je viens de lire le post de @Titine et nous sommes vraiment en phase ne reporte pas ce sera moins difficile…
Salut @Duke
C’est ce que j’ai vécu il y a une semaine, après 3 mois de défume plutôt réjouissante pourtant…ça fait mal! Je suis remontée dans le train après 5 jours de rechute. Comme dit @Benji2 , je suis tombée du train… . ¨Pas cool, mais ça arrive. Par contre si tu es décidé à repartir au combat, n 'attends pas trop, fais le au plus vite que tu peux, parce que plus tu attends, plus c’est dur de remonter dans le train. Tu n’as pas perdu de vue ton objectif, tu n’as pas fumé pendant deux mois , et ta place est encore chaude dans le train . Ne te décourage pas @Duke , ce n’est pas fichu, c’est un faux pas, dédramatise. C’est un processus, avec des étapes: je suis sure que ce faux pas était là exprès pour te faire comprendre comment passer à l’étape suivante.
Bon retour parmi nous…entre défume et phrases du jour😉
Benji serait aller guincher ?
Ou il se prépare une salade accompagnée d’une superbe soupe dont tu nous a donné ta recette.
@Benji2 sors de ta grotte reviens voir les beaux paysages
Coucou…
Moi qui lis beaucoup ici…quand est-ce que tu reviens avec ta bonne humeur et ta besace qui grouille de phrases su jour ???
A très bientôt…
oulalala comme ça me parle
, je viens de faire et vivre exactement pareil !
Courage Anne! L’adversaire est vicieux, il nous tend des pièges…
Mais je suis convaincue qu’il n’est pas invincible
pour l’instant je sais une chose…jme sens comme une ptite M… et ma motivation est toute écrasée.
Je comprends très bien @Anne pour avoir vécu la même chose il y a un an quasi jour pour jour. Ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait et tu ne peux pas revenir en arrière. En revanche, tu peux aller de l avant, alors plus vite tu remontes dans le train et tu reprends le chemin noclope qui sent bon, plus vite tu te sentiras mieux ! Allez courage, regarde devant toi !
Bonjour @Minederien,
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage! Pour moi, l’alcool est le pire ennemi pour mon arrêt.
Lors de ma précédente tentative, c’est lors de soirées que j’ai recommencé à fumer de ci de là, puis pour finir le paquet,… jusqu’au moment où j’ai été forcée de regarder la réalité en face: j’avais bel et bien recommencé. Il m’a fallu 7 mois pour me remotiver et retenter l’aventure!
J’en suis maintenant à 7 jours sans cigarette et c’est déjà ça mais je n’ai pas encore été confrontée à la « vraie » tentation, cad la cigarette festive, avec les copains et un bon verre. J’avoue que j’ai peur. Déjà jeudi, une amie est venue à la maison, nous avons bu une bière et elle est sortie fumer. Ce fut très dur de résister! Sans mon compagnon, je n’aurais sans doute pas réussi!!!
Du coup, j’essaye d’éviter ces situations à risques pour le moment mais c’est un peu difficile. D’autant que je n’ai pas envie de rater trop de chose et de m’isoler… si vous avez des trucs et astuces pour ces situations particulières, je suis preneuse
Sur ce, bonne journée à toute la tribu!
merci @Chris77 et merci @Minederien
je vais reprendre le train, c’est sur !
mais je connais pas encore les horaires, je vous tiens au courant ! (j’aime bcp l’image de prendre le train car J’ADORE les trains, ça va me motiver )
Tu n’as pas obligée de t’isoler…
Juste ne plus boire d’alcool même pas une bière… l’alcool appelle la clope
Prends un jus ou un cocktail à base de jus … tonicités jus de pamplemousse et glaçon… c’est délicieux
On avance et on recule plus
salut Théo phrase de vrai MARINES
Tu trouveras les horaires assez facilement. Si je me souviens bien, il y a des trains quasi non stop 24 /24, 7 jours/7 y compris les jours fériés … allez, allez, train à l approche, on se prépare pour défumeland !
t’es trop forte toi
Tu as raison… Train non stop 24h/24h et 7j/7j … il n’y a pas de congé
Aïe aïe Hello la tribu.
Petit message de Tunisie
Comment ne pas craquer, journée à jouer les touristes toute la journée sous la cagna en mode ramadan.
Quand le soir, je suis dans mon taxi et là il me demande « ça ne vous dérange pas que je fume ? »
Je le laisse, hum l’odeur de la vilaine !
Comparée à celle de la mer c’est dur mais je tiens le coup.
Et hop je suis à ma 65eme nuit.
520 joints non fumes
650 euros économisés et 1000 euros dépensés
Effet je consomme. Normal je fais des économies.
J’ai perdu 9kilos et ça j’en suis ravie.
Voilà, j’avais envie de fumer, un message vers vous et ça va mieux.
Je suis à une fête foraine tout le monde fume c’est une horreur.