hello @Amelita,
Franchement, tu vis une défume incroyable. Respect
pas de joints, pas de clope. Tu te bats contre 2 produits en même temps. Chapeau !
9 kg en moins alors que la majorité d’entre nous prend du poids
1000 - 650 = 350 euros dépensés seulement. Il faut bien se faire plaisir !
tu voyages dans un pays où la clope est une institution et tu tiens le coup ! BRAVO !!
Continue, tu es tellement bien partie ! J’admire ton courage et ta détermination … je suis sûre que je n’en aurais pas été capable, j’ai fait l’ermite pendant 3 mois avant d’accepter de me rendre à un diner chez des amis où 1 et 1 seule personne fumait, et ce, la trouille au ventre !!
Allez, on continue tous ensemble et on ne lâche rien !!
@Chris77 merci tes mots, ils me touchent et me donnent la force de garder la motivation.
J’avoue que c’etait super dur au début : comme être face à un précipice et se dire que l’on doit sauter.
Je ne voulais pas me retirer mes plaisirs, arrêter de vivre avec mes amis fumeurs et ainsi de suite.
La vie continue : de fait, c’est de plus simple d’arrêter car la vie est pleine de belles chose.
Coucou Amélita
Ce sont de super bonnes nouvelles!!! .
décidément le duo défume /ramadan te réussit .et je m’en réjouis !
et en prime des kilos en moins, alors là vraiment c’est juste merveilleux, mais je sais que tu n’as pas de baguette magique, et que ce résultat tu l’obtiens par ta force de caractère.
Alors profond respect !
Hello @Minederien
Merci, ma force de caractère s’accompagne de ma nièce qui est en vacances avec moi. Je ne pourrais plus jamais fumer une cigarette ou autre avec elle ou sans elle. De toute façon je passe au radar quand je sors seule.
On fait de longue promenade, du paddle, du canoë, hammam, et nous sommes à 4j de vacances seulement.
Alors je me dis que je profite bien mieux en étant fière de moi et je veux vos mots doux qu’avant avec mon haleine de tabac froid et le regard des autres.
Et toi comment tu vas ? Tu profite toujours autant de la montagne et tu cultive aussi bien ton jardin ?
Coucou Amelita
Pour la montagne, je dois faire une petite pause car j’ai beaucoup marché ces derniers temps et j’ai mal à une cheville . Après quelques jours de repos ça ira mieux. ça m’est déjà arrivé, je ne m’inquiète pas.
Au jardin, c’est la grande poussée, il change de jour en jours et déjà les premières fèves!
Ton parcours est vraiment phénoménal ! ( Je me souviens de ton arrivée dans la tribu et de tes premiers post )
Continue sur ta lancée
Et profite bien de tes vacances
@Minederien ma pov et ta cheville.
Je t’avoue je suis cassée de partout cou, genoux, dos. Surtout les genoux gauche.
Ma nièce croit que j’ai 20 ans et me fais faire des activités de fous.
Bref : hier journée détente en thalassothérapie avec bain de boue et massage.
C’est vrai que mon parcours est atypique.
Ma mère vient de me dire à l’instant qu’elle n’aurait pas parier un copeque sur mon arrêt.
Personne n’y croit. Sans substituts ni aide.
Ce soir, nous sommes allés au restaurant casser le jeûn. Ici, en Tunisie, à peine ils commencent à manger que les cigarettes s’allument de partout avec chichas comprises.
Les filles vont au toilettes se caches pour fumer.
J’avais envie comme jamais. Alors j’ai sortie mon e-cigarette au CBD et j’ai tiré 3 taf qui m’ont fait tousser.
Je me rappelle aussi de mon arrivée dans la tribu, de ta bienveillance et de tes doutes.
Je remarques que tu es devenue plus forte et je t’en félicite.
Je t’envoie un collier je jasmin avec ses belles odeurs
Bjr @Amelita , -9kg c’est énorme,fait attention à toi qd même.Par contre désormais qu’est ce que je te sens positive face à ta défume , c’est génial, tu as passé un cap
Bonjour @Azerty
Les 9kg c’est l’effet ramadan en revanche à mon retour de Tunisie j’ai rendez-vous avec la nutritionniste parce qu’en effet 9kg c’est trop.
On va gérer tranquillement avec les médecins soit rassurée et merci pour ton soutien.
Comment vas tu ?
Le train est passé ce matin…
re-premier jour sans clop. Si vous comprenez que quelque chose n’a absolument rien à vous offrir, vous en abstenir ne demande pas d’effort.
à suivre…
Ça va . J’ai repris un peu de poils de la bête comme ont dit. 136 jours au compteur,pas ts les jours évident ms je ne lâche rien.
