đŸ˜Șangoisses et derapage

Bonjour j espĂšre que vous allez tous bien.
J ai eu de grosses angoisses et j ai fumĂ©. J ai peur de ma rĂ©action qui m’est ramĂšne Ă  mes vilaines habitudes. Me sens trĂšs triste et nulle

5 « J'aime »

Bonjour @Jo18, tout d’abord pas de panique, cela n’est pas facile d’arrĂȘter de fumer. Il n’est pas rare de cĂ©der Ă  une cigarette, le plus important c’est d’ensuite se remettre en selle.

Pour vos angoisses, au lieu de la cigarette, trouvez quelque chose Ă  la place. Avez-vous dĂ©jĂ  essayĂ© la pleine conscience? Cela a d’excellentes vertus contre les angoisses et l’anxiĂ©tĂ©.

Vous allez y arriver!

6 « J'aime »

Si vous voulez essayer, ces exercices sont faciles d’accùs:

4 « J'aime »

Bonjour @Jo18,

Cela arrive. La difficultĂ© de l’arrĂȘt est rĂ©elle et nous fait passer par diffĂ©rentes phases. Le craquage en fait partie. L’important est de rebondir rapidement.

Oublies la culpabilitĂ© qui ne mĂšne Ă  rien. Concentres toi plutĂŽt sur les leçons de ta rechute pour rĂ©duire l’impact de tes inĂ©luctables moments de faiblesse Ă  venir. Ils sont inscrits dans l’arrĂȘt et fort heureusement pas insurmontables.

Mon arrĂȘt a fait partie d’un processus plus gĂ©nĂ©ral d’amĂ©lioration de ma personne. J’avais et j’ai toujours eu des sautes d’humeurs liĂ©es Ă  plein de facteurs qu’ils seraient trop long Ă  dĂ©tailler. Le plus important Ă©tait une insatisfaction chronique de ma vie. J’ai travaillĂ© sur ça et ai mis en place des plans d’actions quotidien. Ce n’est pas facile parce que le travail d’introspection peut ĂȘtre dur. Se voir au plus profond de soi mĂȘme avec des conclusions trĂšs souvent excessives. Comme tu le sais certainement, nous sommes souvent les pires juges possibles de nous meme. Soit trop conciliant, soit extrĂȘmement dur. La rĂ©alitĂ© est fort heureusement plus Ă©quilibrĂ©e.

L’arrĂȘt m’apparaĂźt facilitĂ© si l’on a conscience de ça et que l’on se concentre mĂ©thodiquement sur chaque jour et non pas sur une objectif lointain qui peut sembler insurmontable.

Étape par Ă©tape avec l’utilisation de toute les aides possibles, substitut, travail sur soi mĂȘme, mĂ©ditation, sport, alimentation saine


Les bienfaits de la vie sont nombreux. C’est souvent nous qu’il faut convaincre qu’ils nous sont accessibles. Bonne route à toi :+1:

4 « J'aime »

Au vu des 2 réponses données je n ai rien a ajouter :sweat_smile:. Reste avec nous
garde confiance :wink:

5 « J'aime »

@Jo18

Fumer ce n’est pas juste une vilaine habitude, c’est vivre en Ă©tat de dĂ©pendance.
La nicotine est une drogue comme une autre


Le chemin de l’arrĂȘt passe parfois par des rechutes.

Pas grave !! Sur ce coup elle a Ă©tĂ© plus forte que toi. Mais tu auras ta revanche :muscle::muscle:
non mais c’est qui la plus forte ???

Et tu vas gagner au bout du compte :crossed_fingers: :crossed_fingers:

:green_heart::rose:

Reviens vite et courage Ă  toi

6 « J'aime »

Merci pour ce soutien qui m aide beaucoup belle soirée

4 « J'aime »

Merci pour ce partage :cherry_blossom::cherry_blossom:

4 « J'aime »

Bonjour,
Ce n’est facile pour personne de perdre une telle habitude ou dĂ©pendance.
La 1ùre chose à te dire : tu n’est vraiment pas nulle du tout. Un petit craquage arrive et alors 

Personne n’est parfait. Aller hop, tu te remets en selle et tu continues ton chemin.
Pour tes angoisses : parles en à ton médecin traitant et avec lui tu trouveras une solution.
Au plaisir de te lire bientĂŽt.
Eclair

5 « J'aime »

Hello @Jo18 :smiley:

J’ai envie de te dire « mais vazy craque , re craque et re re craque » parce qu’au bout tu en auras marre et chacun de ces craquages, un par un, va alors prendre sens, forme, et toi, ben
. tu craqueras plus
.

Ta dĂ©fumes est probablement une sorte de biscotte roland tzouiback nature (ou trois grains, sa dĂ©pend) que tu es en train de refariner et tu y es lĂ  juste là
. Et ouai !!!

Dans bientĂŽt de temps y a plus rien Ă  craquer
. Si sa se trouves tu y es lĂ  dĂ©jà
.

Alors de toutes maniùres
. Bravo

Et c’est pas les postiers qui dĂ©fument avec leurs papier bulle qui diront le contraire
. Na !

