Pas de soucis… la tribu est là-our ca
Il ne faut pas souffrir c’est très important
Bonne journée
Bienvenue au club, j’ai pas encore perdu des dents encore mais suis en plein traitement de la parodontose…Si je fumais encore, ils n’auraient pas été d’accord que je commence le traitement, Et les dentistes sont pas tendres… J’ai aussi eu une période regret mais bon, c’est difficile de se rendre compte de tout cela quand on est sous le coup d’une drogue, notre côté analytique peut en souffrir. En tout cas bravo et keep going!!!
courage pour la parodontite, c’est mon cauchemar perso à moi… stabiliser la parodontite prends un bout de temps… genre 1-2 ans et surtout un paquet de RDV chez le parodontologue.
Encore toutes mes félicitations pour ton arrêt, c’est la classe
Coucou Maryhoon,
De mon côté, il me manque déjà une dent et je devrais en arracher trois !!!
Mais je n’en ai pas le courage car c’est un vrai deuil que de perdre ses dents. C’est le résultat d’avoir fumé si longtemps…
Le dentiste m’a conseillé d’aller chez un parodontologue mais je ne suis pas décidée. J’ai déjà eu un curetage qui m’a empêchée de manger normalement pendant 2 semaines tellement mon palais et mes gencives étaient enfles. L’horreur
Coucou Marc,
Sans compter ce que l’on dépense pour essayer de conserver ses dents ! En Suisse, c’est hors de prix.
Et merci pour tes encouragements, j’en ai bien besoin
@Jocelyne exact, en Suisse c’est hors de prix 6 fois les prix de France et en plus zéro remboursement. Les frais dentaires ne sont pas remboursé ici dans cette patrie de cheiks ultra riches
Neanmoins n’attends pas et va voir ce parodontologue car c’est une maladie acquise qui te ronge l’os et qui avance inexorablement si tu ne fais rien. Donc ne te pose pas de question tu n’as simplement pas le choix de traiter ta parodontite. N’attends plus. Courage et gros bec suisse qui vaut super cher😘
Hello…
Essaye quand même de bien soigner ce qu’il te reste comme dent
J’ai déjà fait 2 curetages… maintenant je dois passer des brossettes avec un gel spécial entre chaque dents
Courage
Coucou Titine,
Je ne suis pas encore décidée car j’ai été « traumatisée » par un 1re curetage qui s’est mal passé.
Je laisse un peu de temps passer mais suis tout-à-fait consciente que je dois agir pour garder les dents qui me restent…
Tu as amplement raison, Marc ! Cependant, je ne suis pas encore prête à me faire « charcuter » une nouvelle fois.
Dis donc, c’est l’image que tu as de la Suisse, un pays de riches ??? Ici, on gagne plus d’argent qu’en France, mais tout est tellement plus cher. Du coup, France-Suisse, cela revient au même
Ah je te comprends bien j’utilisai les mêmes termes que toi @Jocelyne
Non non je penses pas que c’est un pays de riche puisque si dispendieux en tout
Coucou @Jocelyne
Oh la je comprends alors si tu as été traumatisée au 1er…
Demande peut être juste un détartrage et fait avec des brossettes ce serait déjà ca
Et ta défume?
Bonne journée dans le
Coucou Titine,
Je vais chez l’hygiéniste 3 fois par an pour un détartrage complet de mes dents. Je passe fil dentaire et brossettes et j’utilise une brosse à dents électrique + lotion dentaire pour terminer chaque jour, afin le limiter les dégâts.
Concernant la fumée, il y a des jours très compliqués et d’autres moins, mais je tiens bon
Très belle journée à toi
Ah ben c’est top pour tes dents mais tu n’as pas un gel spécial a mettre sur ta bossette? moi j’ai ca…
Tiens bon… tu peux aller dans le resto te prendre un jus…
Bonne journée
Hello @Titine
C’est quoi le gel à brossettes que tu as ? Ils m’ont rien prescrit de tel. Que les brossettes…. J’vais leur dire yfo tquela moitié de leur job
Comme Marc, aucun gel prescrit ! Que mets-tu sur ta brossette ?
Belle soirée à toi
C’est du gel interdentaire…
Du gel interdentaire sur la brossette…
Moi j’ai du Interprox
J’ai pas de gel interdentaire non plus, j’ai fait deux cliniques et aucune ne m’en a parlé. J’ai débuté le traitement début juin, je vais le terminer d’ici 2 semaines et ensuite le suivi des 1 mois, 3 mois, 6 mois et retour chez hygiéniste tous les 3 mois jusqu’à la stabilisation complète. Si on peut dire complète puisque seul le brossage et les brossettes pourront éviter cette prolifération de bactérie sous la gencives, dans les poches plus ou moins profondes causées par cette bactérie. Bref, un handicap à vie et le risque qu’elles reviennent pour finir de s’attaquer à « l’os »…
J’ai fait deux cliniques parce que la première me demandait des prix de fous et n’était pas capable d’agender les rdv rapidement, si j’avais continué avec eux, je ne sais toujours pas quand le traitement se finirait. J’ai trouvé une autre clinique, en plus mon assurance prend en charge 20% des frais dans celle-ci alors que je n’ai aucune complémentaire, juste la lamal.
C’est en Suisse que tu as fait ce traitement ?
Chez moi, ces fichues bactéries on déjà attaqué l’os…
Oui, ici aussi l’os est attaqué, sur certaine zone plus que d’autre… C’est vraiment merdique et vu comment je me sens à ce stade de la maladie, je compatis beaucoup avec toi et le fait que tu as déjà perdu une dent, c’est cauchemardesque. Toutefois, dis-toi que tu peux encore sauver le reste. Je fais le traitement en Suisse et dans ma clinique ils ont décidé de faire une moitié de bouche curetée puis l’autre après, pour éviter que cela soit trop douloureux pour le patient, entre deux on doit prendre un médicament pour pas que la partie propre puisse être à nouveau contaminée. En plus, ils ont préconisé que je passe d’abord par un détartrage classique (mais déjà très douloureux pourtant…) à deux reprises et je me demande si tout cela ce n’est pas pour répartir la douleur et éviter le tout d’un coup. Bref, semaine prochaine c’est anesthésie, ils m’ont prévenu que ce serait pas évident après coup et vu ton expérience cela m’inquiètes d’autant plus…