Ah si ton corps te fait des appels…écoutent le.
Merci
Les premiers jours,
lol j’ai commencé à te répondre et ma journée S’enchaîne.
Mes remerciements sont sincères.
Belle après midi
Hello @Minederien
J’entends, du moins je lis ta détresse Depuis que tu as jeté ton tabac et la culpabilité que tu balades depuis.
Ton sac à l’air bien lourd pour toi.
N’hésite pas à aller consulter et si tu dois t’arrêter fais le. Ton corps te parle et le dis si bien @Azerty il faut que tu l’écoute.
Courage à vous et belle après midi.
Perso ça ne va pas, j’ai pleuré à la visite médicale du travail. J’étais fatiguée, stressée et la defume ne m’a pas aidé. Du coup visite de contrôle dans 3 mois.
Plus de stresse. J’ai envie de reprendre ma vie telle qu’elle était. Cigarette compris.
Ah @Amelita …qu’est ce que je lis pdt ma pause…non non poison non compris.
En cas de coup dur j’use de ma Vype sans culpabilité…t’as raison c’est pas bon,ms mieux vaut ça que la vilaine
Bonjour @Minederien. Si tu frôles vraiment le burn out, il n’y pas pas 50 solutions : tu DOIS t’arrêter… Courage et on continue noclope, hein ?
Ah oui je te vois… bien assise sur la banquette
Ce n’est pas facile… mais ca apprend
Si tu en as besoin… oui mets toi en maladie avant le burn out total
Courage
Ca fait plusieurs mois que je souffre de maux de tête…
J’ai déjà été chez un neurologue pour migraine… il m’a dit non ce sont des céphalées de tension… il m’a juste prescrit de la Kiné …
Là j’ai repris rdv chez un autre neuro… car j’ai mal mais pas de la même façon et j’ai des nausées en plus… donc a voir…
Shopping fait ouf… mais rien pour moi
c’est bien félicitations à tous. je vois que vous avez été sage
Bonjour @Amelita. Je ne crois pas que tu aies envie de reprendre ta vie comme avant quand tu fumais. C’est faux.Tu es fatiguée, c’est normal : tu luttes contre une addiction et le corps réagit. Mais ta détermination et ta présence sur le forum montrent que clairement tu n’as pas envie de recommencer à fumer. Retrouver un peu de sérénité, de calme : OUI mais fumer : NON Alors, encore un effort, se sevrer c’est les montagnes russes ç’est lent, slowly slowly, step by step, day after day … tu vas enfin te sentir apaisée bientôt … encore un peu de patience !
41 jours sans clope c’est waouh, félicitations !!!
Après, ne pas manger ni rien en plus c’est sûr ça ne rend pas les choses plus faciles. Enfin je n’ai jamais fait de ramadan mais j’imagine que c’est dur même en fumant alors là, en plein sevrage c’est peut-être se rajouter du stress au mauvais moment non ?
Pourmpi, dormir ce n’est pas du tout tricher, c’est mieux dormir que tourner en rond dans sa tête en plus souvent on a du sommeil en retard, après faut pas décaler son heure de coucher sinon c’est pas mieux si le soir tune trouve pas le sommeil.
On oublie bien vite, en tout cas je parle pour moi, après avoir arrêté de fumer combien on avait envie d’arrêter. C’est con, et ça nous fait rechuter. C’est comme si notre cerveau se disait ok c’est bon, j’ai arrêté alors je suis capable, du coup je peux reprendre. Quelle poison…
Tiens bon ! 41 jours c’est génial, le plus dur est fait !!!
Je n’ai pas refumé malgré les envies de fin de journée…je résiste!
Un mélange des deux sans doute…mais je galère bien au boulot quand même. Y a des trucs pas acceptables. Je porte trop de charges, et ça n’en finit plus de se rajouter.
C’est désespérant…
Mon médecin m’a mise en arrêt maladie aujourd’hui, jusqu’aux prochaines vacances.
Je n’ai pas refumé. Je m’accroche ! Je continue avec vous
Courage @Minederien,
Tu traverses une passe difficile qui survient souvent après quelque temps d’arrêt. J’avais échangé sur ce forum avec un tributin sur le passage à vide suivant souvent les premières réussites.
Au début, tu es au pic de ta motivation et l’arrêt est une étape enthousiasmante de ta vie. Passé cette euphorie, la vie reprend son cours avec ses contrariétés, frustrations et déceptions. Dans ces moments, tes vieux réflexes de fumeur reviennent. Ceux qui te donnent l’impression qu’en fumant, tu vas à la fois descendre la frustration et trouver la solution à tes tracas. Tout cela est évidemment un des nombreux leurres de la cigarette. Encore une fois, la cigarette n’a jamais été une solution. Il s’agit d’un poison à diffusion lente dont la seule issue est l’arrêt par ta volonté ou parce que ton corps aura dit stop.
