Arret tabac et ennui

Qui cherche trouve :laughing::laughing::laughing: c’est pour ça qu’il faut faire de nouvelles choses si on en a pas assez dans notre quotidien :smile:

quand on a fait quelque chose 21x c’est une habitude ! Pas besoin de six mois pour construire un automatisme. Tkt ça va vite ça. Le plus dur c’est de s’y mettre et ne pas arrêter.

Le sentiment de réussite et l’excitation qui monte provoquent une montée de dopamine ! J’ai joué au poker au billard au Ping pong ça a fonctionné… réparer un objet aussi. Bim dopamine ++ courir sous la pluie ++ randonnée en raquettes ++ rire + découvrir + faire plaisir à quelqu’un ++ se sentir aimé + pratiquer un sport intensément ++ il y a plein de choses à cultiver au quotidien pour augmenter la production de dopamine :smiley:
shootés dans le nuage de fumée certains pensent n’avoir besoin de rien d’autre

1 « J'aime »

Ça va venir. Il paraît qu’en fait, on peut contrôler notre cerveau.:laughing:

1 « J'aime »

:crossed_fingers: dieu t’entende… Ou le diable…

1 « J'aime »

Oui du muscle et du cerebral :joy: jai trouvé mieux qu’autre chose​:joy::joy:

2 mois et demi

Je me trouve carrément moins fun oui. Je dirais meme aigrie. Genre avant je croquais la vie a pleine dents riais la gorge déployée et maintenant je suis aigri pointilleuse et stressée.
Le fun est plus là
Deja que jai eu une période ou j avais envie de crier sur tout le monde apres l’arrêt. Maintenant j’ai juste l’impression d’être une relou. Plus rien ne m enthousiasme au contraire

1 « J'aime »

Etre desagreable oui ca aussi en plus
Mais la cest que l arret a change ma personnalite enjouee en une aigrie raleuse

2 « J'aime »

Désolée @Cece
Dans ta longue réponse à soso ton " 2 mois d’arrêt" ben je l’ai loupé…
2 mois et 2 jours du coup :wink:

Alors toute mes tardives félicitations :partying_face::partying_face::partying_face:
Et continues sur cette belle route :two_hearts::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bjr @Soso67 , j’ai aussi eu une telle période mais le naturel est revenu .

2 « J'aime »

Est-ce que c’était pareil à tes tentatives précédentes @Soso67 ?
Si je me souviens bien tu n’utilises pas de substituts. Pourquoi si j’ose ?

C’est vrai ces histoires de dopamine…les pics disparaissent avec l’arrêt…d’où un sentiment de petite dépression (qui peut peut-être accentué avec la saison, manque de lumières…)

Tu fais quelque chose de particulier pour compenser et te fournir ta dose (et t’occuper en plus) ?

Courage @Soso67 :muscle::muscle:

Tu va passer cette mauvaise phase et rire encore à gorge déployée, avec une gorge toute propore de non fumeur :wink:

De tout coeur avec toi :two_hearts:

3 « J'aime »

Oui ca a tjrs ete pareil et je reste moins fun quand je fume pas meme apres 10 ans d arret ;(
J utilise pas de substitut car apres il faut arreter les substituts. Au moins la cest bon je suis deja libre, sans avoir a penser aux patchs ou a fumer de la vape.

3 « J'aime »

Les substituts c’est au goût de chacun. J’ai commencé avec les patchs 21mg plus des chewing-gums plus des pastilles.

Aujourd’hui j’en suis à des patches 10mg plus des pastilles 3 ou 4 par jours. Je vais encore couper bientôt pour finir sans rien mais j’y vais à mon ressenti
:grin:

1 « J'aime »

:smiley: :smiley: :joy:

Bienvenue au club :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :rage:

:wink: :smile:

1 « J'aime »

Ouai passé le manque du début, il y a cette petite déprime passagère tenace liée à cette dopamine et ces récepteurs qu’on a cultivés comme des champs d’patate…
Je l’ai devant les yeux je l’avais noté durant ma préparation à la défume : le nombre de récepteurs reviens à la normale en 6 à 12 mois (j’avais lu sa qqpart)… et ancrer (donc perdre) une habitude, vraiment l’inscrire fortement dans le cortex, sa prend quand même dans les 6 mois

3 « J'aime »

Force et courage :fire::fire::fire::fire: va chercher bonheur et dopamine (Il y a d’autres façon de faire monter la dopamine que de s’empoisonner !! Genre des jeux des activités plaisantes des sports meme extrêmes s’il le faut ! Ou Space mountain!) On rigolait à gorge déployée parce qu’on était bourrés et plein de dopamine de toutes clopes fumées en soirée et d’inconscience. Là on est en mode transformation c’est pas facile … bon 10 ans ça paraît long quand même il faudrait peut-être modifier ton quotidien ?.. mais un merveilleux papillon va surgir prochainement je t’assure !! J’avais arrêté 9 mois et je me souviens que j’étais au top en quelques semaines. Ça va venir. Chaque clope pas fumée c’est une réussite alors bravoooo :gift::gift::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::gift::gift::gift::gift:

2 « J'aime »

Ça dépend de la période de vie et de ce qu’on a sous le coude. Ça peut aller très bien très vite aussi (parce que l’idée de vivre comme ça 6 mois ça fait flipper :grin::grin::grin:)

1 « J'aime »

Ça fait 10 ans que tu ne fumes plus ? Tu ne veux pas utiliser de substituts ? Il y a des gens qui retombent dans le piège longtemps après … attention :warning: et courage :fire::gift: bon allez tiens :chocolate_bar: mais attention quand même il ne faut pas en abuser

1 « J'aime »

Absolument je ne dis pas que sa prends 6 mois à denouveau sentir du bohneur pas dutout…
mais en image : la jauge de dopamine dedans de toi pendant cette période est plus profonde, peut contenir plus de dopamine et, de plus, une des sources de dopamine est donc coupée, tarie (la nicotine).

Le seau est plus grand et moins d’eau coule dedans…

1 « J'aime »

Non jai eu un arret de 10 ans mais la javais repris et cetait le fun. J’etais hyper cool, moins hyper sensible et la jai arrêter ya 3 mois env.
Et tout est plus dramatique et moins cool

1 « J'aime »

Désolée d’insister @Soso67 mais j’avoue que j’ai du mal à te suivre.

Pour tes 3 mois d’arrêt actuel (pour lesquels je te félicite :rose:parce que bon, ça ne se fait pas tout seul non plus) je peux comprendre que ton humeur est peut-être encore instable.

Mais ce que je ne comprends pas ou que je comrends faux :

Tu as vécu 10 ans, lors de ton précédent arrêt, en étant tout le temps hyper sensible et acariâtre et d’humeur triste ?

10 ans sans aucun moment de joie ou de fun ?

Et tout est redevenu parfait quand tu as recommencé de fumer ?

C’est bien ça que je dois comprendre ?