Arrêter recommencer arrêter recommencer

@Tom42
Je te souhaite un prompt rétablissement!tu vas y arriver car tu as eu très peur et c’est une motivation supplémentaire.
Courage et bonne défume

:four_leaf_clover: :sunny:

3 « J'aime »

on dirait pas comme ça mais tu suis :laughing: bravo pour ton jeu de mot !!! fallait le trouver celui là :joy:

1 « J'aime »

bonjour @Tom42 super presque 1 mois !! bravo ! :muscle: on est quand même un peu cons … on les connaît les dangers… mais ça n’arrive qu’aux autres… jusqu’au jour où … J’espère que ça va aller pour toi maintenant.
En tout cas tu as bien fait de venir sur la tribu… ça aide dans les moments difficiles mais on vient aussi tuer 5 minutes et partager notre expérience.
Fais toi la liste des motivations pour arrêter la clope. J’ai toujours mis mes enfants en premier dans cette liste… mais en égoïste que j’étais même avec ça je reprenais … ils ont besoin de nous ces petits bouts … ou grands bouts :sweat_smile:
bonne continuation dans ta défume

4 « J'aime »

Hello hello !!

Sympa le message encore :muscle:!
Oui on est vraiment cons et le pire c’est qu’on aime…:scream:
Je me botte le c… pour pas retoucher à cette petite chose et de toute façon j’ai pas le choix.

Je m’en sort bien vraiment !Mais devoir arrêter comme ça à la minute et bin peu être que c est la meilleure manière sinon je serais encore dedans avec les 20 paquets d’avance dans le placard…le con…

Pourtant on à tous une liste de bénéfices longue comme le bras!

Courage à tous et merci de ces échanges !!

5 « J'aime »

Meuuh ouai @Caro chui un pro d’l’impro :smiley:

4 « J'aime »

Alors courage @Tom42! Parfois les épreuves sont lourdes, mais si cela sert de déclic à vous faire arrêter de fumer, vous en faites donc quelque chose de positif! Alors bravo!
Les membres de la tribu seront là pour vous soutenir, n’hésitez donc pas à écrire à chaque fois que vous avez envie. Il y a beaucoup d’expériences différentes partagées ici, car l’arrêt est souvent unique à chaque personne. Mais toutes ces expériences vont sans aucun doute vous aider. Pouvoir échanger avec des gens qui sont en train d’arrêter ou qui ont arrêté, cela aide beaucoup. En plus de tous les moyens que vous déployez déjà bien sûr.
Bienvenue dans la vie sans fumée! :muscle:

3 « J'aime »

@Tom42 tant mieux si tu t en sors bien :+1: La vie t offre une deuxième chance alors profites en :grin:. Les enfants me disaient quand je leur disais de mettre les chaussures ou autre chose "c est pas facile " ; je leur répondais toujours « rien n est facile dans la vie » :rofl: oh méchante maman :joy::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Bonjour @Tom42

Bravo pour ton arrêt ! Presque un mois déjà vu ce que tu dis de ta consommation antérieure c’est génial !

Ton accident a dû être un énorme électrochoc (comme dit @Marc1 il ne faudrait pas attendre les grosses frayeurs comme ça mais on nous a bien drogués et les jours passent…)

Bienvenue ici, et dans ta nouvelle vie de non-fumeur/ex-fumeur !

4 « J'aime »

Bravo @lucie04 pour la reprise, c’est pas toujours facile de se remotiver, mais t’as fait le plus dur en te fixant un objectif, on est ensemble, on va y arriver!

5 « J'aime »

Salut @lucie04

Bienvenue et bravo pour ton arrêt !

C’est intéressant de regarder nos arrêts et leurs durées : je comprends la démarche de changement radical et à la sauvage, chacun son truc et j’étais de cette team.
Vu que j’ai constaté que je tenais pas sur la durée (analogie : on ne peut pas tenir un trail de 70 km ou un marathon à la même allure qu’un 100m), je suis passée à la méthode douce et à la projection sur le temps long avec des étapes aidées, puis moins etc etc

Mais en vous écrivant ce matin je m’aperçois que j’ai encore oublié mon patch :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Pachi!!:+1:

Merci encore pour ce message au top :muscle:!
Oui bonne grosse alerte …
Après j’avais une grosse consommation à ne même plus arriver à compter le nombre …vraiment trop naze le type :rofl:

Mais depuis 27 jours ça passe et ça tiendra. Je le souhaite en tt cas.

Bon courage à toi et merci encore !!

Mes salutations de mon beau département qui permet une évasion totale :sparkler:

4 « J'aime »

Salut @Pachi mets ton patch fais pas d’chichi :joy::wink:

3 « J'aime »

Ah ça m’intéresse tjrs bcp l’évasion, je suis comme un bagnard en perpétuelle plan de creusage de tunnels sous le boulot et la vie quotidienne ah ah : dis-nous en plus, où es-tu ?

3 « J'aime »

Bravo @Tom42.
Sois certain que l’arrêt t’aide à régénérer ton cœur. Offre toi de bons bols d’air dans ta douce région et redécouvre les bonnes odeurs des plantes sauvages.
Bonne continuation.

2 « J'aime »

Je suis dans les monts du Forez dans le département de la loire.à qqs minutes de la haute Loire et du puy de dôme.
Dans le parc naturel du Livradois -forez.
Ma photo de profil est le village de Montarcher.
Un magnifique coin de nature avec au loin le Mont Gerbier de jonc là où la Loire prend sa source !!
Que de jolis coin en France,de partout.pas la peine de voyager très loin pour être dépaysé.
Et toi?

Merci

6 « J'aime »

Ola😉!!

Merci beaucoup .

Prends soin de toi aussi .

Et merci pour les encouragements :balloon::balloon:

1 « J'aime »

Et il a l’air joli ce berger australien si je me trompe pas :heart_eyes_cat:

2 « J'aime »

Bien vu, @Tom42 !

1 « J'aime »

Ah magnifique, j’aime bcp la Haute-Loire j’y ai un oncle.

Je cherche en ce moment un coin pour aller randonner cet été (peut-être l’Aubrac)

Moi je suis une ex-bourguignonne, depuis longtemps à la capitale pour le boulot (et j’avoue que malgré les inconvénients j’en profite bien côté culture) mais je m’escapade bcp dans la nature et les régions dès que je peux !

2 « J'aime »

Comme la pluie après les vendanges @Tom42 mais mieux vaut tard que jamais.

Bienvenue :rose:

Aïe un infarctus à 42 ans :face_with_spiral_eyes:.

On espère tous que ça n’arrive qu’aux autres…et puis quand c’est nous :scream:…ça fait peur mais c’est aussi parfois l’occasion de ralentir le rythme, de remettre les priorités (ou l’église) au milieu du village, de réaliser que ta seconde vie commence (elle commence quand tu prends conscience que tu n’en n’as qu’une).

Tu as les motivations largement suffisantes ( et sinon tu y ajoutes ta princesse) pour relever ce défi ! D’ailleurs tu l’as déjà relevé :muscle::muscle:

Ne reste qu’à poursuivre ce marathon !

Prends soin de toi :green_heart::rose:

2 « J'aime »