Arrêt total le 12 août ? ☺️

@Mima & @Titine Moi je dis sa je dis rien je suis encore jamais allé à Bruxelles mais une gaufre au chocolat belge chaud coulant comme sur une coupe Danemark mais sur la gaufre le chocolat… belge… chaud… qui coule… … … sur la gaufre… … … à mon avis sa doit être pas mal…

4 « J'aime »

Hello @Mima

Je suis à 30 km de Bruxelles :wink:
La gaufre de Bruxelles tu peux l’avoir à plein de choses mais oui le meilleur c’est au sucre miam miam…

Pas de frites ohlala :scream:

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @Marc1

Ah oui une gaufre au chocolat ca existe :wink:
Mais il faut venir ici pour ca :wink:

1 « J'aime »

J+ 7 :no_smoking: a New Delhi (et oui je vis dans une des villes les plus polluées au monde !)
Je prends du magnésium marin et vitamine C le matin

J’ai enlevé hier soir les « pansements » que j’avais à l’oreille (quelques uns avec des mini aiguilles d’acupuncture et d’autres des petites boules de métal je crois) :flushed:

Depuis cet arrêt , j’ai retrouvé de l’énergie et je passe plus de temps avec mon mari et mes animaux; je ne traîne plus sur ma terrasse !!!

Cote humeur, je peux être un peu vive, donc je fais gaffe de ne pas trop m’exciter :innocent:

Cote santé, je n’ai plus la tête qui tourne comme les tout premiers jours et je ne dors pas trop mal (plus longtemps qu’avant) - je ne tousse plus comme une dératée pendant mon sommeil et moins le jour.

J’ai juste ces pensées réflexes du « passé »: je me lève, je clope - je fais ceci, je clope etc je dois donc m’occuper à fond et boire de l’eau …
Et fuir les amis fumeurs pour un petit moment …

Désolée de ce petit bilan qui pourra en aider certains je l’espère :relieved: bon week end !

7 « J'aime »

Bilan très positif @Sassa :+1:

C’est vraiment sympa de le partager avec la tribu. Il n’y a pas de quoi être désolée. Bien au contraire :pray:

Félicitations pour tes déjà 7 jours d’arrêt :partying_face::muscle::muscle:
Et pour ta façon toute positive de voir ton arrêt.

Et tu as tout à fait juste : les pensés sont juste des pensés. Même si par moment elles s’incrustent un peu.

Quant aux clopes « habitudes », il faut en effet trouver par quoi les remplacer. Mais tu fais ça à la perfection :wink:

La route vers la liberté t’es grande ouverte !
Continues comme ça @Sassa :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

5 « J'aime »

@Sassa c’est un beau bilan tu peux etre fière de toi :star_struck:
Les symptômes du sevrage semblent s’être calmés et vont disparaitre peu à peu.
Les pensées ils ne faut pas les combattre
à mon avis ni les controurner mais se poser , les regarder en face les accepter et arriver à en savoir le pk … pour moi ca a été le plus compliqué.
Tu es sur le chemin de la liberté…de TA liberté alors VAS-Y @Sassa :dizzy: :boom:

4 « J'aime »

Bonjour Sassa,
Ha oui New Delhi :cold_sweat: ! Tu fais bien d’arrêter le tabac. La pollution extérieure est au-delà de tout ce qu’on imagine. J’y ai vécu quelques mois, il y a très longtemps. Je vivais au Gandhi Darshan pas très loin de Red fort. Chaque fois que je me douchais en rentrant, il y avait une couche noire sur ma peau qui éclaboussait les murs blancs de la douche. Impressionnant !!!
En tout cas, tes poumons vont apprécier l’arrêt du tabac. Bravo pour ce début très prometteur :clap::clap::clap:.
C’est difficile au début, mais passées les premières étapes, on se rend compte rapidement que ce n’est pas insurmontable et que c’est même plus facile que ce que l’on croyait.
Je te souhaite une belle continuation dans cette ville incroyable. J’ai bien aimé vivre à New Delhi. Chaque jour était étonnant et passionnant.
Bonne journée :sparkles:

5 « J'aime »

Salut @Sassa :smiley:

Sa c’est sûr et certain c’est sensationnel ce stop cigarette. C’est simplement sidérant, c’est surtout si spécialement succulent c’est symbolique, symbiotique, c’est un succès!! :+1:t2: :+1:t2: sois-en sûre.

