4eme jours d'arret dur dur

Tu dois te donner ce temps @Louis demain ne peut qu’être mieux qu’hier, tu le sais au fond

Tu n’a plus de question à te poser, c’est cette question qui te bouffe. Cesse de te la poser car ta décision est prise. Non tu ne refumeras pas. Tu as décidé d’arrêter c’est toi le chef c’est toi qui décide.

3 « J'aime »

Pas besoin de savoir, concentre toi sur le moment présent, et laisse couler le temps…

2 « J'aime »

Bonjour @Louis . Toutes mes felicitations et mon respect pour ta volonté et ton courage. Comme toi j ai gardé pendant quelque temps mon tabac et mes feuilles pendant le premier mois car je ne voulais pas taxer une cigarette au cas où… je pense que c est ça qui m a fait ma force de ne pas replonger. Aujourd hui ça fait presque 5 mois. Prends chaque jour qui vient … c est que du bonheur :grinning:

4 « J'aime »

Bravo et courage !! moi j’en suis à 11 jours et j’ai subit la même chose la flemme et l’envie du café clope ou du petit verre clope
Du coup pour m’occuper dès que j’avais du temps mort je remontais tous les legos de mes gamins et crois moi il y avait une quantité de pièce énorme
Voilà mon sevrage……
A mon sens au bout de 4 jours si tu ne pète pas les plombs nerveusement pas besoin de patch en revanche il faut que tu t’occupes l’esprit avec une activité afin de ne pas y penser

Forza è curaggiu

6 « J'aime »

C est normal que t y penses tout le temps. Prends du recul et dis toi que dans quelques semaines ça ira mieux . Garde à l esprit la perspective de jours meilleurs Tu sais ça fait presque 5 mois et j y pense tous les jours mais c est plus du tout comme au début. Continue à faire preuve de résilience… on doit malheureusement passer par là. Quand tu y réfléchis c est quelques mois semaines compliqués. C est rien comparé à une vie !

6 « J'aime »

Bonjour @Greygoose
et bienvenue dans la tribu de défume.

Bravo :v: :+1: :muscle: pour ces 11 jours.

Oui, je ne peux le nier, le sevrage est difficile: On est fatigué, on a du mal à dormir, on est quelquefois sur les nerfs, on a les craving qui nous pompent la vie etc…

MAIS les craving ça disparait au bout d’un moment, on sent bon, on fait des économies, on est fier de soi, et puis qu’est-ce que c’est relou de regarder si on a bien ses vilaines dans la poche ou dans le sac, on est libre quoi ! on gagne déjà du souffle, et puis moi je culpabilisais/ amis et ma famille qui ne fument pas et puis, je sais que je n’abimerai plus ma santé, la liste est plus longue encore…

Je me suis lâchée, j’avais envie de faire une liste, combien j’ai eu peur de rechuter…

4 « J'aime »

Ce sont des pensées pas des envies

5 « J'aime »

Bravo pour ces 11 jours!! Et vive les legos… keep going!!

3 « J'aime »

Tellement justes tes mots @Guillaume ! Bravo pour ces 5 mois!!!

@Louis Faire la différence entre pensées et envie comme @Guillaume le dit c’est vraiment juste, car il y aura probablement en chacun de nous un trace de cette drogue addictive, par nos habitudes et nos croyances à son sujet et par son effet direct sur notre cerveau… Et surtout ne pas oublier que nous sommes tous différents, je suis aussi à 5 mois mais je n’y pense quasiment plus, l’application me le rappelle par ses messages et ma venue sur le forum entretien le fait de me souvenir de mon arrêt.

6 « J'aime »

Salut @Louis. J espere que ca va mieux. Moi j’en peux plus. Aujourd’hui ça va pas du tout. J’ai pensé a toi ce matin. J’ai rêvé que je fumais. Premier rêve de clope. C’etait comme si que c’était réel. La même sensation. Quand je me suis réveillée, je culpabilisai comme si j’avais fumé. Mais non. Juste un rêve. Et franchement ça va plus du tout. Je sais pas comment les gens ont tous fait pour arrêter. Ça fait trop parti de ma vie. On m’a dit de prendre clope electronique. J’ai pas envie. Remplacerde m… par de la m. . C est pareil. Vous etes tous de bonnes volonté mais voilà. Y a un moment c est pas possible. Voila.

2 « J'aime »

Hé hé @maryhoon !!! Demain on fête nos 5 mois :partying_face::partying_face::muscle::guitar::+1::steam_locomotive::champagne:

3 « J'aime »

Mais merci à tous.

1 « J'aime »

Ben la je suis à rien d aller au tabac. Je sais c est pas bien mais voila. C est compliqué. Je connaissais le manque maintenant je sais. Franchement si our etre malheureuse çavaut pas le coup. Désolée ça t’encourages pas. Mais c est la simple verité.

Dsl j ai fais des fautes. Zut zut zut.

En si j arrete de fumer et compenser par l alcool. Ça sert à rien. Y a des gens qui supportent la réalité tel quelle. La j ai besoin de souffler. Je me deçois. Mais je suis pas tres bien là

J en ai ras le bol d aller dormir apres le taf juste pour pas fumer. C est pas la vie. Je comprends les gens biens, avec des idees si bien. Je crois que c est pas pour moi tout ça. Je mets peut etre une mauvaise « ambiance »

@Louis J aimerai bien t appeler en fait.

1 « J'aime »

L’arrêt n’est pas facile, mais possible !!!

C’est passager, essayez de voir les côtés positifs, et il y en a bien plus que vous ne le pensez !

Il faut s’occuper l’esprit, c’est super important pour passer ce cap

Courage et patience, ça va s atténuer

Garder confiance tout les 2

3 « J'aime »

Ben rien. Je file. Bon courage

Tu me fais rire, pour de vraiPeut etre ouais.