Merci @Titine
J’ai quand même bien dérapé, car j’ai fait plus que fumer, j’ai racheté du tabac! Ok je me suis relevée et je l’ai jeté au 3/4 plein (ouf!), mais du coup j’ai l’impression de ne pas être honnête envers moi même en continuant mon compteur…quoique je n’ai pas non plus l’impression de repartir de zéro…J’ai besoin de rester intègre, j’ai même un immense besoin d’intégrité! Je cherche ce qui est juste.
Je suis souvent très dure avec moi même. Peut être trop…
Peut être que la juste mesure pour moi serait de retrancher ces 5 jours de sortie de route à mon compteur…?
@Minederien on est pareils
J’ai décidé d’arrêter sans substituts et je fais pas mal la fête.
Du coup, dès la 1ere semaine d’arrêt je me suis fait une soirée avec mes potes et mon briquet fétiche.
Trop fière de dire que j’ai arrêté et d’allumer la cigarette des autres tout en repentant que j’avais cesser ces vices. J’avoue que je fumais le cannabis aussi.
Depuis mon arrêt je vois la vilaine comme la servante d’un gros industriel du tabac visqueux qui me bave dessus assis sur des multi milliards d’euros qui nous appartiennent.
Alors mon ennemi c la vilaine et ses boss.
Tu as la chance d’avoir la montagne face à toi et ses airs frais.
Ne t’empêche pas de faire la fête, tu es devenue plus forte simplement.
Tu ne te ment plus : tu sais dorénavant que ru n’es pas plus belle, plus cool, plus O.P avec une cigarette entre les doigts.
Au contraire tu sais jeter ton paquet lorsqu’elle te tente.
Encore bravo, garde le cap et restons dans le train de la defume.
Bonsoir moi Cva pas du tous j’ais super mal au ventre et j’ai des tremblements
Coucou,
Je ne sais pas ce que Titine en pense mais moi je trouve que l’idée de retirer 5 jours de ton compteur est un très bon compromis… cela va satisfaire ton besoin d’honnêteté et d’intégrité et ce serait franchement injuste et faussé de le remettre à zéro… Ce n’est que mon avis…
Il faut beaucoup de courage et de confiance en soi pour arrêter sans substitut. Mais en même temps , c’est un face à face constructif et valorisant. Je ne dirai pas, même pas mal! Ou, même pas peur! On est tous des apprentis…de la vie…de la défume…je suis une apprentie ( une apprenante?). En tous cas, je reconnais enfin mon droit à l’erreur. Et je perçois bien que sans clopes, on est de bien plus belles personnes!
Je te retrouve dans le wagon non fumeur pour la prochaine fête et on invite tous les tributains
Moi si j’aurais uniquement fumer une taf ou plus je remettrai direct peut a porte le nombre d’année je dis toujours que un arrêt c’est sans craquage sinon moi je recommencerai à zéro c’est pour moi si ça m’arrive Aaa moi compteur direct à zéro
Et en plus je suis malade comme un chien
Barbouille mal de ventre
Pour moi le principal est d’être en accord avec soi même…Pas la peine de s’auto flageller , il faut juste être honnête avec soi, garder confiance et ne pas perdre de vue son objectif…chacun fait comme il veut…
Bonjour @Theo94
On est tous différents.
ça ne t’es pas arrivé, et c’est tant mieux .
Je te souhaite que ça ne t’arrive pas. Je pense sincèrement que chacun est responsable de ses actes et en assume la responsabilité et les conséquences selon son propre système de valeur.
Ce qui marche pour les uns, ne marche pas forcément pour les autres…
Pourquoi ces maux de ventre?
Je suis d’accord avec ce principe fondamental : le principal c’est d’être en accord avec soi même
Oui, oui,oui, être en accord avec soi même, pouvoir se regarder dans une glace … Je suis bien d’accord avec vous @Minederien et @coco2. On s’en fout de cette histoire de compteur, ce qui est important c’est de remonter dans le train au plus vite et pour cela bravo @minederien.
@Minederien
Tu peux juste te dire que tu as fait une sortie de route et que tu as remis le volant droit…
Tu as évité le crash… le sinistre total
Oui tu peux enlever 5 jours mais est ce que cela changera quelque chose?
Cela t’a donné une leçon… et une bonne non? alors pk te « punir » plus
C’est comme cela que l’on apprend…
Tiens moi au courant
Bon week-end noclope
Vrai @Titine et @Chris77 . Je n’ai de compte à rendre qu’à moi même au fond. Le compteur, ça peut être un repère, mais je n’ai pas vraiment besoin de ça pour savoir où j’en suis.
J’ai fait une sortie de route, j’ai redressé la barre, et j’ai pris une sacrée leçon…en d’autres termes: j’ai appris de mon erreur.
Je suis remontée dans le train aussi vite que j’ai pu, et j’avance à nouveau.
parfait alors tout va bien
Oui, je reprends courage tout doucement et avec beaucoup d’humilité
Une petite question @Minederien .
Que m’aurais tu dis si c’était moi qui avais fait ce petit accident de 5 jours ?
Je t’aurais surement dis qu’il n’y avait pas mort d’homme, et que l’important était de t’être remise en selle tout de suite. Je pense aussi que je t’aurais dit que ça ne remettais pas en question ton objectif, ni ta détermination, ni tes chances de réussite . Qu’on sors plus fort, et grandi d’une épreuve malheureuse.
Que tu n’avais pas perdu ta place dans le train, et que 5 jours ça n’est rien à côté de tout le chemin déjà parcouru!
Hi hi je m’en doutais. Sois avec toi comme tu sais l’être avec nous.
Merci Azerty.
Précieux conseil et prise de conscience sur la façon dont je me traite
Apprenante de la defume : j’aime bien ce concept.
Perso : j’ai dit dès les 1ers jours qu’il n’y aurait qu’un seul vainqueur et que ce serait moi.
J’ai combattu la vie, j’ai combattu la mort alors la clope d’un coup me parait un adversaire si petit et frêle.
Je me méfie d’elle parce qu’elle est vicieuse, je me méfie de moi parce que le corps est la plus grande mémoire qui soit. Aussi j’ai confiance en moi : j’ai toujours gagné tous mes paris.
À nous 2 la vilaine !
Avec plaisir on se programme une soirée virtuelle no clope et belle ambiance