Accro à la nicotine

Bonjour,
Cela fait 34 jours que j’ai arrêté de fumer grâce aux patchs et aux bonbons à sucer à la nicotine.
Je suis passée sans trop de difficulté, aux patchs à 14 mg. Cependant, comme j’ai toujours envie de fumer, je compense avec les bonbons à 2 mg et j’en consomme environ 8 par jour.
De nature positive, depuis mon arrêt, je me sens triste et chaque jour est une lutte car j’ai envie de redevenir comme « avant ».
Je me rends tout à fait compte que c’est totalement ridicule de penser cela mais il me semble que si je devais arrêter immédiatement les patchs et les bonbons, je retomberais immédiatement dans mon habitude de fumer.
Et à chaque jour qui passe, je ne vois aucune amélioration.
Est-ce normal et pourrais-je, un jour, ne plus consommer de nicotine ?

4 « J'aime »

Bravoooo :trophy: et tiens :gift::gift::gift::gift: tu mérites :smiley:
Alors désolée de te l’annoncer mais tu as quitté ton moi d’avant et il ne reviendra pas. Avant est fini. Aujourd’hui tu peux agir dessus et demain tu ne le sais pas encore.
Mais la bonne nouvelle c’est que tu seras encore mieux qu’avant :smiley::smiley::trophy::trophy::trophy::two_hearts::two_hearts::two_hearts:
D’abord il va falloir passer par une phase de transformation… plus ou moins longue et plus ou moins difficile … ça dépend des gens … personnellement ce fut plusieurs semaines très compliquées mais si dès à présent tu introduis le sport comme une habitude quotidienne çà m’ouïr rait aller très bien très vite :smiley:
Addict à la nicotine ? Pfff c’est rien ça :laughing: tu ne te fais plus fumer par cette vilaine meurtrière et déjà c’est magnifique alors un patch et quelques nicopass c’est rien ça
BRAVO :confetti_ball::tada::balloon: TU ES AU TOP
TOUT IRA BIEN

2 « J'aime »

Merci, Ozaya, de tes encouragements qui me font beaucoup de bien.
Il est vrai que je suis en transformation pour accéder à une nouvelle vie libre et saine. Il me faudra du temps.
Et c’est vrai aussi que lorsque l’on fait du sport ou des activités qui nous conviennent, le manque se dissipe comme par miracle :wink:

1 « J'aime »

Hello @Jocelyne :smiley:

Félicitations pour la défume :+1:t2:… t’en fais pas pour les substituts, sa peut prendre pas mal de temps de les arrêter, ou pas, le but étant de pas ressentir d’inconfort.

Salut Marc,
Merci de ton message et, effectivement, je ne vais pas pleurer la défunte :wink:
Ce qui m’inquiète, c’est que sans nicotine, je recommencerais certainement à fumer. Du coup, mais plus tard, je devrai entamer un nouveau sevrage :scream:
Belle soirée

1 « J'aime »

@Jocelyne tu sais les gens diminuent petit à petit avec les substituts puis un jour plus rien. Tu peux diminuer les patches par palier, tu peux les couper en deux aussi, tu peux remplacer un bobn sur deux par un vrai bonbon sans nicolatine…. Tout en y allant aussi vite que possible mais surtout aussi lentement que nécessaire :sunglasses:

Pour la déprime ben sa fait partie du deuil qu’est la défume, c’est une étape à passer. Le tabac te fait sécréter l’hormone du bohneur donc à l’arret ton cerveaux doit réapprendre à sourir avec un taux normal d’hormone …. Sa passe avec le temps ai confiance

1 « J'aime »

Merci pour tous tes conseils :+1:t2:
Je vais essayer de tenir et d’aller de l’avant même si ce n’est pas facile du tout !!!
Pour la nicotine, je suis déjà passée de 21 mg à 14 mg, sans voir la différence. Je suis plutôt accro aux bonbons :wink:
Belle journée :cherry_blossom:

Bravo pour ces 35 jours!!! Et bravo de surmonter les difficultés! T’inquiètes pas trop pour les substituts, chaque chose en son temps et ce que tu vis va se modifier au fur et à mesure, tu retrouveras ta joie, encore plus vibrante car il n’y aura plus l’écran de fumée. C’est dur mais soit certaine que ça ira mieux, tu as fait un grand chemin, c’est magnifique!!!