3 « J'aime »

Ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ©e lors de mes nombreux essais et tout comme toi je me sentais mal et une perte de confiance en mois. Ne t’inquiĂšte pas ça peut arriver tu vas recommencer et tu verras qu’a un moment ça finira par ne plus se reproduire . En cas d’angoisse tu as pensĂ© aux pastilles de Nicorette ?
Ça peut aider . Tu vas y arriver :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum
Ça fait 5 semaines que je n ai plus fumĂ© aprĂšs 25 ans d addiction a la cigarette et plusieurs tentatives d arrĂȘt
Je ne ressens aucune envie de fumé elle me dégoûte
Par contre de gros problĂšme de concentration d angoisse et d anxiĂ©tĂ© au travail ce qui est totalement dĂ©stabilisant aprĂšs 30 sns dans la mĂȘme entreprise
Je prends 2 gommes par jours et un fois par semaine MTC
Que faire de plus? MĂ©decin traitant ? Qui me prescrira certainement des antidepresseur ?
Merci de votre aide si qqun a déjà passé par la

4 « J'aime »

@Mitchou FĂ©licitations pour ces 5 premiĂšres semaines. Fais toi confiance !
Inconsciemment, cette fichue clope te donnait l’illusion de souffler, de prendre une pause, t’aĂ©rer avec les collĂšgues fumeurs etc
 A toi de trouver de meilleurs moyens de t’aĂ©rer, cette fois sainement. Ne serait ce que quelques gorgĂ©es d’eau, quelques respirations profondes, un Ɠil sur un bouquin, une revue ou une vidĂ©o et l’esprit reprend le bon cĂŽtĂ© de l’arrĂȘt. Le cerveau a pour mission de nous protĂ©ger, pas de nous perturber. Bonne continuation.

3 « J'aime »

Bienvenue @Mitchou :rose:

FĂ©licitations pour tes 5 semaines d’arrĂȘt.

Tes prĂ©cĂ©dents arrĂȘts ? Longs ? Nombreux ?

Pourquoi que deux gommes ? Tu fumais trÚs peu ? Ou tu as déjà diminuer les quantités ?

Sinon, tant qu’à utiliser un substitut, fais en sorte qu’il t’aide (au niveau quantitĂ© de nicotine)

Je n’ai pas connu ce passage anxieux (un peu dĂ©pressif aussi ou pas ? )

Mais beaucoup par ici l’on Ă©voquĂ©.

Soit tu auras des réponses, soit tu en trouveras en lisant un peu sur le forum.

Ce qui est avĂ©rĂ© c’est que la sensation d’apaisement suite Ă  une cigarette est rĂ©el, mais il n’est que l’apaisement de l’état de manque dans lequel nous Ă©tions au prĂ©alable. Et trĂšs vite, il engendre un stress 
de manque.

L’état anxieux ne favorise pas la concentration.
Il me semble que c’est dans ce sens qu’il faut le voir.

Et en MTC, tu fais quoi ? Dirigée sur le sevrage ?
Tu as parlé de tes problÚmes ?

Ou en pharmacie ? Il existe pas mal de choses « natures » qui pourraient t’aider.

Mais il est vrai que si cela dure
un avis mĂ©dical sera peut-ĂȘtre Ă  envisager.

Accroches- toi ! Tu as déjà fait le plus dur !!

Que ta suite retrouve un peu de sérenité :crossed_fingers:

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

Pour les autres arrĂȘts entre 6 mois et 1 annĂ©e puis la rechute
2 gommes pour ĂȘtre le moins dependant possible
En MTC l acuponcture oui j en parle et on travail dessus
J avais consultĂ© mon mĂ©decin pour les mĂȘme symptĂŽmes lors de mon 1 er arrĂȘt il y a 6 ans et comme diagnostic depression
Je me sens plutÎt tout le contraire que dépressif en fumant
Donc pour moi c est pas un traitement approprié a mon problÚme
Je fumais pas mal de clope roulĂ©es depuis longtemps et gros dĂ©pendance malgrĂ© cela pas d envie de fumer juste ce mal ĂȘtre extreme

4 « J'aime »

La nicotine stimule la production de la dopamine.
Donc a bel et bien un petit effet antidépresseur.

Sans ĂȘtre dĂ©pressif, l’arrĂȘt peut provoquer cette petite chute.

As-tu songé à consulter un tabacologue ?

Il saurait te conseiller sans doute.

Courage Ă  toi

2 « J'aime »

@ÉpicĂ©a C’est dĂ©menti depuis longtemps !
Je ne sais hĂ©las pas mettre les liens du CNRS qui parle mĂȘme de source possible de stress.

1 « J'aime »

C’est à cela que tu penses @Ola ?

1 « J'aime »

Heuuu « démontré » non ?
Haa ces maudits mots


1 « J'aime »

@ÉpicĂ©a merci pour ton soutien et conseils
J essaye de me convaincre que ça va passer avec le temps et que tout va rentrer dans l ordre naturellement sans medic ni arrĂȘt de travail
Je vais tester un tabacologue

2 « J'aime »