discipliné et endurant, alors continue mais n’oublie jamais que l’équilibre est la source de l’énergie. En tout cas, bravo, continue, tu es sur le bon chemin et tu peux y arriver, bientôt ce sera moins difficile!!!

5 « J'aime »

Et puis tu peux te féliciter car le plus dur est derrière, tu es presque à 10 jours, alors bienveillance et sois fier car c’est un pas incroyable que tu as fait en avant jusque là!!!

2 « J'aime »

Tu as certainement raison, mais l’équilibre il ne faut pas l’attendre, il faut le chercher, tous les êtres humains passent la plupart de leur vie à chercher l’équilibre que cela soit conscient ou non. Tu en es conscient, tu y parviendras, tout comme l’arrêt de la clope!!

3 « J'aime »

Louis? Que se passe-t-il? Explique où tu en es…?

1 « J'aime »

Respire, boit de l’eau et fais un bain, regarde seulement après ces actions si tu ne peux plus tenir…

1 « J'aime »

Il faut que tu trompe ton esprit… et ton corps soit distrait…

1 « J'aime »

Fais une balade @Louis

alors @Louis, t’en es où?

1 « J'aime »

Bien…c’est un bon truc de manger…au moins un peu de répit…
Et maintenant, ça va?

2 « J'aime »

Tu entames bientôt tes 10 jours, c’est juste? Tu as tenu avec vaillance, ça ne peut que s’améliorer et si ce n’est pas le cas, tu connais mon avis…

Courage, essaie de laisser passer le temps de cette nuit avec résignation, ça ira mieux par la suite. :heart:

2 « J'aime »