Bravo Sandrine
Tu tiens le coup .
Je te rassure pour les kilos, moi aussi et depuis quelques jours, je sens que je reprends les habitudes alimentaires d’avant le sevrage.
Il me semble que ça s’équilibre de jours en jours
Je revis presque comme avant et je n’y pense quasi plus . En tout cas, cette semaine j’ai vraiment vu une différence et une presque facilité!
Non pas toujours facile ! @Sandrine.76
Et puis, il y a des hauts et des bas. Avec le mois, ça devrait aller mieux.
Et oui souvent au début de la défume on compense un brin, armes toi de tomates cerises, carottes, celeri pour grignotter zéro calorie
Si jamais galette de riz avec cottage cheese, si on aime ça c’est très cool car très peu de calorie et sain aussi! (ajouter un brin de basilic, ou de ciboulette et c’est le bonheur gustatif assuré…)
Aujourd’hui j ai décidé d arrêter les substituts à la nicotine. Nouveau combat j espère que ça va aller.
Marre du spray à la nicotine en plus je sens que je deviens accro aux substituts donc c est le moment de stopper pour enlever toutes traces de nicotine dans mon corps.
Salit @Sandrine.76 ,
Bravo pour cet arrêt que tu fais joliment perdurer. Si tu te sens d’arrêter avec les substituts, c’est bien de faire le test mais ne soit surtout pas trop pressée avec ça. Ne t’inquiètes pas d’une éventuelle dépendance, les produits sont faits pour éviter ce problème, c’est de la nicotine de synthèse.
J’étais comme toi à vouloir arrêter très vite mais les gens du forum m’ont fait appris que l’arrêt trop tôt des substituts mène plus facilement à une rechute selon les statistiques. Alors fais-le selon tes ressentis pas selon ton intelect et si après-demain tu ne le sens plus, reprend les…
Le but est bien sûr d’éviter toutes traces de nicotine dans ton corps, c’est une chose, mais c’est nos têtes encore plus qui doivent se reconditionner sans clope et les substituts sont très utiles à cela au début, ils sont utiles à ce que ton cerveau soit en paix, quand cette paix sera bien intégrée tu arrêtes les substituts et ça passe crème…Il n’y a pas de dépendance au substitut mais c’est bien nos cerveaux qui restent en lien encore longtemps avec la clope…Bien après que le corps ait passé par le purgatoire physique… En tout cas bravo et keep going!!!
Hello @Sandrine.76 , il vaut mieux pas arrêter les substituts trop vite. Si sa te réussi tant mieux mais si tu ressens à nouveau des grosses envies de fumer alors reprends des substituts. Si tu n’aime pas le pchit essaye le patch
Comme on dit dans le défumoir : la défume c’est pas un sprint, c’est un marathon
Oui, @Sandrine.76 arrêter les substituts est un sorte d’épreuve mais pas insurmontable, la nicotine dans notre corps a diminué au fil du temps. Et puis c’est l’habitude d’avoir quelque chose à mâcher, à ruminer ou à mettre, toi seule peut sentir que c’est le moment pour arrêter, pas trop tôt hein ? Si l’envie est trop insurmontable, diminue seulement, il ne faut pas trop souffrir.
Bilan de ma première journée sans substitut ça ne va pas. Je crois que je veux aller trop vite. J ai racheter un spray à la nicotine. J ai tendance à être exigeante avec moi-même. Je vais être plus cool et prendre mon temps.
Oui c’est ça @Marc1 ce n’est pas un sprint, c’est un marathon…
ça viendra en temps voulu @Sandrine.76 t’inquiète pas, j’étais addicte mais j’ai arrêté quand même les substituts !
Tu ne prends pas l’habitude avec un patch, on n’est pas addict. ça diffuse un peu de nicotine toute la journée, régulièrement, il n’y a pas d’envie juste l’équivalent en nicotine d’une vilaine sans les autres sales que les labos rajoutent. Un jour on oublie de mettre le patch et ça se fait comme ça et on se rend compte que ça LE fait comme ça
Bonne soirée à tous.
