J’aime lire vos messages… bienveillants et encourageants.
Pour ma part je suis à 126 jours et même que ce chiffre semble déjà incroyable et devrait me rendre fière, je ne peux pas vraiment le savourer.
Je souffre toujours de ces symptômes psychologiques qui affectent mon corps, mon énergie et mon humeur.
En lisant vos messages je me sens moins seule.
Je trouve c’est une bataille. La gestion des émotions est particulièrement difficile (en plus je suis cadre et gère une équipe donc pleurer en pleine séance sans raison apparente est vraiment très, mais très désagréable et gênant, malgré que mon équipe est au courant de mon arrêt).
L’énergie que j’ai besoin pour gérer mes émotions m’épuise.
Fort heureusement j’ai mon compagnon qui me soutien sans relâche, plus une tête dure qui persévère et une Auto-persuasion qui fonctionne.
En encourageant les autres ici je m’auto-encourage
Par ailleurs, ma kiné m’as trouvé une piste, que probablement mes hormones sont également troublées par l’arrêt. J’ai donc lu à ce propos et en effet la nicotine influence fortement nos hormones. Chez certains au bout de quels jours/semaines ça se régule et chez d’autres pas. Je vais donc faire un contrôle pour avoir le coeur net et pouvoir agir.
Ça peut être une piste pour toutes les femmes qui souffres de saut d’humeurs, déprime, pleurs.
Donc je m’accroche, et ma décision de vouloir moi-même décider et ne pas me faire contrôler par une petite tige puissante reste ma motivation qui me fait avancer.
Je souhaite à tous des moments douces, des moments de bonheur, de récompense perso, de patience… et oui ça va aller mieux et on va récolter les fruits.
Euh mais on va devenir auteur, moi aussi je m’y met avec ces immenses tartines. @Joy_42 et @maryhoon
En te lisant on ne peut qu’être sûr que tu vas y arriver.
Tu parles bien de te nourrir de l’expérience des autres, d’utiliser le soutien aux autres pour te soutenir toi-même, de l’aide de ton entourage et surtout de ton intime conviction (juré, levez-vous ! ) que c’est fini pour toi avec la meilleure motivation qui soit (selon moi + que l’argent ou même la santé ô combien importante) : diriger sa vie et ne plus être une marionnette.
Tiens bon pour les moments difficiles, on le répète tjrs ici c’est plus ou moins long, plus ou moins par vagues, et puis un jour le calme arrive, le soulagement, le bien-être. Ils arrivent tjrs, la patience est tautologique, c’est l’art d’être patient, mais l’arrêt de la clope c’est comme le sport : chacun son rythme mais c’est infaillible : on progresse forcément, on va forcément vers le mieux.
(et merci pour la piste hormonale ça me parle je vais investiguer.)
Bon week-end à tous les defumeurs et defumeuses, remplissez-le de petits plaisirs rien que pour vous si possible, vous le méritez !!
Désolée que tu ne puisses savourer ces 126 jours mais je et nous nous permettons de le faire à ta place en attendant que tu puisses redevenir toi-même que cela soit par la régulation hormonale, par la fin des symptômes du sevrage et par la paix qui finira par reprendre sa place.
126 jours, c’est génial, énorme on parle de plusieurs mois sans addiction, et d’autant plus de mérite quand il s’agit d’un combat!!! C’est beau que ton compagnon puisse t’appuyer et que tu aies gardé une force intérieure, quel mérite, quelle sagesse!!! Quelle fierté peut t’envahir et te conforter encore et toujours plus dans ce processus… On sent là un véritable leader et c’est ce qui fait ta force dans ta manière de conduire ton équipe. Est-ce que beaucoup de managers sont capables de pleurer devant leurs équipes en gardant leur estime et leur confiance? Non et pourtant, ça c’est du challenge, ça c’est une immense force que je n’ai vu chez aucun manager… Alors rassure-toi, ton équipe est certainement admirative de cette incroyable capacité, rare et si précieuse et qui ramène une forme de proximité utile à une gestion encore plus optimale, j’en suis convaincue.
Et bienvenue dans le groupe des pavés, lire, écrire, partager c’est bénéfique, extérioriser pour se soulager…
Les hormones et les perturbations psychologiques font partie du changement et c’est ce réajustement profond qui prend du temps et qui est vécu bien différemment par chaque défumeur.