1 « J'aime »

Félicitations pour tes 34 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est bien d’avoir pu diminuer sans difficulté… mais à toi de savoir si tes envies sont trop forte tu mettre 1 patch 14mg et 1/2 pour avoir moins d’envie et devoir prendre moins de pastilles… ou tu continues les bonbons…

Tu te sens triste et c’est normal… l’arrêt de la clope est un deuil… deuil de cette vilaine qui nous accompagné pendant des années mais qui a empoisonné :frowning:
Pour t’aider tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… demande à ton pharmacien…

Biensur que si il y a une amélioration… tu ne fumes plus et tu as diminué les patchs … c’est pas mal ca…
Un jour tu ne consommeras plus de nicotine :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton si gentil et rassurant message, cela m’aide beaucoup à tenir le coup.
Pour les substituts, je commencerai à les diminuer quand je me sentirai assez forte.
Prochain test : des vacances chez des amis, je serai la seule à ne pas fumer :wink:

3 « J'aime »

Merci, Titine, de tes encouragements qui font chaud au cœur :pray:
Ayant déjà essayé plusieurs fois d’arrêter de fumer, je n’y suis jamais arrivée car ma motivation n’était pas assez forte. Cette fois-ci, c’est différent car je n’ai plus du tout envie de replonger même si c’est très dur psychologiquement et que ce deuil est douloureux moralement. J’espère juste que cet état ne durera pas trop longtemps !
Je vais tenir bon et je sentirai le moment où je pourrai commencer à diminuer les substituts.
Je n’en reviens pas moi-même de ne plus avoir touché à une seule cigarette depuis 35 jours, alors que j’en fumais 20 depuis des dizaines d’années.
Belle soirée :cherry_blossom:

2 « J'aime »

Bravo @Jocelyne pour ces 35 premiers jours. Si tu passes des journées avec des fumeurs, pense peut-être à te protéger de l’odeur… Il existe des sticks ou des gemmes au parfum plus agréable que l’amoniac !
Bonne continuation.

Diminue tes substitut quand tu le sens… chaque étape doit être « forte »… bien ancrée…

Pour tes vacances… j’espère que tout va bien se passer…
N’oublie pas tes substituts etc…
Attention aux apéros alcoolisé… prends plutôt un jus de fruit :wink:
Tu pars quand?

Bonne soirée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :kissing_heart: :hibiscus:

@Jocelyne
et oui plus de clope par rapport à plein de clope tous les jours tout le temps qu’il pleuvent qu’il vente qu’il neige … c’est sa la défume
super bravo…
pour certain il suffit d’ignitier la tendance no clope et c’est partit… sa a été mn cas…

mais pourquoi j’ai attendu tant de temps pour stopper sa ???

Bravo Joce :smiley: :wink: :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci Ola ! Comme c’est l’été, les fumeurs seront dehors et l’odeur sera plus facile à supporter :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Titine,
Merci de tes précieux conseils !
J’ai la chance de ne pas aimer le goût de l’alcool, donc pas de risque de ce côté-là :wink:
Aujourd’hui est à nouveau plus difficile qu’hier, l’envie de fumer ne me quitte pas, mais je tiens bon grâce aux substituts que je ne suis pas prête à oublier pour mes vacances qui sont prévues dès le 24 juillet :sunglasses:
Belle journée à toi :blossom:

3 « J'aime »

Bonjour Jocelyne oui mais que l’odeur soie dehors ou dedans que les fumées ça sent très très mauvais de base rien de transcendant je dois dire mieux vaux s’en éloigner et tu verra plus tu avance dans ta defume plus tu as envie de vomir :face_vomiting: le fait de sentir ces fumées

1 « J'aime »

Merci, Marc, de tes encouragements :muscle:t2:
Je me dis pareil, pourquoi n’avoir pas arrêté de fumer plus vite ? D’autant plus que cette maudite clope a déclenché une grave parodontose avec atrophie de l’os, ce qui fait que j’ai déjà perdu plusieurs dents, heureusement que les molaires, et que je ne peux pas faire d’implants :smiling_face_with_tear:
Donc difficulté à manger ce qui est trop dur et difficulté à accepter de ne plus avoir toutes ses dents…

2 « J'aime »

Ah ben c’est déjà une bonne chose…pas d’alcool :wink:
je pense que tu n’es pas assez patchée… essaye de mettre 1/2 en plus
Le 24 sera vite là
Bonne journée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Ok, merci du conseil :+1:t2:

1 « J'aime »