Oui géniale cette dame et très accessible, c’est facile de discuter avec elle
Elle m’a donner son prénom directement pour que je l’appelle ainsi et je trouve ça chouette d’avoir cette proximité ça rassure directement, on se sent en confiance
Courage pour ton rdv le 30, il faut mettre toutes les chances de son côté et avec des gens si gentils , attentionnés , positifs ça ne peut que nous aider
Je me rend vraiment compte que cet aspect de soutien psychologique fait vraiment la différence lors de l’arrêt du tabac ou autres drogues …
Lors de mes anciennes tentatives d’arrêts , je n’en parlais à personne ou presque et c’était vachement plus dur moralement !
Pas tt a fait 3 semaines , 18j pour l’instant … mais on s’accroche le temps paraît long …
Tu me raconteras ton rdv au CHU et les conseils qu’ils t’ont donné
Bienvenue parmi nous dans le de la défume ! Félicitations pour ton arrêt !
A combien de jours tu en es ?
La déprime ça va ça vient ne t’en fait pas , il faut faire le deuil et ça ne fait pas du bien c’est sur …
C’est un sale quart d’heure a passé, il faut réapprendre à gérer ses émotions et ses habitudes sans la clope
C’est déjà super que tu te sente moins énervée, tu es dans le processus, tu vas y arriver il a tellement de points positifs aussi !!
Tu verras ici tout le monde est là pour t’aider et t’accompagner dans les bons et les mauvais moments alors n’hésite pas à poster
Oui n’hésite pas à aller voir ton médecin pour t’accompagner dans ton sevrage avec des substituts ou des patchs par exemple, le but n’est pas de souffrir
Tu peux aussi appeler un tabacologue au 3989 ( 8h-20h du lundi au samedi ) c’est gratuit, ils sont très à l’écoute et essaient de trouver le meilleur moyen avec toi pour que ton sevrage se passe au mieux
Courage @Sab c’est dur mais pas impossible
Tu peux y arriver !!
Comment vas tu?
Prends tu un substitut? si oui lequel?
Depuis quand as tu arrêté?
Pour la déprime… tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… demande conseil à ton pharmacien… ca fonctionne assez bien
Si vraiment ca ne va pas… prends rdv chez ton médecin… ou tel au 3989 tu auras un tabacologue en ligne qui pourra t’aider et c’est gratuit
Il faut t’occuper un max… la défume c’est un deuil…
Qu’aimes tu faire?
N’hésite pas à demander de l’aide, tu n’es pas seul dans cette histoire, et il s’agit vraiment d’une drogue dure. Tu as pris une décision extrêmement belle et parfois on est plus fort ensemble, un thérapeute pourra vraiment soutenir ta démarche, tout comme ce forum où tu verras que nous sommes tous solidaires. Bravo et continue, c’est une superbe décision et même si celle-ci nous paraît dure, elle est salutaire. Bravo et keep going!
1 mois d’arrêt ! 31jours !
Merci vraiment, du fond du coeur à tous ! Vous avez été d’un soutien incroyable, vous m’avez donné du courage , de la force, de l’espoir et l’envi d’y arriver ! Vous êtes au top , les meilleurs supporters !!
Je reste vigilante bien-sûr je la connais trop bien
Oui j’ai préféré faire un grand mois vu que août c’était 31 jours : du 5aout au 5sept, parfait !
Hé oui je sais que j’aurai encore qqles cailloux sur ma route mais j’espère bien les dégommer avec un grand coup de pieds !! Merci pour ton soutien 🩷:tulip: