Arrêter recommencer arrêter recommencer

Bonjour à tous :slight_smile: Je suis ravie d’avoir découvert cette communauté positive et bienveillante il y a quelques semaines. J’écris ce premier post car après avoir arrêté de fumer pendant 50 jours, voilà deux semaines que j’ai repris, et je ne veux pas que ça dure. Je fume les dernières cigarettes de mon paquet aujourd’hui et n’en aurai plus demain. Je compte reprendre l’arrêt où je l’avais laissé. Tout allait très bien, j’étais très motivée, mais aujourd’hui j’ai du mal à retrouver cet élan et appréhende la « reprise de l’arrêt » demain avec anxiété. J’ai déjà arrêté plusieurs fois, sans substituts, et j’en suis chaque fois très heureuse, le sevrage se passe bien. Mais aujourd’hui c’est la peur qui me fait vous écrire, sans doute pour me sentir moins seule. Bon courage et bravo à tous. Bonne soirée

8 « J'aime »

T’as tellement raison de venir partager ici… Cette peur dont tu parles m’a tellement habitée lors de mes nombreuses tentatives d’arrêts… Peur du vide, c’est comme cela que je l’ai comprise. Et mon dernier arrêt s’est passé de manière extrêmement différente car j’ai sauté dans le vide très volontairement avec confiance, arrêter la clope était devenu une évidence et je serais capable de traverser toutes les épreuves qui suivraient. Au final, il n’y a pas eu d’épreuves, je suppose que d’avoir conscientiser ce saut dans le vide, le fait d’accepter totalement de quitter mes habitudes m’a « délivré » psychologiquement avant même la délivrance physique.

T’as bien raison de recommencer demain, finis ton paquet avec plaisir car tu retrouveras la route de la liberté, n’aie pas de craintes car chaque arrêt te mène à la réussite et ne doute jamais qu’elle vienne à toi, car malgré tout quand on veut on peut, cela ne veut pas dire qu’on y arrive de suite mais on se conditionne pour la réussite, au final elle devient réelle. Fake it until you make it, vas-y en confiance car tu es sur le meilleur chemin et prend les jours tranquillement les un après les autres, que chaque lutte, que chaque combat contre la tentation soit exécuté dans l’instant pour laisser place au suivant au fur et à mesure. Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Se hâter lentement. Savoir qu’on va réussir. Et analyser pourquoi on veut arrêter jusqu’à se persuader qu’on n’a plus besoin de la cigarette. Car, en vrai, nous n’en avons pas besoin… Et bravo pour tes 50 jours!!! Grâce à cela et aux autres tentatives, tu as déjà commencé à « dresser » le cerveau de ta nouvelle vie, celui qui n’a plus besoin ni même envie de clope…

Et question substitut, c’est chacun son truc, perso j’étais pas fan mais je suis maintenant persuadée qu’ils ont alimenté le renfort psychologique et non pas seulement le côté physique. Arrêter la clope, ce n’est pas juste un sevrage physique, c’est bien plus profond que ça, et les substituts nous aide à lutter sur les deux fronts…

6 « J'aime »

Coucou @lucie04 . Bienvenue, par ici tu ne seras jamais seule.
J’espère que ton cerveau saura évacuer la peur pour la remplacer par la confiance en ta décision.
Visualise tous les bienfaits de cet arrêt et reste concentrée sur ton objectif.
Facile à dire… je sais. Aide toi avec Rescue+ magnésium marin +B6 (souvent conseillés ici et ça marche!).
Force et courage :muscle::crossed_fingers:
Me réjouis de lire ton cheminement 🩵

5 « J'aime »

Bonjour @lucie04 cette tribu m a beaucoup aidé et m aide encore beaucoup à maintenir cette motivation, me rappeler pourquoi j ai fait ce choix, noter toutes les améliorations que ca a apporté dans ma vie…et aussi…on partage…on rigole…on pleure…rarement heureusement​:wink:.c est mon bol d air de la journée :sparkling_heart::heartpulse::heart:et j oublie l’essentiel…bravo de reprendre ton arret :partying_face::partying_face::partying_face:

8 « J'aime »

Hello @lucie04

Les rechutes font parties de la démarche.

Plaide donc non-coupable !

Dis : 50 jours d’arrêt ce n’est pas rien :muscle::muscle:. Félicitations

Tu parviens à préciser de quoi tu as peur ?

De ne pas y arriver ? Du vide (comme dit @maryhoon), des effets secondaires ? D’autres choses ?

Si tes 50 jours ce sont plutôt bien passés, qu’est- ce qui t’as fait rechuter ? Tu le sais ?

Quoiqu’il en soit, chacun de tes arrêts va t’amener au bon arrêt, définitif !

J’espère que ce sera celui de demain :crossed_fingers:

Courage :muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

Et comme dit @Caro : pourquoi ne pas passer un peu plus de temps ici ? Nous sommes nombreux à en relever les bienfaits :grin:

6 « J'aime »

Mais salut @lucie04 :grinning: !! Bienvenue de ouf !

Mega bravo pour ces 50 jours noclope :+1:t2:
Bah recommence d’arrêter c’est the return of free @lucie04 in the sky with diamond :woman_superhero:t2: :rainbow: :gem: :statue_of_liberty:

7 « J'aime »

Bravo @lucie04 pour cette décision. Fais toi confiance ! Avoir repris ne t’a pas satisfaite ; Ni fait peur alors qu’on sait tous que c’est très mauvais pour notre santé, que ça n’a pas bon goût, qu’il y a près de 4000 substances dangereuses. Bref pense plutôt aux milliers de raisons pour se conforter dans cette saine, excellente et heureuse décision de redevenir non-fumeur. Trouve de meilleures méthodes pour satisfaire les bénéfices émotionnels que tu as cru retrouver en fumant. C’est tout de même mieux de se faire du bien sans poisons. Pars gagnante, c’est plus facile !

