Ça va passer…tout comme ces foutues envies😉
@Minederien
Belle preuve de détermination !!!
Y a des erreurs qu’il faut commettre pour mûrir. Elles nous servent de garde fou…
Profite bien de la montagne
Oui, j’en suis sûre, ça va passer, je n’arrête pas de me le répéter.
Le soir, c’est mon point faible depuis le début, mais ça s’était nettement amélioré quand même, donc y a pas de raison que ça ne s’arrange pas.
Après, j’ai fait une erreur, je paie en conséquence, logique. Mais, ensuite, ça va se calmer au fil des jours, s’apaiser
Bonsoir @christine
C’est tout à fait vrai en ce qui me concerne: c’est comme s’il fallait que je commette cette erreur pour de vrai pour passer un cap. J’ai appris notamment qu’un non fumeur n’a aucune raison d’acheter du tabac , ni de le conserver dans son garage pour la prochaine sortie festive.
J’ai appris qu’il est désormais temps pour moi de cesser de considérer la clope comme un plaisir. Ce n’est qu’un faux plaisir, une illusion de plaisir, un masque qui sourit qui cache un visage de bourreau.
C’est dingue comme chacun est différent. Moi c’est le contraire qd je suis en période où la vilaine m’appelle,c’est qd je me réfugie chez moi après le boulot que je me sens bien…aucune tentation…
Oui, en effet, on est tous différents.
En rentrant chez moi après le boulot , j’aime le silence et la possibilité de faire absoluement ce dont j’ai envie…c’est là que parfois…duel intérieur
En même temps je rentre vers 19h30/20h donc vit vues les soirées surtout l’hiver…ms je me sens sécurisée du fait qu’aucune possibilité d’acheter de vilaine contrairement en journée où ma voiture pourrait me conduire à un tabac…c’est là où je me dit que c ds la tête. Y’a des jours où la vilaine me hante la journée et paf le soir rien
@Minederien bravo pour cette journée sans clope. Belle promenade en montagne.
Garde le cap
Coucou Minederien
J’ai eu une drôle d’impression quand j’ai lu ton message…c’est celui que j’aurais pu écrire si j’avais craqué…
Je comprends très bien ton dérapage…c’est très difficile de faire l’effort de tout contrôler tout le temps…ne pas fumer, ne pas boire d’alcool car ça donne envie de fumer, ne pas trop compenser par la nourriture parce que ça fait grossir…éviter les situations à risque…les fumeurs…et tout ça en essayant de garder le sourire en plus !!! En ce qui me concerne, ça va faire 1 mois et j’ai déjà eu envie de tout envoyer balader ou alors d’en fumer « juste une. »…jusqu’à maintenant je tiens bon mais je ne me sens pas à l’abri pour autant… après tout, nous sommes des êtres humains et on a le droit de trébucher ou de tomber parfois…c’est comme ça…
Bon, t’as pris une petite déviation mais c’est pas bien grave car t’es de nouveau sur la bonne route, celle que tu avais choisie…et encore plus déterminée, alors tout va bien…
Je pense à certains témoignages de la tribu que j’ai lus, ceux ou on s’apaise enfin, ceux ou on se sent libérés, sereins, heureux d’être libérés de cette addiction, de cette dépendance…je m’accroche à ces témoignages…je me dis que ça m’arrivera aussi … Il n’y a pas de raison: je vais y arriver, tu vas y arriver aussi et je pense qu’on peut tous y arriver, à notre rythme et même si certains d’entre nous trébuchent ou prennent des chemins de traverse… Bonne continuation à toi…
Hello la tribu,
Enfin à 40 j
320 cigarettes non fumées
2j de gagnés
400euros d’économises.
40j. Je n’y crois whoua !!!
Je vais me coucher en restant sur cette idée : je progresse jour après jour, bon gré mal gré.
Merci à vous tous pour vos message.
Vous êtes au top
Bravo Amelita!!! Tous ces bénéfices permettent de garder la force, et constater sa progression aussi!
ET courage pour les jours difficiles!!
Tu as craqué… ça arrive…
Maintenant tu sais ça que cela fait
Très bien tu as jeté ton tabac
Aller hop…tu continues… regarde devant toi
Félicitations pour tes 40 jours
En route pour la suite
Merci Titine. J’allais presque être centenaire…
Merci infiniment Coco, ton message est un baume sur mon coeur!
J’en ai pris un coup…mais je suis là, encore, et j’ai repris la route avec vous…je paie cher mon erreur…mais c’est de bonne guerre comme on dit .
Oui , je vais finir par y arriver, malgré les gamelles .
Merci d’être là . Tous! J’éprouve une immense gratitude à faire votre connaissance !
Accroche toi !
Merci Titine et félicitations encore pour ta petite fille. Elle va avoir la chance d’avoir une mami no clope
Mais ce n’est pas grave… continue ton compteur
Tu as glissé…, ok mais le principal est de se relever
@Minederien cela ne veut rien dire d’avoir craqué quelques jours, nous ne sommes pas à l’abri d’une rechute.
Tu dois garder en tête ta motivation. Ton envie d’arrêter.
Est ce que tu prends des substituts ?
Alors ta ballade à la montagne ?
Dis toi, que tu arrêtes de fumer. Ne pense plus à cette rechute. Le passé n’existe plus.
Salut @Amelita
Merci pour ton optimisme et tes encouragements .
Non, je ne prends pas de substitut et je ne veux pas en prendre. J’ai réussi à tenir trois mois, et je pense que j’avais largement dépassé le stade de la dépendance physique.
C’est la deuxième partie du combat qui me cause des soucis. Celle où je dois déconstruire l’idée que je me fais de la clope en tant que plaisir, détente, fête. Il y a une forte association dans mon cerveau malheureusement… , je crois qu’on appelle ça une autoroute neuronale…avec ses péages bien entendu. Je dois désintégrer cette autoroute maudite, afin de passer à l’étape suivante du processus de ma défume. Et je ne sais pas trop comment m’y prendre…je tâtonne, je cherche, je creuse, je ne baisse pas les bras car je reste convaincue que ça vaut le coup et que je vais y arriver malgré la gamelle que je viens de prendre. Dur de ne pas y penser, j’essaie plutôt de m’en servir comme tremplin, et d’utiliser ma colère contre moi comme moteur.
Je suis allée en montagne aujourd’hui, et ça m’a fait beaucoup de bien comme toujours !
J’ai l’impression d’y voir plus clair