Aïe aïe aïe 😣

Hello @coco2
Merci pour conseils, j’ai acheté des bonbons de la vosgienne. C’est une bonne idée pour éviter de grignoter la nuit.
Coté massage, étant célibataire je fais de la natation, cela me permet en même temps de travailler sur les kilos en trop.
On y arrivera, soit rassurée je lis dans ton message que tu es une battante. :woman_fairy::dancer:t4::pray::ok_hand:t4:

1 « J'aime »

De mon côté, je vois la clope comme un adversaire redoutable, car fourbe…

1 « J'aime »

@Minederien
Les premiers jours d’arrêt me paraissaient tellement simple. Je me rappelle des états de fierté, de bien être.
Aujourd’hui, je comprends pourquoi tu dis qu’elle est fourbe.
Elle s’invite dans mes rêves, elle me crispe, me fait douter. Est ce que je vais tendre le bras et vapoter ? Juste ce geste m’est insupportable.
Seule, je ne sais pas si j’aurai tenu.
Mais entourée de ma famille, de leurs mots doux de ma sœur, de son aide dans le Reagencement de mon domicile, de la Tribu aussi, je me sens plus forte, plus saine, et je ne compte pas le laisser gagner.

J’ai la musique de Rocky dans la tête des fois, un peu nunuche comme référence, mais le mentra me permet de rester sur mes gardes et de ne jamais les baisser.
:boxing_glove::boxing_glove::boxing_glove:

2 « J'aime »

Au départ, il se crée une sorte d’euphorie qui a le goût des premières victoires, avec , pas loin derrière les bienfaits physiques et psychologiques qui se manifestent clairement, et les efforts consentis se diluent dans la joie.
Ensuite, avec les jours qui passent, on se rend compte qu’on doit gérer en parallèle des difficultés telles que la prise de poids, la compensation par la nourriture, ou l’alcool, ou une espèce de frénésie dépensière…peu importe la forme que ça prends, mais voilà, après l’euphorie, vient une période assez compliquée à gérer.
La vigilance peut se relâcher. Et on en vient parfois à mettre entre parenthèse les raisons qui nous ont poussé à prendre la décision d’arrêter, ou à douter de sa démarche, ou même à carrément craquer d’un coup.
Pourtant, je ne doute pas du bien fondé de la démarche d’arrêter de fumer, pas plus que je ne doute que la vie est bien plus satisfaisante sans clope.

4 « J'aime »

Tu exprimes exactement ce que je ressens. Le plaisir et la fierté des premiers instants et maintenant mes achats compulsifs. Un retour vers l’alcool, lors des repas plus arrosés.
C’est pourquoi j’ai décidé de faire le ramadan pour avoir une discipline stricte a 42j de defume.

J’envisage de faire un budget dans des enveloppes et cacher ma Cb. Retirer le sans contact de mon tel pour éviter tous les achats et enfin faire les économies dont je vais accort besoin pour mon voyage en Amérique du Sud.

Elle est fourbe cette vilaine. J’ai appris que l’on reprenais un rythme de vie normale passer 9 mois un an :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Je pensais que le sevrage de 3 semaines était le plus dur mais en fait elle est dans mes pensées à chaque moment de ma journée.

Alors @Minederien encore une journée de gagner :trophy: bravo à toi aussi :ok_hand:t4::ok_hand:t4::ok_hand:t4:

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
Bravo à toi aussi! :+1:
A nous! A tous ceux qui veulent arrêter, arrêtent, et ont arrêté :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

@Minederien @Benji2 yep félicitons nous à haute voix.

Je me félicite à haute voix. Je me dis que j’assure. Faites de même. Vous le méritez :trophy::+1:t4::trophy:

2 « J'aime »

Oui merci on vas essayer de nouveau départ

2 « J'aime »

Allez oui Benji!
C’est parti pour un nouveau départ! :slightly_smiling_face:
Hey! Qui ne tente rien, n’a rien après tout. Ce qui est sùr, c’est que si on ne tente pas, on est sùr de ne pas y arriver :upside_down_face: :roll_eyes:

Oui tu as raison merci

On a autre chose à faire de nos vies que de fumer des clopes , pas vrai ?

Oui absolument

@Benji2 une nouvelle aventure à commencer il y a 25 min. Tu gères. Je te trouves très fort. Cette décision n’était pas simple et tu as su jeter tes poubelles. Garde le cap

Oui je viens de le faire un compteur virtuel dans une app pour avoir le décompte en jours heures minutes et les bénéfices de jours pas fumer ce qu’on récupère en fumant pas en pourcentage récupérer des fonctions vitales

@Benji2 tu nous tiens au jus ?
Je vais me coucher.
@Azerty merci pour tes mots rassurants et ton suivi.
@Minederien nous ne lâchons rien : nous sommes tous dans le même train aux paysages splendides :clap:t4::clap:t4::clap:t4:
Je me félicite et vous félicite aussi pour votre arrêt et votre persévérance :+1:t4::trophy::+1:t4:
Chapeau bas à demain.

2 « J'aime »

Merci bonne nuit :sleeping:

Bonne nuit @Benji2

Après 2 mois de defume glorieuse et euphorique, j’ai craqué… La garde baissée, un craving trop fort et j’ai tout lâché. Je suis piteux et désolé mais bien décidé à repartir au combat dès la semaine prochaine ! Compteur remis à zéro et à très bientôt de nouveau avec la belle tribu !

4 « J'aime »

hello @Duke

Oh je suis désolée pour toi…
Pourquoi tu vas attendre la semaine prochaine?
Tu as craqué? ok mais ce n’est pas grave… relève toi direct… et continue ton arrêt… n’attends pas… tu as déjà fais 2 mois c’est super :clap:t4: :clap:t4: … tu n’es pas obligé non plus de remettre ton compteur à 0 mais ca c’est ton choix :wink:

aller aller n’attends pas… tu as mis pied hors du train… mais je te vois dans le wagon… :wink:

4 « J'aime »

Hello @Duke
Pas rien de vouloir et de pouvoir se relever aussi vite, chapeau, mais si je peux me permettre tu ne devrais pas attendre la semaine prochaine pour reprendre ta DEFUME car ainsi tu donnes à ton cerveau une mauvaise indication. Je ne fais que citer un peu le bouquin d’Allen Carr qui détaille ce craving et les conséquences.
Enfin nous faisons tous comme nous pouvons. Bon courage à toi, nous sommes avec toi.

2 « J'aime »