Courage, maryhoon, cela va bien se passer
De mon côté, après mon retour de vacances, j’ai décidé de contacter un nouveau parodontologue et je ferai ce qu’il faut pour sauver ce qui peut encore être sauvé.
Oui, c’est douloureux, mais, avec le temps, on oublie ces mauvais moments
Mon seul regret est de n’avoir pas pris conscience plus rapidement de tous les dégâts que provoque la cigarette…
La paradontologue m’avait aussi fait par 1/2 bouche
Il faut le faire… j’ai évité de gros dégâts…
Courage
Et ta défume ca va ?
Toujours dans le
Oui, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez le parodontologue à mon retour de vacances. De toute façon, je n’ai pas le choix si je veux garder les dents qui restent !
Pour la défume, 40 jours aujourd’hui, avec toujours des moments compliqués…
Merci de ton soutien
Félicitations pour tes 40 jours
C’est parfois compliqué… mais tu tiens bon…
Courage… il y a un avec des de dans le prends en une
Bonne journée noclope
Merci Titine de ta bienveillance et d’être là pour nous tous
Belle journée à toi aussi
merci pour ces encouragements… Tu as réussi à stabiliser sur le long terme?
Ici la défume toujours nickel, bientôt aux 100 jours, je commence (enfin) à sentir les effets quand je cours, au début c’était pas vraiment flagrant…
Bravo pour cs 40 jours!!!
De rien… c’est avec plaisir…
On a été et on est toujours là pour moi aussi
Bonne journée
Oui j’ai réussi à stabiliser le déchaussement (parce qu’en fait c’est ca)
Détartrage 2 fois par an et brossette avec gel…
Félicitations pour tes jours de défume
On fêtera les 100
Il faut un peu de temps pour ressentir tous les bienfaits de l’arrêt… comme au début c’est difficile on est parfois focalisé la dessus
Bonne journée
Courage à toi Maryhoon !
Je compatis fort à ta peine et te souhaite plein de courage ! Déjà tu as arrêté de fumer donc tu vas limiter les dégâts considérablement !
Comme je vis à l’étranger, j’aimerais savoir quels examens il faut demander pour voir si tout va bien …
Car j’ai qques soucis de gencives après toutes ces années de tabac mais, chose étrange, j’ai constaté que celles ci « repoussaient » ou plutôt remontaient entre les dents !!! … je suis très surprise
Si quelqu’un a déjà eu ce phénomène et peut en parler
Bonne journée à tous
Bonjour Sassa le mieux pour tes dents est de prendre rdv chez ton dentiste qui te fera un bilan et éventuellement des traitements à faire , ici nous ne sommes pas dentistes mais juste des tributains pour échanger sur les conseils d’arrêt du tabac , et bravo pour ton arrêt du tabac tes dents apprécient aussi également ton arrêt je suppose
Bonjour @Sassa
Tu vis en France non?
Pour tes gencives… une visite chez le dentiste… il examinera celles ci et te dira si tout va bien… ou si tu dois faire un détartrage en profondeur (curetage)…
Les gencives qui remontaient entre les dents? jamais entendu… voir si elles ne sont pas gonflées une visite s’impose
Tu as ca depuis que tu as arrêté?
Je vis en Inde
J’ai réalisé un détartrage il y a a peu près un mois, sans alerte particulière mais j’ai des gencives qui régressent
A voir s’il ne s’agit pas plutôt d’une inflammation comme tu le suggères @Titine
Ah oui juste tu es en Inde…
Waouw je rêves d’y aller …
Quand on arrête de fumer… les gencives en prennent un coup aussi…
Elles peuvent saigner… avoir un gonflement… des aphtes… etc… je serais toi… après brossage peut être bossette avec gel spécial… ou bain de bouche
Si ton dentiste n’a rien dit…c’est que ca va
C’est à surveiller
Tiens moi au courant
Euh il est quel heure chez toi?
Bonne soirée? bonne journée?
Tu rajoute 3h30 en plus titine pour les Indes mais par rapport à nous
Euh nous avons le même horaire que avec la Belgique
ben oui je sais
Comment vas tu? tes vacances?
Oui je suis en vacances je me repose je mange je fais des promenades du vélo je regarde des séries à la tv et je défume en évitant au maximum de faire du craving par contre je fais pas de crochet lol
Tu as bien raison d’en profiter…
Qu’est ce que tu regardes comme séries?
Tu devrais apprendre… tu pourrais te faire des bonnets pour l’hiver