Quoi qu’il en soit, la culpabilité de la faute est inutile. Toute création ambitieuse connaît des ratés dans sa conception. Là, ta création est la nouvelle Mine de rien. Sois ambitieuse et utilise tout ton pouvoir créatif pour devenir celle que tu as toujours voulu être. En te lisant régulièrement, j’ai pu voir de grandes qualités humaines et un état d’esprit positif. Appuie toi dessus pour finir par peindre ta Chapelle Sixtine. C’est à ta portée et tes doutes ne sont que des poussières dont le plumeau de ta volonté saura se débarrasser
Pauvre Titine! Après tout le bien que tu fais autour de toi…c’est pas juste!
J’espère que tu vas trouver un médecin qui saura te soulager
@Azerty toujours bienveillante. Tu as raison, j’ai des montées de stress et le fait de l’écrire et de m’exprimer sur le forum avec la tribu me permet de me calmer.
@Paradoxale faire le ramadan n’est pas si dur finalement, le corps priorise ses besoins. En journée, entre midi et 14h la faim a 18h la soif, toute la journée la fatigue. Je me rends comptes que je peux me dépasser. Nous sommes plus bienveillants entre nous et envers les autres. Nous partageons plus, un voisin qui est français et célibataire rencontre des difficultés financières nous lui fournissons les repas du déjeuner et après dîner.
L’idée est de ne pas dormir toute la journée, nous devons ressentir ses besoins et ses manques pour comprendre ce que la pauvreté peut être sans exagéré dans l’opulence au repas.
Après le repas. Je ressens un peu plus l’envie de fumer, quoiqu’apres 5 jours de ramadan je n’ai tiré que 4 taf sur mon e-cigarette avec beaucoup de dégoût.
Le shopping, les layettes ont du te faire oublier tes maux de têtes ? Je te souhaite un prompt rétablissement et surtout d’avoir rapidement le bon diagnostique de manière à être le plus rapidement soulagée
Bravo pour avoir résister
Cool pour ton arrêt… ca va te faire du bien…
Biensur que tu restes avec nous
Ouf j’ai eu la kiné… j’ai rdv mardi… ca va me faire du bien…
Elle va détendre mes mâchoires etc…
J’espère aussi que ce neuro regardera un peu mieux mes soucis de tièsse (tête en wallon ) car j’en ai marre…
demain je vais garder ma choupinette
Bon réflexe que de venir écrire son ressenti du moment. Pile au moment où je venais lire la tribu ,après un client chiant pour chopper un peu d’énergie…d’où mon oh non non
j’avais quand même pris 2 cachets avant de partir car je sentais le truc arriver
Ca a quand même été…
Mon filleul a voulu des baskets Nike… purée que ca coûte cher
La layette… rrooohhh on dévaliserait le magasin
Merci… j avais aller dormir plus tôt aussi… ca va peut être me faire du bien
Bonne soirée noclope
Merci @Brahim d’éclairer un peu mieux ma lanterne, parce que la traversée de certains tunnels est bien obscure au premier abord.
Après l’euphorie des débuts, je ne m’attendais pas à vivre ce passage à vide…oui, les vieux rélexes reviennent, et je trouve ça terriblement dur, parce que j’ai déjà tellement mis de volonté et d’énergie dans cette défume que je ne pensais pas avoir à traverser une période aussi complexe .
Je suis déroutée…fatiguée. J’ai eu envie de croire que la cigarette occasionnel était un possible compromis: je sais maintenant que c’est faux. Je me suis dévalorisée à mes yeux et j’ai perdu des plumes, mais j’ai gagné en savoir, en expérience
Je suis tombée du train , en me blessant bien sûr, et j’y suis remontée quelques jours après, avec le sentiment que les mâchoires du piège se refermaient en même temps que je leur échappais à nouveau.
Je mets ma volonté à rude épreuve, mais comprends de mieux en mieux contre quoi je lutte.
C’est en parlant avec vous tous, que je trouve la force de ne pas abandonner, parce que j’ai très bien compris que j’ai tout à gagner à vivre sans fumer. Que je me sens bien mieux dans mon corps et dans mon esprit quand je ne subis plus la tyranie de cette drogue.
C’est vers cet état que je chemine, même si le chemin est chaotique
Et je crois bien que je suis capable d’aller au bout de mes convictions