A chaque fois qu’on regarde en arrière dans la défume on se dit wow qu’est-ce j’ai encore avancé… à 3 mois on se dit parfait j’ai gagné (ce qui est vrai, mais on a pas encore traversé toutes les tentations… etc…), on regarde en arrière à 6 mois et on se dit wow c’est fou comme ce que je pensais à 3 mois au sujet de la défume était incomplet et ainsi de suite… faire le tour d’une année permet déjà de faire toutes les saisons, toutes les fêtes ou dates particulières … etc etc…
Donc tout cela pour dire que oui 126 jours c’est gagné (tu penses !!! 4 mois et des poussières), mais le réajustement-réarrangement profond, lui, continue de se réaliser et ce qui est certain c’est que retourner maintenant à la clope ne remettrait rien du tout en ordre. Il faut encore un peu de temps et sa va jouer
Je suis désolée pour cette nouvelle, qui doit bien te secouer.
J’ai l’impression que tu es bien entourée et que ta famille va t’aider à boxer cette saleté. Nous aussi ici de parfaits inconnus on te soutiendra très fort en pensée.
Reviens nous donner des nouvelles et prends un stock de courage, de bonnes ondes et de forces pour ajouter aux tiens.
@marie2 oui comme dit @Pachi nous te soutenons très fort. Reviens nous donner des nouvelles. Puise toute la force et l energie dans ceux que tu aimes et qui t aiment . Courage
Salut @marie2… Que dire de tout ce qu’il t’arrive, ça fait beaucoup d’un coup… Et donc une dose de courage bien nécessaire pour tenir de front tout cela. Avec toi en pensées, tiens-nous au courant quand tu peux et bravo d’avoir su laisser tomber la clope, au moins tu auras la tête libre avec ça…
Coucou @marie2 je te parlais de tes nouvelles rassurantes dans un autre poste et je n’avais pas encore lu pour ta chimio … je suis désolé pour cette épreuve et j’espère que ce traitement va se passer au mieux. La vie est si dure par moment. Il faut vraiment plus fumer
@marie2
Hello Marie ,
Il m’est très difficile de rebondir sur un tel message … je ne peux que te féliciter pour ton arrêt de cigarettes qui est un exploit déjà…
Ceci étant, un autre exploit t’attend. Je te souhaite de le vivre le moins mal possible et surtout entourée de ceux que tu aimes .
Laisse toi dorloter et délégue ce que maintenant tu ne feras plus car tu dois te concentrer sur ta guérison.
Le seul conseil que je peux te souffler c’est de marcher beaucoup à l’air chaque fois que tu peux … ça doit être ta priorité. Il paraît que cela favorise la guérison.
Courage et à bientôt ici si tu as besoin de parler
Alors aujourd’hui comment vas tu ? C est important de nous dire, tu ne crois pas ? Les jours sont passés les grandes victoires ( les jours!) , les défaites? ( une taff, une clope, la reprise?) Comment tu vas( je me permets le tutoiement…sorry…tribu m’ oblige bêtement)
Oui c est vrai c est dur par moment , vous êtes arrivée a 50 jours c est génial . J ai les mêmes effets de nettoyage que vous avec problème d humeur , constipation envie de pleurer et 4 kgs
Le souffle de ce côté là c est mieux le reste je n ai pas encore vue de différence
Donc tous les jours je me dis youpi un jour de plus et puis les beaux jours vont arriver et ce sera mieux à tous les niveaux . Allez on lâche rien et surtout on ne donne pas raison à notre petit diable de mental b
Bonjour #joy, je n’en suis qu’à 25 jours mais chaque jour est difficile mais de façon très différente. Mon sommeil est étrange. Parfois je ne me sens pas bien pourtant ce n’est pas de cigarette dont j’ai envie. À lire ce forum, je constate que chacun ou presque a une réaction différente. Parfois, pour aller mieux, je refais le chemin parcouru en insistant sur les bonnes raisons d’arrêter et surtout les gains que je commence à ressentir.
N’oublie pas de te faire plaisir.
50 jours c’est déjà énorme. Tu vas gagner contre cette cochonnerie. Bisous
Bonjour @Joy_42
Je viens de te lire, waouh pas facile . Pour ton état, un psy m’a expliqué que quand on est stressé on fabrique du cortisol et de l’adrénaline, cocktail parfait pour épuiser ton organisme.
Il y a pas mal de plantes, valériane, passiflore, millepertuis. J’ai trouvé des pastilles s chez A. Vogel Relaxant. Et faire de l’exercice pour éliminer tout ça. Là c’est faites ce que je dis mais pas ce que je fais … Plein de courage
@Joy_42 Hello! Nouvelle sur le forum et en plein dans l’étape « grosse fatigue, déprime et maux de tête » alors que je n’en suis qu’au jour 10 de mon arrêt, je désespère de retrouver ma joie de vivre…Où en êtes-vous? Merci d’avance!