Tous dans le de la défume.
Coucou @Sandrine.76
Oui reprends gentiment et espace les prises quand tu le sens .
J’ai commencé à diminuer le patch hier à 50 jours et j’ai coupé de 5eme du patch
Je vais faire cela 10 ou 15 jours … et après enlever le tiers puis la moitié…
je refuse de me faire du mal c’est déjà assez compliqué de ne pas rester scotchée dans le frigo comme cela. J’espère ainsi arriver à fin novembre et tout stopper. Mais finalement rien ne presse … l’essentiel c’est de rester zen et bien dans nos baskets…
C’est la sagesse qui parle @Sandrine.76
S’il faut souffrir pour être belle (il paraît), nul besoin de souffrir davantage pour défumer
Effectivement @Sandrine.76 comme le dit @Kounga1 un jour on oublie de le mettre donc panique et meme reflexe que la vilaine on fait courir les autres pour qu ils nous l emmenent (mon mari et ma fille, finalement ils ont oublié) et voilà le lendemain on n en ressent pas le besoin ni le surlendemain. Surtout pas de pression pour arrêter les substituts.
C’est sur un pshit tu le sens bien passer par rapport à un patch…
Y a pas de meilleure solution, il y a des gens et des solutions.
Si on était tous pareils, qu’est-ce qu’on s’ennuyerait !
Gros bec la tribu
Bonjour à tous
Un mois sans clope je suis trop bien, je me sens tellement mieux de ne plus sentir cette odeur
Infâme. Moins de craving, moins de déprime. Quel bonheur. Juste maintenant je dois faire attention à ce que je mange car j ai fait une prise de sang de contrôle et le sucre n est pas bon et le cholestérol est mauvais aussi. J ai pris rendez-vous chez une diététicienne pour avoir plus d info sur ce que je peux manger ou pas. C est un.peu frustrant de pas pouvoir manger ce que je veux. Mais pas grave je vais changer quelques habitudes alimentaires et tout devrait rentrer dans l ordre. Encore merci pour votre soutien et vos encouragements.
Bonne journée à tous
Hello @Sandrine.76
Tout d’abord je te félicite pour ce mois de défume.
C’est vrai c’est quelque chose cet anniversaire sois fière de toi
Pré-diabète, cholestérol élevé., tu as bien fait d’arrêter la vilaine
Le parfait cocktail pour un risque élevé de problème cardiaque.
Nous voilà sœurs de combat
Oui hygiène alimentaire 3x 45 minutes de sport ( marche rapide) et tout rentrera dans l’ordre…
C’est pas gagné mais là, on a fait le plus difficile
Encore un peu de courage
Pas de problème seulement des solutionner
Bravo Sandrine, un mois c est top, je te suis toujours je suis à 3 semaines. J aime voir que tu as moins d envie et que tu es mieux ça me rassure aussi pour tenir. Accroche toi
Bonjour @Sandrine.76 ,
Tu te sens mieux, super.
Oui ça pue l’odeur du tabac froid sur les vêtements, plus d’effets secondaires à la défume (je ne peux pas en dire autant). Bravo pour ce mois de défume
Mince pour le taux de sucre et de cholestérol. J’ai des problèmes aussi.
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre par l’alimentation et le sport. Fais du mieux que tu pourras.
Oui @Dom a raison, tu as bien fait d’arrêter la vilaine. Il n’y a pas que le risque du cœur.
Quoiqu’il en soit, ne t’arrête pas en si bon chemin, tu es une battante.
Bonne journée
@Kounga1
Merciiii
Je fais au mieux pas toujours simple quand on bosse bcp et qu’on est immensément fatiguée …
mais bon , on s’accroche à tous les merveilleux moments.