4 « J'aime »

Sympa ce style Sarcouane :wink:

1 « J'aime »

@Épicéa sa simplifie stratégiquement la situation sans soucis. C’est sûr c’est scriptural c’est sympathique c’est surtout sifflant… c’est samedi c’est pas si sorcier

2 « J'aime »

C’est spécial surtout :rofl: et sans sûr sens :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Sur-salut @Sassa :smile:
et oui c’est sa c’est sans sûr sens, sans censure ni sibyllin… sa se susurre aux entournures, c’est si sensasse que sa se suffit à soi et si ce soir c’est sûr c’est noir c’est qu’aucune brindille de tabac ne scintille :smiley: :+1:t2:

3 « J'aime »

Bonjour @Sassa

Félicitations pour ces beaux 7 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

C’est vrai que l’on a encore des réflexes… mais tu dois te dire « Ah ben non je lui ai dit adieu à cette vilaine »

On aime bien les petits bilans… même les grands :wink:

Bonne journée… a New Delhi… c’est si pollué que ca? ca doit être joli quand même…

4 « J'aime »

Hello @Sassa et bravo pour ta 1ère semaine !
Ce n’est que du positif la defume et déjouer nos habitudes est très important, je vois que tu gères plutôt bien :blush:
Tu as fait de l auriculotherapie pour t’aider à l’arrêt ?

3 « J'aime »

Bonjour Choucou,
J’ai fait un laser auriculaire et très sincèrement j’ai été complètement bluffée de l’effet et que cela eu sur moi !
Tu sors de la séance avec des « pansements » sur ton oreille = certains des aiguilles et d’autres des petites boules, que tu masses en fonction de ton inconfort / envies.
J’avais évidemment fumé deux cigarettes consécutives avant d’entrer dans le cabinet :laughing: mais je me sentais vraiment détendue en en sortant ! Et plus un seule clope depuis !
De 25-30 à 0 !
Les envies n’ont d’ailleurs rien d’insurmontable par rapport à ce que j’ai pu vivre dans le passé et tu te sens assez bien dans tes baskets ! Mais j’y pense encore beaucoup et je redoute les sorties etc

Bon premier mai à tous !

7 « J'aime »

@Sassa :smiley::+1:t2::+1:t2:
C’est super cette solution !:slightly_smiling_face::wink:

2 « J'aime »

En tout cas, ça à l’air de bien fonctionner pour toi et j’en suis ravie.
C’est normal d’y penser encore mais tu vas voir, avec le temps, ça s estompe ,il faut être patient, c’est la clé de la réussite :blush:
Chez nous, on a un médecin traitant qui fait de l auriculotherapie, plusieurs collègues ont arrêté avec cette aide.
Il a comme 1 appareil dont les bijoutiers se servent pour percer les oreilles, et, suivant tes problèmes, migraines, douleurs, addictions, il te mets des petits clous à des endroits stratégiques de l oreille.
J y était allée pour adoucir les effets secondaires dû à la chimiothérapie
Garde confiance en toi :muscle:

3 « J'aime »

@Sassa Mais chacun sa solution ! Tant que ca marche cest ça l’essentiel non ? :+1:t3:
Belle journee noclope :sun_with_face:

2 « J'aime »

Truc de dingue !

21 jours aujourd’hui ! 3 semaines pile poil !
525 clopes non fumées :melting_face: cela donne le vertige non ?

Et le truc bien c’est que je n’ai absolument pas envie de fumer, j’ai l’impression que cela va me rendre malade :nauseated_face:

Ce soir nous allons à une fête, nous allons sans doute boire un peu et malgré les belles convictions écrites un paragraphe plus tôt, je sais que le danger n’est jamais loin avec un verre dans le nez :rofl: donc vigilance a fond :face_with_raised_eyebrow:

Bon week end a tous !

4 « J'aime »

Félicitations @Sassa :partying_face::partying_face:
3 semaines ça devient du super sérieux :muscle::muscle::muscle:
Et tu sembles bien au clair sur la vigilance à conserver. :+1:

Profites bien de ta soirée et garde le contrôle :green_heart::rose:

1 « J'aime »