Mon énergie aussi est de retour , j’ai enfin terminé la peinture de ma salle d’eau et la chambre de mon fils …demain je fais ma chambre et après le papier peint…on ne m’arrête plus
Je pense qu’enfin avoir mes dates de vacances pour aller voir mon fils me redonne de la motivation et du coup tout est plus facile.
Contente de me trouver sur un palier positif
@Azerty quel entrain ! Quelle motivation !
Je suis contente de te lire pleine de projets accomplis.
Du coup, ton fils va récupérer sa maman no clope et la maison refaite à neuve.
Chapeau bas pour ton compteur 136 jours bravo
J’ai super envie de fumer aujourd’hui, un peu énervée et je suis allée sur la tombe de mon père du coup j’ai les nerfs à vifs.
Je décide de sortir après le dîner. Je prends un cocktail detox : le Green lantern avant d’apporter la boisson le serveur pose un cendrier.
Comment rester zen. Détail important nous sommes à l’intérieur !!!
Bon courage pour tes travaux et à bientôt dans le train de la defume.
Salut @Amelita c’est à toi que j’avais essayé de répondre pour te féliciter ! Bravo pour tout ce que tu as fait et tenu ! T’es Forte !
Une femme fière, forte qui n’a pas peur qu’on lui marche sur les pieds !!
@Vroni oh si tu savais !
Ma force, c’est le mépris, savoir endosser dans le silence.
J’étais en Tunisie. Les derniers jours sont été horribles, histoires d’héritages à gérer, gestion de l’appartement mis en location dans un pays où le gouvernement est…j’ai failli criser. Vraiment mes nerfs étaient à fleur de peau.
J’ai été dans la gestion du conflit et je ne rêvais que d’une chose cette satanée cigarette que je n’avais pas.
Je me suis dit, que je n’avais pas a prendre comme prétexte ces conflits pour en allumer une.
Ce ne sont pas ces personnes qui me mettraient la clope au bec mais bien moi. Je suis responsable de mes actes.
Alors j’ai tiré sur la e-cigarette 0 nicotine de temps en temps et même cela je me l’interdisait.
Vacances géniales mais à chaque endroit où je me posais pour manger, boire ou manger une glace même en balnéothérapie ils nous posent la carte et un cendrier
Merci pour tes mots, je ne voulais pas intervenir sur le forum j’étais trop énervée et revenir et lire ton message me touche.
Bravo ! Tu es forte ! Tu gères tes émotions au mieux et tu as réussi à ne pas craquer. Le mental et l’envie de ne plus replonger sont devenus assez forts pour pas que nous craquions. Continuons sur ce chemin de la liberté no clope !
Nous pouvons le faire et nous y arrivons chaque jour pour le moment. J’espère que ça sera à vie !
Belle Journée
@Vroni merci pour tes mots.
Aussi je me suis rendue compte qu’il fallait être sincère avec les nôtres.
Savoir leurs dires quand nous avions de grosses envies.
Certains comprennent, d’autres moins.
Hier, j’ai failli craquer. Je le voulais ce joint alors j’en ai taxé un à un ami lors d’une soirée.
Il m’a calmé aussi sec. A refusé. M’a rappeler les bienfaits de la defume.
Le fait qu’on dormait mieux, qu’on se réveillait en pleine forme. Que depuis 78 jours j’avais accompli plus de choses qu’en un an ou plus. Fini la procrastination.
Alors je me suis dit que j’avais de la chance d’avoir cet ami.
Mais ça été dur, aussi je pense qu’il était nécessaire que j’exprime cette envie. A côté de ça, mon ami a bien fait de me remettre sur les rails
Merci @Casy aussi je me suis dit la sincérité et la franchise seront une partie du test.
Je voulais voir aussi la réaction de mes amis.
Je suis heureuse de compter sur eux
@Chris60 c’est dans les moments difficiles, que tu reconnais ton frère. Ton ami sait tout de toi et continue à t’aimer. Il n’est pas là pour te vanter mais aussi pour te sermonner quand il le faut.
Ça m’a fait plaisir qu’il réagisse comme ça.
Hier, ça été le défiler des frères et sœurs à la maison. Chacun a récupérer ses produits locaux. Aujourd’hui travail. J’ai gagne 2 jours de plus de defume
Bravo tu gères bien
Le ramadan demande une discipline par rapport à des convictions…et tu as appliqué cela à la cigarette. Belle stratégie. Je ne pense pas me tromper en disant que tu es une femme à forte personnalité et caractère.
Je suis peut être à coté de la plaque mais c’est ma façon d’analyser ça