Bonjour à tous.
6 MOIS YOUPIIIII. … TROP CONTENTE
Je tenais à vous partager cette nouvelle réussite qui pour moi est très importante. C’est la première fois que je réussis à tenir sans cette dépendance qui m’avait pris plus de 40 ans de ma vie.
COVID + Arrivée de ma 2ème petite-fille = reussite.
Je tenais à vous remercier tous de votre bienveillance.
Je me sens sincèrement libre aujourd’hui et fière de ma réussite. Il me reste toujours des petites envie non pas physique mais psychologique de m en grilller une mais ces pensées sont très éphémères et ne vont pas jusqu’à l’envie de réaliser cet acte.
Ce qui est le plus bizarre c’est que cet arrêt est sur un coup de tête alors qu’à plusieurs reprises je me mettais une date et je ne réussissais pas à arrêter.
Vive la liberté .
Je partage particulierement notre reussite avec @maryhoon qui m a permi de me motiver car on a arreter en meme temps.
Ma prochaine etape sera de perdre les kgs accumulés pendant cette periode donc c est parti pour
BRAVO @Marys
Trop contente pour toi ⚘️🪻🌼
Tu as bien mérité ces cadeaux
Tres chouette ton message ! Tellement positif et motivant.
J’en retiens surtout que les coups de tête ont parfois du bon . Du très bon même
En route pour l’année
Merci @Épicéa pour ces cadeaux. Effectivement j en retire que du positif de l arret du tabac et 1200 € d economisé c est plutôt cool et mes economies de temps passent dans ma passion développée depuis l arret : la guitare
Bonjour @Marys et bravo pour tes 6 mois, 1200€, les as-tu mis de côté ?
Moi non plus en mettant une date je n’y suis pas arrivée, ça a marché plus tard sans mettre la date sur une impulsion.
C’est normal que tu aies encore des envies, les pensées passent dans un premier temps puis s’effacent quand on résiste à cette pensée, ce n’est qu’une pensée. C’est ce qu’on apprend en méditation et j’ai fait une thérapie à base de méditation.
Je te donne des légumes et des fruits pour que tu réalises la prochaine étape: maigrir
et de la force:
Bonne journée pour ces 6 mois… la musicothérapie, ça marche aussi yeah !
Bonne suite…
Merci @Kounga1 . Mes économies je les mis dans ma tete ce qui permets de me faire plaisir à tout moment.
Merci pour les fruits et légumes. Pour arroser ça ma journée c est : marche nordique + coiffeur + soirée bar /théâtre. Bon weekend.
@Marys très bien la marche nordique pour te dépenser et oublier la vilaine, j’en fais aussi, oui occupe-toi l’esprit, c’est bien.
@Marys
Super. Je suis à peu de chose près le calque de votre parcours
Effectivement j’ai de plus en plus rarement l’envie d’en griller une.
Je suis à 276 jours d’arrêt de cette super crasse et dans le train avec les @Titine, les @Marc1, les @Épicéa et tous les autres. Je ne suis pas certain que sans eux je pouvais passer ce cap avec autant de facilité. Lire les quiz. Super motivant…
Il n’y a pas de date, d’heure pour arrêter. C’est mon avis.
C’est ce persuader que cette drogue est néfaste et basta on claque la porte et l’on se débarrasse du passé cigarette.
Encore bravo et bon we
Comme tu dis @Marc1 Enfin libre … meme si je sais que je resterais toujours une Ex fumeuse et surtout ne jamais prendre Juste Une .
Completement d accord @Gidesp pour la reussite grâce à tous ces encouragements pour me motiver, des personnes tellements dans l apathie. J’avais mis 3 applications pour arrêter et c est la seule qui m a apporté autant de soutiens et un grand merci à vous tous
Si ! Six c’'est si gratifiant et ça ouvre confiance vers un nouvelle identité !
Bonne continuation.
Bravooooo @Marys et @maryhoon
6 mois , magnifique parcours et mes sincères félicitations.