5 « J'aime »

Wahou merci beaucoup ! Je ne pensais pas avoir autant de réponses c’est trop cool ici :smile: je pense en effet que j’irai plus souvent faire un tour ici dans les moments limites, c’est soutenant d’arrêter en même temps que d’autres. Merci pour la recommandation des compléments alimentaires, en effet ça marche très bien, c’est ce que j’utilise en général pour le sevrage, surtout le magnésium. Je rajouterais ceux-ci : Detoxiq, un complexe naturel destiné à évacuer les métaux lourds que je prenais à cause de mon boulot de base, et qui s’est révélé hyper bénéfique pour le sevrage de la cigarette (il coûte cher mais moins que de fumer) (il contient déjà du magnésium). Et le sirop du fumeur d’Herbal Gem, On peut en prendre jusqu’à 5 verres par jour, donc au moins pour mener bataille contre 5 envies ^^ Je vais essayer de réfléchir à vos questions aujourd’hui, mais rien que le fait de vous lire ce matin me conforte :slight_smile: Merci beaucoup pour vos réponses

7 « J'aime »

@lucie04

Tu peux venir ici même dans les moments pas limites :grin:
Ça occupe et tes témoignages peuvent en aider d’autres.

J’espère que ce nouveau premier jour se passe bien :crossed_fingers:

4 « J'aime »

:laughing: Super ref dans ce groupe de lutte contre les addictions :joy:
Merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ton message :slight_smile: Concernant les substituts j’ai toujours eu l’a priori que souhaitant me désintoxiquer de la nicotine, mon but n’était pas d’en prendre en palliatif. Ça me donne aussi l’impression de ne pas arrêter le jour dit, alors que je préfère les coupures sèches. Le sevrage n’a jamais été le plus dur pour moi, c’est plutôt l’après, quand ne pas fumer devient normal. Et à ce moment il n’est pas recommandé de s’infuser de la nicotine alors que l’on en est sevré… Cela dit j’ai quand même des pastilles au cas où :laughing: Cela me concerne et je n’ai aucun jugement quant au fait d’en prendre, le but est juste d’arrêter la cigarette, peu importe la manière. Cela permet de rendre l’arrêt plus doux et c’est très bien. C’est peut-être aussi apprendre à se donner le temps et ne pas être dans une action coup de tête. Parfois je me dis qu’en faisant de l’arrêt un acte de changement de quotidien radical, cela n’aide pas sur le long terme (perso je fais tout en même temps car cela m’aide au sevrage, du sport tous les jours, de la marche, des compléments alimentaires… Mais ne tiens pas plus de deux mois) Merci beaucoup pour ta réponse

4 « J'aime »

Moi aussi je tenais 2 mois et paf !!:crazy_face: C est pour ça que cette fois j utilise des patchs. :wink:. J en ai marre de recommencer à chaque fois mais cette fois c est la bonne :grin::grin::grin:

6 « J'aime »

@Caro :smiley: :+1:t2: bravo tu es passée de 2 mois et paf !!! à 2 mois et patch !!! :joy: :wink:

7 « J'aime »

Bonjour.

Tout nouveau sur ce forum.
Je vous envoi plein de courage et de motivation!!

7 « J'aime »

Bonjour @Tom42, bienvenue dans la tribu!

Racontez-nous un peu votre expérience, vous venez d’arrêter, pensez arrêter?

Quoi qu’il en soit, tout de bon pour cette nouvelle étape. Et surtout… vous avez raison de (vouloir) arrêter! :muscle:

5 « J'aime »

Bonjour à vous!!

Que de bienveillance sur ce forum et cela fait chaud au :heart: !

Je me nomme Tom , j’ai 42 ans ,papa d’une jolie princesse de 9 ans.
Je fume depuis mes 17 ans et ces dernières années avec le stress du boulot ma consommation était de minimum un paquet par jour… :face_with_symbols_over_mouth:…de 25…

J’ai été victime d’un infarctus il y à 26 jours exactement.dur dur…
Et depuis je n’ai pas retouché à ce vilain produit même si c’est toujours assez compliqué.

Mais la volonté est là !!
Les patchs aident beaucoup aussi.

Merci à vous pour ces messages qui aident bcp!

8 « J'aime »

Oh lala quelle triste expérience @Tom42
Tu as bien raison d’arrêter cette saloperie :scream: C obligé maintenant, pour toi et ta princesse. Ça va le faire avec tous les conseils que tu peux trouver ici, il y en a forcément qui vont te convenir.
Je t’envoie plein de bonnes ondes depuis mes presque 6 mois sans, et je fumais autant que toi :+1:🩵

5 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Et toutes mes félicitations :balloon::sparkler:
C est trop chouette 6 mois bravo!!

4 « J'aime »

Welcome @Tom42 :smiley:
Tu vas y arriver comme plein de gens car c’est pas du tout impossible. Les patch c’est top :+1:t2:
Tu as un tabacologue ?

2 « J'aime »

Merci​:clap::clap:!
Oui je suis pas mal suivis donc j ai aussi un tabacologue bien sympa!!

Déjà 26 jours impensable pour moi!!

Force à tous!
Et merci encore :muscle:

5 « J'aime »