Arrêter la snus

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. Je n’ai jamais fumé mais je consomme de la snus depuis environ 12 ans (environ 1 boite, force 4, chaque 3 jours). J’ai parcouru un peu ce forum sans trouver de post à ce sujet…
Cette année, j’ai tenté à plusieurs reprise d’arrêter, sans réel succès… J’ai dû tenir max 2 semaines.
Quelqu’un aurait- il une expérience à partager à ce sujet, lequel est quand même légèrement différent de la cigarette?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Hello bienvenue sur la tribu , essaie de regarder pour téléphoner à un tabacologue qui pourra bien t’orienter comme t’y prendre pour arrêter la snus ou demander conseil à ton médecin

3 « J'aime »

Bonjour @Jéjé
Bienvenue à toi.
Et oui…bonne décision d’arrêter ça :hugs:.

Pour être honnête j’ai du aller voir sur google pour me faire une petite idée de ce dont tu nous parles. :innocent:

Donc aucune expérience.

Il n’en reste pas moins, si j’ai compris correctement, que tabac et nicotine sont à ton menu.

Benji a raison : un professionnel saura t’aider, t’orienter.

Si tu penses utiliser des substituts, ce qui pourrait sans doute t’aider, il te conseillera pour les dosages (car c’est bien haut dans la snus semble t’il).

Pour la suisse tu peux appeler le
0848 000 181 (=ligne stop-tabac).

Tiens-nous au courant et courage pour la suite :muscle::muscle:

3 « J'aime »

Hello @Jéjé. J’avais juste jamais entendu parler de snus … inconnu au bataillon. :face_with_monocle: :face_with_monocle: Après enquête auprès de l’ami google, je te conseille de prendre RV avec un tabacologue ou / et addictologue qui lui saura te renseigner. En tout cas, je sais que ça va pas te servir à grand chose mais merci pour ton post, j’ai appris un truc aujourd’hui !!

1 « J'aime »

C’est quoi ça la SNUS ?? Comme la puff? Les clopes jetables électriques qui viennent des states ? Nous on a arrêté la clope désolée c’est le thème :laughing::laughing: après une addiction c’est une addiction… niveau TCC c’est pareil …. Si ta mauvaise habitude était de te mettre les doigts dans le nez ce serait pareil il faudrait lutter et la remplacer par une autre …
nous on avait dépendance - physique à la nicotine (substituts ou grosse volonté) - psychologique - comportementale
Tu peux nous expliquer de quoi il s’agit pour toi ?

1 « J'aime »

C’est une sorte de tabac qui vient de Suède. Ça consiste à un petit sachet qui contient du tabac que tu places entre la gencive et la lèvre.
Niveau nicotine une snus ça équivaut à environ 3 cigarettes.
Du coup, tu as les mêmes symptômes de sevrage que la cigarette et tout le reste qui va avec…

1 « J'aime »

Y a combien de sachets dans une boîte ?
Et force 4 c’est quoi ? La dose de nicotine ?

alors il y a 20 sachets dans une boite et oui force 4 c’est la teneur en nicotine (ça va de 1 à 6)

Ok. La chique. Ben c’est pareil que la clope sans le geste :smiley: patch

1 « J'aime »

Coucou
Personne ici n’a d’après moi pris de snus… peut etre entendu une fois :thinking:
Vu ce que tu decrs tu pourrais t’aider drs substitut comme les patchs etc…
Tu as le num gratuit de tabas info suisser sur la tribu quelque part il y aura un tabacologue pour moeux te répondre
Tiens nousvau courant

1 « J'aime »

Sans la fumée…

Oui c’est une cochonnerie qui est interdite en europe sauf en suède et en suisse … en suède ils se collent cela au fond de la bouche contre les molaires… le snuss suédois est pas forcément en sachet… tabac direct dans la bouche et ils ont de superbes dents d’un brun-jaune-marron qui tire sur le noir magnifiquement artistique quand elles ne tombent pas d’elles mêmes… ici en suisse c un peu moins fort et c en sachet et c’est un truc d’hockeyeurs souvent. Ici dans les tabacs ils disent que c’est absolument génial, l’invention du siècle, passke tu peux consommer sa ou tu veux vu que sa fait pas de fumée…. Et souvent meme c’est synthétique c a dire 100%chimique poudre blanche sans tabac mais toujours avec nicotine… c’est très très fort car sa fait tourner la tête (autrement dit sa rend momentanément malade)… sa devrait notamment etre totalement interdit de consommer sa au volant.

Désolé je suis tellement faché contre ces vendeurs de m…… ces empoisonneurs qui sont grassement payés comme des ministres ici en suisse chez BAT et JTI, à foutre en tôle tous ces sales types tout proprets sur eux avec leurs petits costards et leurs petites cravates là tout innocents… tu parles, des tueurs en séries ultra riches en plus oui… grrrrr :rage: :face_with_symbols_over_mouth: ces gens-là doivent être fiers de eux quand ils rentrent le soir dasn leur petite famille qu’ils embrassent leur gosses futures victimes de leurs patrons.

@Jéjé … très très très bonne décision d’arrêter ce poison dégueulasse… il te faut surtout plus ja-mais en mettre dans la bouche et comme les fumeurs normaux tu as toute la batterie de substituts à disposition, pour le dosage il faut voir avec un tabagole…

Bravo de dire stop à s’t’horreur

3 « J'aime »

C’est la première fois que j’entends parler de ça. Si ça contient de la nicotine j’imagine qu’un tabacologue serait la première personne à consulter.

Nous autres ex fumeurs savons comment utiliser les patchs, les pastilles et tout autre truc et à utiliser le bon dosage pour commencer.

Selon les exposés que j’ai visualisé depuis les derniers mois, il faut doser la nicotine de façon à ne pas souffrir du manque. En utilisant les patchs il est aussi conseillé d’ajouter des substituts oraux.

2 « J'aime »

Merci pour les infos, ce n’est pas très réjouissant :worried:. Ça ne fait pas envie du tout :face_vomiting:.

Arrête ça tout de suite @Jéjé :pray:. Au moins tu ne t’esquintes pas les poumons … ???les patchs c’est le top pour se sevrer de la nicotine sans rien se mettre dans la bouche…
Bonne désintoxication à toi :muscle:.

1 « J'aime »

Bonjour, nous avons publié toute une série d’articles sur le snus . Je vous mets le lien ci-dessous.

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Ah oui il y a deja eu un tributain qui employait ca mais il y a un petit temps
Ben c’est une belle salete :weary:

:cold_sweat: Quelle horreur ! Bonjour Évelyne, aurais - tu quelque chose sur le tabac à priser ? Ma grand -mère était adapte…

oui… à l’époque j’ai vu sa chez des suédois de suède (rare sa :joy:)… j’avais voyagé un bout de temps là bas chez l’habitant… le père de famille prenait du snus… beuurk… la boite suintait une huile marron … beuuurrrkkkk :grin: :joy:

moi sa m’évoquait le fait de se coller directement un bon vieux mégot bien imbibé directement dans le fond de la bouche et le garder des heures comme sa … beuuuurkkk :joy: direct du cendrier à la bouche… le sens inverse de la clope…

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment ça :nauseated_face: