Aïe aïe aïe 😣

Hello @Azerty

Je ne peux plus de penser à la Villaine ou sinon compenser en mangeant.
Alors grâce a vos conseils, j’ai ma bouteille d’eau a côté de moi les bonbons de la vosgiennes.
Une e-cigarette jetable, mais dès que je tire 2/3 taf je suis écœurée.
J’ai juste envie de fumer. Ne nous cachons pas. Rien ne remplacera le plaisir de la cigarette. Du moins c’est ce que je me rabâche en ce moment et ce moment ne me quitte plus depuis une semaine. La motivation, l’esprit optimiste me quitte.
Mais je dois garder la tête haut parce que mon mentra est : il n’y aura qu’un seul vainqueur et ce sera moi !

Merci @Amelita pour ton empathie et ta bienveillance. J’ai tenté le diable et joué avec le feu, mais à aucun moment je n’ai pensé descendre du train. Tant de choses à apprendre encore, comme faire la fête sans me sentir frustrée si je ne fume pas…La soupape pour toi, c’est ton inconscient, quand tu rêves tu ne passe pas à l’acte. C’est plutôt une bonne chose: ton organisme à trouvé un moyen d’évacuer tes envies en mode virtuel :wink:. C’est mieux que le passage à l’acte dans la réalité. Alors, ne t’en veux pas, félicite toi de n’avoir fumé qu’en rêve, même si je te souhaite de bien plus jolis rêves à l’avenir :slightly_smiling_face:
Ah que oui, le corps s’en souviens!
C’est plutôt un grand écart que j’ai fait… :worried: mais je n’ai pas l’intention de me morfondre pendant des lustres et de baisser les bras pour autant. Dans mon esprit, il est clair que je veux aller de l’avant.
Tiens bon @Amelita ! Les gares sont des traquenards…reste dans le train qui va loin :sunny:

2 « J'aime »

Il n’y a pas deux poids, deux mesures : soit on fume, soit on ne fume pas.
@Titine a raison, la cigarette occasionnelle n’existe pas.

3 « J'aime »

@Minederien
Tu as de belles images.
J’ai pris le parti d’en parler à tout le monde, de fait, je ne m’accorde pas l’erreur.
Je sais qu’ily aura toujours un pseudo pote pour te dire « ah bah j’t’ai sûr que t’allais craqué ! »
Limite avec pari entre eux :rofl::rofl::rofl:

Du coup, je me suis fait un contrat moral avec tout mon entourage.
J’ai gardé mon briquet, je ne peux m’en séparer. Maintenant, plus personne ne me demande ni feu ni cigarettes :face_with_monocle:
Mais ça me calme de l’avoir en main dans ma poche en soirée.

La e-cigarette me dégouté du goût, très vite j’arrête de la fumer.

Bien sûr que tu n’as pas à t’en vouloir d’avoir fait la fête. Tu aurais t’en vouloir si tu n’avais pas réagis. Or tu es là à résister une fois de plus au tabac. Tu as jeter ta fin de paquet et tu n’en pas racheter en te disant que c’était trop dur.

C’est bon signe, tu sais au fond de toi que tu ne veux plus fumer et tu vaincras. Bon gré mal gré. Même a 4 grammes, un soir tu rentreras a 3…2…1…gramme et tu réaliseras que tu seras heureuse et en bonne santé.
Tu regardera le lever du soleil et l’appréciera d’autant plus :sunny::sunny::sunny:

1 « J'aime »

Bjr @Minederien . Contente de te lire à nouveau. A travers ton poste on ressent à nouveau ta motivation. Tu es forte de tes 3 mois passés, cette « escapade » a peut-être été pour toi un rappel à l’ordre…le principal est que tu te sois vite reprise.
Et comme le dit ce proverbe populaire « pour aller loin, il faut ménager sa monture ». As-tu remarqué comme avec le temps on rentre dans une routine en oubliant d’apprécier les jours passés sans tabac , on ne se félicite plus comme aux premiers jours…
La semaine dernière je me suis fait un petit cadeau. Un bouquin rempli d’exercices simples sur la détente et le bien-être. Ce pti kdo m’a fait grd bien au moral
Allez on continue le voyage :steam_locomotive:

1 « J'aime »

Bjr @Amelita . J’ai chez moi mon journal de bord de ma défume,je me relis qqfois. Essaie de retrouver ici sur la tribu tes postes…histoire de faire remonter la motivation et faire taire ses satanées pensées

2 « J'aime »

Merci @Azerty
Oui, c’est exactement ça, avec le temps on oublie d’apprécier les jours passés sans tabac…et c’est dommage!
Ce matin, je repars au boulot l’esprit clair et déterminée. Je remets le compteur à zéro.
Mon escapade m’a appris qu’en moins de deux, je peux me retrouver piégée et prisonnière à nouveau.
Je repars donc du bon pied, le coeur plus léger .

1 « J'aime »

Hello @Minederien. je viens de lire les messages d’hier et de voir que tu avais craqué. Personne n’est à l’abri, c’est arrivé à presque tout le monde. C’est une vraie douche froide, une sacrée leçon. Crois moi, tu vas t’en souvenir. Perso, je me souviens très bien du mien, de la date, des circonstances… 23 avril 2021, dispute avec un de mes neveux, 16 clopes fumées de façon compulsive en qq heures, les 4 dernières noyées dans les toilettes à 3h00 du mat !! …
Tu n’as pas quitté le train pour autant, et ça, c’est super important. :+1: :+1:Tu te retrouves sur le bon chemin très vite et ça aussi, c’est super encourageant. Rien n’est perdu. Tu sais maintenant que le justune est juste impossible, qu’elle peut ruiner des efforts soutenus, qu’elle fait mal. Alors soirée ou pas, 4 grammes ou 3, pas de justune !! :warning: :warning:
De toute façon, tu as la détermination nécessaire pour que cette fâcheuse aventure ne se reproduise plus jamais. Allez, welcome back , et une petite balade en montagne pour te faire du bien ! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

@Azerty effectivement, j’avais commencé a noté sur des petits papiers les bienfaits et mots doux de mon entourage.
Aussi, je relis souvent mes postes et ça a l’avantage de me calmer.
Ça va mieux aujourd’hui, je me sens moins crispée mais moralement je me dit que je vais souffrir toute ma vie du manque de la cigarette.
Je lis certains posts de personne qui sont à des centaines de jours d’arrêt et qui souffre encore du manque ?!?
J’oublie à ce moment, que je me lève en pleine forme. Que je n’ai plus l’haleine de tabac froid, que ma nièce se rapproche de moi en me faisant des câlins :smiling_face_with_three_hearts:

Je dois rester positive !!!
Objectif de ces prochains jours rester positive !

Bravo @Amelita pour ta détermination. :clap:Oui, 1 seul vainqueur : TOI armée de ta bouteille d 'eau et de ton briquet fétiche ! Tu vas bientôt ressentir les bienfaits de tes efforts. Ne lâche rien, tu es sur la bonne voie : tu essaies depuis quelques temps de remplacer la clope par des achats compulsifs, de la nourriture et … tu te rends compte que ça ne marche pas ! Non, on ne remplace pas le poison par un autre, on le dégage de nos vies ! Adieu poison, adieu prise de tête, adieu subterfuge ! Et oui, tu peux le faire, parce que c’est TOI qui décides en pleine conscience. Allez, allez, courage, la sérénité est au bout du chemin et tu en as déjà parcouru une grande partie !! :four_leaf_clover: :sunny:

2 « J'aime »

Ouïe ouïe ouïe :exploding_head:

@Benji2 bam dame boom :boom:

@Chris77 effectivement je suis sur des achats compulsifs en plus de mon grignotage.
Opéra, grande table, sac de grande marque, voyage en Tunisie pour fin avril. Je me lâche.
Je me dit j’économise 450 euros. J’en dépense autant ailleurs voire plus.

Du coup, je stresse autant, j’ai plus de faciliter d’aller sur l’application stop tabac que l’application de ma banque. :scream::scream::scream:

C’est le deuxième objectif : retenir mes achats.
Troisième : perte de poids.
Alors les ouïe ouïe ouïe et bim dame bam seront dans le 4ème, apprendre le language alternatif de la tribu :face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle::rofl::rofl::rofl:

J’ai la tête qui tourne :dizzy_face:

J’ai mal à la tête j’en peux plus

Alors cette journée @Minederien ? Ça a été ?

Merci @Chris77
ça fait mal oui, et je vais m’en souvenir sans aucun doute. Je voulais savoir où étaient mes limites…maintenant je sais où j’en suis et je réalise que j’ai failli tout perdre de mes efforts , de ma volonté, de mes objectifs…Je dis " failli" parce que hier soir j’ai eu comme un réflexe de survie en jetant ce tabac! quelques jours et quelques clopes de plus , et je n’aurais pas su revenir…
Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Ouf!
Ce soir, je serre un peu les dents bien sûr, mais je suis de nouveau en accord avec moi même, avec l’esprit en paix ce celle qui a retrouvé la bonne route, et qui a la chance de faire partie d’une tribu compréhensive.
Merci à tous. J’ai l’impression de revenir de loin!
Je suis là, prête à remonter la pente, et oui à repartir en montagne , ma précieuse alliée :herb: :sunny:

4 « J'aime »

Bonsoir@Azerty
Merci de prendre des nouvelles
Un peu tendue ce matin , puis pas trop de difficultés dans l’après midi, j’ai bu pas mal de thé. Plus dur ce soir en revanche , après le boulot, petit coup de déprime, larmes aux yeux et fringale…mais je sais que ça va passer, je serre les dents et me ressource auprès de la tribu. Je n’ai pas perdu tous les bénéfices de mon arrêt, mais le soir c’est redevenu plus difficile.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Minederien. J’espère que tu es fière de toi parce que réagir avec tant de niaque après un craquage, c’est exceptionnel ! Bravo, cette expérience de craquage de merde appartient au passé ! c’est clair !
Tu veux pas faire un tour dans la montagne pour moi ? j’en ai tellement envie mais c’est tellement loin !!!

1 « J'aime »

Rien que le mot montagne me rend le plus beau des sourires :slightly_smiling_face:.
La neige est annoncée pour demain vers chez moi, et je vais pouvoir m’en donner à coeur joie, et arpenter les sentiers en appréciant la pureté, et l’évidente simplicité qui s’en dégage, et dont je fais partie. Sûr que je penserais à toi Chris!!!
J’ai tellemement de chance d’habiter ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »