Arret tabac et ennui

Bonjour
Je voulais avoir vos avis vos témoignages sur le fait d’avoir la sensation detre devenu ennuyant de plus avoir de fun depuis que je ne fume plus.
Vous aussi vous avez cette sensation d’être plus ennuyant dans votre version non fumeur?

6 « J'aime »

Salut Soso,
J’ai eu ce sentiment à mes premières tentatives d’arrêt, je m’ennuyais et me sentais pas moi même
Cette fois c’est différent…pourquoi je sais pas :woman_shrugging:
Combien de temps d’arrêt ?
Moi deux mois aujourd’hui et j’ai encore des moments difficiles mais ils s’estompent .
Je sais que c’est dur mais accroche toi…
Il y a tant d’avantages à ne plus fumer :grinning:
Courage Soso :muscle:

4 « J'aime »

Bonsoir @Soso67 je ne me souviens pas avoir ressenti cela. Tu veux dire que tu te trouves moins fun c’est cela ? ou que tu t’ennuies ?

2 « J'aime »

Hello soso67 bravo :clap: pour ton arrêt mais il te faut trouver d’autres habitudes , car c’est un nouveau départ sans fumée , essaie de voir ce qui pourrait t’occuper l’esprit par exemple courir , faire de la pâtisserie :croissant: du tricot ou lire des livres :books: regarder des séries tout ça pour te dire qu’il faut occuper ton esprit pour ne pas penser à des pensées ennuyeuses parce que tu ne fume plus et qui est une très bonne chose pour ta santé !!! Courage et n’hésite pas à poster nous sommes là

5 « J'aime »

Oui c’est vrai c’est plutôt bizarre ahah

Je suis devenue ennuyante du coup :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Hello @Soso67
Alors je n’aurais peut-être pas employé ces mots (fun et ennui)
mais je me rends compte que par moment les gens autours de moi (ça peut être à la maison, au travail, des amis…) m’énervent alors qu’il n’ont rien fait pour. Ils m’énervent c’est tout.
Je sais que ça vient de moi, humeur un peu aléatoire…et que si je ne fais pas attention je pourrais me montrer désagréable, juste comme çà, gratuitement.

Ces moments ne durent pas longtemps et j’en suis consciente donc je me maîtrise sans trop de difficulté

Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu décris…

5 « J'aime »

Alors mais je comprends carrément complètement ce que tu dis et je le vis aussi. C’est aussi pour quoi je dis beaucoup de bêtises. Puis sa dure, sa passe, sa dure, sa passe…
Mais je décide de me redécouvrir de me reconstruire, cet ennui est passager. Ce n’est pas lui qui va me faire refumer.

4 « J'aime »

C’est normal on avait des shoots de dopamine à chaque bouffée alors il va falloir les trouver ailleurs

4 « J'aime »

Ils me saoulent tous très vite moi aussi en ce moment :joy:

3 « J'aime »

Faut qu’on se mettent au football ! :thinking::face_holding_back_tears::wink::rofl::joy:

:foot:t2::soccer:= :syringe: :brain: ???
Naaan sans dek ? :rofl:

Ok ok ……

2 « J'aime »

Non pas du tout ! Franchement, ça m’a bien occupée la défume, j’ai appris plein de trucs…
Bisous à toi Soso67

1 « J'aime »

Assez d’accord avec ça, les shoot de Dopamine c’est plus fun qu’on ne croit. Les fameux circuits de la récompense, ceux qui morflent le plus à l’arrêt du tabac et qui nous font trouver la vie un peu tristounette. Après 4 mois et demi d’arrêt, je commence à sentir que ça se régule et le bien être et le plaisir reviennent spontanément sans clope…les émotions esthétiques, les sentiments affectueux, … Je ne sais comment l’expliquer… Mais la dopamine et la sérotonine ont l’air de se remettre en place, loin de l’addiction/ toxicomanie…sans produit

7 « J'aime »

oui il semblerait qu’il faille quand même 6 mois pour qu’une nouvelle habitude (en l’occurence ne pas fumer) s’inscrive réellement bien bien dans le cérébral. Qu’elle soit l’équivalent d’un réflexe ou presque…

5 « J'aime »

Mais où vas-on les trouver ? Hihihi

2 « J'aime »

@Sofy
Oui les fameux circuits de récompense, en fait c’est juste ça qui me manque :zap::zap::zap::zap:

4 « J'aime »

j’ai la chance de pas avoir envie de fumer mais si une chose est pas facile pour moi c’est le grignotage car je penses … un fumeur qui s’allume une clope c’est un plaisir de consommation comme un bonbon… donc en arrêtant on se met n’importe quoi dans la bouche pour grignoter c’est sa le plus dur.

et jusqu’ici j’ai mangé tellement de noix noisettes pistaches cahouetes chocolat bon sang… j’ai bu des mers de thés… que je passe aux crudités style cornichons , tomates cerises, radis…

5 « J'aime »

C’est exactement ce que je vis en ce moment ! J’essaie de rester lucide et bienveillante en sachant que c’est passager… Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups :exploding_head::face_with_spiral_eyes::woozy_face:

2 « J'aime »

Ah ah ! Pareil … je ne reprends la clope (pas envie), mais je reprends du chocolat (vachement envie). Du coup j’ai aussi repris 2 kilos. Il est clair que j’ai davantage envie de fromage que de clope et que c’est moins nocif; mais ça fait mal… à la balance :flushed:

3 « J'aime »

Tant mieux :+1::fire::gift: les miens sont plutôt rares là… je les provoque mais il faut chercher … :joy::yawning_face: Parfois je n’ai envie de rien alors qu’avant un rien m’amusait, j’étais tout le temps stimulée … je me suis remis au maté :maté: et au sport :weight_lifting_woman:

Tu n’as pas pris de poids avec toutes ces noix et ce chocolat ??

1 « J'aime »