Arrêter de fumer et le ramadan

Hello @Issey

J’ai arrêter de fumer depuis 56 jours et comme certains membres de ma famille font le ramadan, je les ai accompagnés.
Aujourd’hui nous sommes a la journée du 15eme jour, c’est un jour important, nous devons partager sortir un repas pour des familles dans le besoin.
J’ai appris pendant ces 15 jours, la bienveillance, le partage, le dépassement de moi même et le contrôle de mon corps et ses besoins.
Et pour répondre à ta question, je mange un peu vers 2h/3h du matin : qui est mon heure de coucher habituelle.
En revanche, plus les jours passent plus je me sens fatiguée :sleeping:

C’est la première fois que je le fais et je le referai.

Sans indiscrétion, pourquoi cette question ?

@Amelita , je te pose cette question, car le corps a besoin de jeuner pendant 10 à 12h par jour…du moins c’est l’idéal. Je n’avais pas fait le rapprochement avec le ramadam, c’est un autre rythme pendant cette période.

@Issey jai un problème de poids car avant ça je ne jeûnais pas.
Je mangeais un petit dej. Un bon déjeuner. Un bon dîner et ensuite à 2 heure du matin un bon sandwich.
Je me rends compte aujourd’hui, que je mangeais excessivement pour compenser.
Merci pour ta réponse.

Coucou @Amelita
Je profite de la montagne à fond, il faut que je bouge! Que je vois de beaux paysages et que je sois dans l’effort physique pour m ‹ aider à évacuer tout le stress accumulé. C’est ce qui me fais le plus de bien.
La montagne, ressource inépuisable est le meilleur remède que je connaisse. c’est vrai ce que tu dis, j’ai besoin de me ressourcer avant d’aller à nouveau vers les autres. D’ailleurs, là, je suis en mode " sauvage", pas trop envie de voir du monde en ce moment.
Et toi , comment vas tu? le ramadan t › aide toujours pour la défume?

3 « J'aime »

@Minederien je suis heureuse de lire en pleine forme. Ici, il y a un slogan qui dit « La montagne ça vous gagne »
Tu as toute punchy, fraîche et sereine. Je suis heureuse pour toi. Ca te va à ravir.

Le ramadan, me permet de mieux connaître mon corps, ses limites et ses priorités. Alors carrément ça m’aide pour ma defume. Je pense jusqu’à 14h à la faim, ensuite viens la soif jusque 18h puis retour de la faim.
Je pense aux autres qui n’ont rien alors on fait à manger pour 10. On passe avec ma mère de supers moments en cuisine.

C’est arrivé a 2h du matin que je pense à la cigarette, je me dit que je fumerai bien mais après réflexion ça passe vite. La réflexion dure moins de 1 min🫣🫣🫣:cherry_blossom::cherry_blossom::cherry_blossom:
Cela me fait plaisir de lire qu’enfin tu te ressources, tu penses enfin à toi entourée de ta montagne. Il faut s’aimer soit même pour aimer les autres :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

2 « J'aime »

Je suis contente que le ramadan t’aide pour ta défume :slightly_smiling_face:!
Et pour l’avoir vécu moi même plusieurs fois, je comprends tout à fait, qu’il ne s’agit pas juste d’un jeûne, mais aussi de porter un regard différent sur soi même et autrui. Je sais également que ça renforce les liens familiaux, et humains, et que c’est avant tout une démarche altruiste, humaniste et spirituelle.
Et tu sais quoi? Tu m’épates!!! :+1:

3 « J'aime »

@Minederien tu es être merveilleux, tu me parait solaire.
Tes messages me touchent et je te remercie pour le dernier.
Je suis heureuse aussi pour toi et ta force d’arrêter et de te me au vert ce qui te vas à ravir.

Continuons comme ça ! Rien n’est acquis dans ma vie mais on peut tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif : objectif dents blanches, haleine saine et économies :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

@Benji2 toi aussi tu assures, comme on dit en cyclisme on a toujours besoin d’une lanterne rouge. Celui qui est le dernier mais qui aide toute l’équipe à gagner. Tu fais partie de la team des defumeurs et de la Tribu.
Tu m’as fait rire, les premiers jours où je pleurais pour un rien avec @Theo94
Tu es toujours là à nous soutenir.
Ton jour viendra où tu seras a 100 jours 1 an 10 ans et la clope ne sera qu’un mauvais souvenir.

4 « J'aime »

Le tabac est ouvert aujourd’hui ? Tu as acheté des clopes ?

La Suisse le meilleur pays au monde. Tout y est.
Le mental. Le bon esprit. La montagne, les Cantons le chocolat. L’emmental
La weed. La cigarette h/24

C’est vraiment le pays neutre par excellence : le libre accès arbitre par excellence. :+1:t4::+1:t4::+1:t4:
J’adoooooore !

1 « J'aime »

Bon tu m’as motivé un peu. J’ai commencé mes valises. Ça commence à prendre forme. :pray::clap:t4::pray:
Merci @Benji2 tu es sources de motivation.
Continue :+1:t4:
En revanche, j’ai faim, je vais faire un tour histoire de ne pas m’évanouir en portant trop lourd et me détendre l’esprit.
Bonne aprem.

Hello mon filleul…

Non tu n’en achètes plus :wink: c’est mieux

1 « J'aime »

Bjr @Amelita . Contente de te lire. Ah les valises , c’est vrai que le départ arrive à grand pas

@Azerty coucou joyeuse Pâques, oui les valises le pues moments des vacances. C’est le principe de mettre 40 kilos dans une valise de 23 kilos.
Ça m’arrache le cœur de retirer des cadeaux que j’avais prévu.

Et toi comment vas tu ? Toujours aussi zen ?

Merci Amélita , c’est un des plus beaux compliments qu’on m’ai fait dans la vie :blush:

1 « J'aime »

Houla zen…pas trop la semaine dernière…la vilaine est venue me hanter mais ce wk m’a fait reprendre un bon cap. J’ai lu que tu gérais la tienne, tu as passé un cap👍
Ah zut pour les cadeaux…

@Minederien écoute les personnes te parler. Je suis sure que tous vantent tes mérites. Ta générosité de cœur, ton ouverture d’esprit et ton altruisme.
Sinon, tu as beaucoup d’ennemies parce qu’ils te jalousent :wink::wink::wink:

2 « J'aime »

@Azerty bravo tu as su résister et garder l’haleine fraîche :rofl::rofl::rofl:
Tu as passé le week end à chercher des œufs 🪺
? Pas grave pour les cadeaux, je retourne en Tunisie juillet et août.

1 « J'aime »

Ce sera toi leur belle surprise , en visitant les tiens ex-fumeuse.
Non pas de chasse aux œufs mais un bon wk entre amis…ça ravigote

@Azerty oui c’est vrai que le téléphone arabe a déjà fonctionner de Paris à Tunis en passant par Marseille toute ma famille sait que j’ai arrêté de fumer.
Ma mère s’en vante à chaque appel avec quiconque. Elle me fait rire dans les salamalikoum (les saluts d’usages) ma mère enchaine en 1er « ca va très bien, en plus elle a arrêté de fumer et fait le ramadan »
:rofl::rofl::rofl:
Je vais me ressourcer face à la mer, mes paysages, ma famille. Ce sera mon cadeau.

2 « J'aime »