Ce que tu décris Marys, c’est exactement ce que je ressens parfois . C’est magique de se savoir capable d’une telle expérience. Ceux qui n’ont jamais passé par là ne peuvent pas savoir à quel point il faut être solide pour affronter les difficultés de la défume.
Je t’envoie mes meilleurs bisous et courage pour les kilos… ils sont récents ça devrait bien aller!
Ceux qui n’ont jamais passé par là ne peuvent pas savoir à quel point il faut être solide pour affronter les difficultés de la défume
Je reprends votre phrase et je ne vous donne pas tord MAIS de plus la motivation d’arrêter cette drogue est grande, solide, persuasive, plus facile est son arrêt.
Il faut absolument se rendre compte du mal qu’apporte la cigarette.
Belle soirée
Comme c’est beau!!! Trop cool, on y est, une demi année!!! Bravo pour cette étape super belle et satisfaisante… Tu peux être super fière, franchement lâcher la clope, c’est un sacré palier, d’autant plus après 40 ans de bons et loyaux services…
On a ce point en commun, en plus d’avoir arrêté le même jour, c’est cet arrêt « sur un coup de tête »… digne du ballon d’or ce coup de tête. Imagines, ce jour-là, on a eu la même fée qui est passée vers nous avec sa baguette pour nous chuchoter: « stop, c’est fini »… Ce qui a un côté magique te déroutant, surtout après tant de tentatives et de dates posées.
Pour les kilos, certains (cf chanson Orelsan) diront que cela fait un peu plus de toi à aimer… Alors avant de les perdre, dis à ton chéri de profiter de ce grand toi avant que tu ne rapetisses…
Bravo et trop cool de partager avec toi cet anniversaire, et les autres par la suite encore!!
@maryhoon @Marys
trop trop beau… 6 mois cest une étape révélatrice d’une réussite totale et c’est tout !
@Gidesp
Oui ça c’est ce qu’il y’a de plus vrai!
Il faut le vouloir très fort et le chemin est a moitié fait
Je trouve que c’est presque un « débat » et il est très délicat, qu’est-ce qui fait que les gens parviennent à arrêter de fumer? J’ai fait de multiples et de nombreuses tentatives avec beaucoup de volonté sans succès. Ce que je vis maintenant, se passe totalement de volonté et même de motivation, il s’agit d’autre chose. Il s’agit de conviction.
C’est bien la conviction profonde qui m’a permis de lâcher sereinement et paisiblement la clope. Avec la conviction, il n’y a plus besoin de volonté, de motivation ou même de discipline. C’est un peu comme la foi, contre vent et marée, on sait la direction à suivre, une sorte d’intuition, il n’y a pas d’effort à faire car il n’y a pas d’autre choix que celui d’arrêter.
Les fumeurs qui comme moi ne parviennent pas à arrêter garde souvent en eux l’idée que la clope, c’est quand-même chouette, c’est un plaisir etc… C’est changer de perception qui permet de s’en défaire facilement…
Bravo pour vos 6 mois les filles !
Je viens de passer cette belle étape il y a quelques jours aussi !!
Assez fière de moi et de la vie que je mène désormais … j’étais une fumeuse tellement morbide quand j’y pense !
Aujourd’hui je fais du sport les kilos s’en vont progressivement
- 5 déjà mais il en reste encore
Et vive les 6 mois
Vive tes 6 mois!!! Trop cool, bravo à toi pour cette défume réussie!! Tellement juste la question de la morbidité… Je suppose que c’est aussi pour cela qu’on ressent de la fierté car on est sorti d’un cercle vicieux pour entrer dans un cercle plus vertueux… Quel bonheur, même si on garde en nous une trace de notre ancienne addiction… pas le choix, c’est ainsi…Mais ça peut nous servir pour éviter d’autres éventuels addictions et toujours garder en ligne de mire la santé…ou le bien-être simplement…
Bravo pour ces 5 kg, c’est la classe!! Et le sport, c’est pas seulement utile pour le kg, c’est bon pour la tête et la forme en général!! Yeah!!!
Merci @Sassa. Tu peux etre egalement fière de toi. Tu as pris combien de kgs si c est pas trop indiscret?