Arrêter recommencer arrêter recommencer

Les irréductibles sympas alors :clap:!!

Merci à tous vraiment sympa ces encouragements…

Et oui infarctus à 42 ans …comme la Loire :wink:.
Pas bon le stress de la vie non plus.

Il faut penser à profiter et apprécier les choses simples sans courir comme un marathonien sans tête…

Bon courage à tous.
28 jours demain à 11h…

6 « J'aime »

28 jours c’est 1 mois :muscle::muscle::muscle:

4 « J'aime »

C’est extra @Tom42 ce que tu réalise !!:+1:t2::saluting_face: un arrêt imposé c’est pas la même histoire qu’un arrêt désiré. Chapeau et patch , patch sa aide énormément.

5 « J'aime »

Donc je réitère : chapeau et patch que je réduit en … chapatche :+1:t2:
Courage sa va le faire

2 « J'aime »

Comme déjà dit @Tom42 … bienvenue dans ta nouvelle vie hygiénique :+1:t2:… Félicitations… tu vas vite voir que c’est très bien et même mieux en fait … oui :man_shrugging:t2: :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup ça fait chaud au coeur tous ces messages :slight_smile:

2 « J'aime »

Team Puy-de-Dôme !! :smiley: (bon un peu Paris et un peu la Drôme aussi et l’Ardèche :stuck_out_tongue_winking_eye:) Il y a de quoi s’oxygéner avec un air autrement plus doux que la cigarette par ici. Un grand courage à toi.

4 « J'aime »

Merci c’est trop gentil. Quelle commu ici ! :grin: bien mieux que tabac info service haha

5 « J'aime »

À la sauvage c’est exactement ça :laughing: Peut-être une solution de facilité aussi, faire comme si on n’était pas… Drogué au point d’avoir besoin d’aide ? J’en suis encore à cette méthode, on verra… Chaque arrêt est plus long que le précédent donc je perds pas espoir. Courage à toi et merci pour ton message :slight_smile:

6 « J'aime »

Meuuuuuh ouai @lucie04 ici on Suissise un brin la france qui en a bien besoin … et les gens défument alors loins du stress de pas rit … :man_lifting_weights: n’golo

6 « J'aime »

BONJOUR,
Je me retrouve totalement dans ton témoignage. J’arrête, je reprends, j’arrête denouveau et je reprends. omme je gère très bien les cigarettes je ne trouve plus la motivation. Les patchs et autres sont trop fort pour moi. Pourquoi je tiens tant à ces 3 cigarettes / jour je ne le sais pas.
Et toi tu en est où actuellement ?
Eclair

2 « J'aime »

Pour répondre à cette question @Eclair, peut-être demandez-vous qu’est-ce que cela vous apporte de fumer? Quelles sont les raisons qui vous font allumer une cigarette?
Bien sûr que ces raisons sont un leurre, mais ce sont des raisons quand même.

En partant de cette réponse, vous pouvez alors commencer à vous attaquer à cela en sélectionnant les éléments de cette page pertinents pour vous:
Sevrage de la nicotine : comment gérer les envies de fumer - Stop-tabac.ch

Cela peut être (et probablement est) un mélange de plusieurs de ces éléments.
:muscle:

3 « J'aime »

@Eclair tu dis les patchs sont trop forts …tu fumais des vrais cigarettes ou c est toi qui les roulait ? Moi je les fabriquais à la machine à rouler. Il paraît que c est plus fort que les « vraies ». J avais du mal a supporter les patchs en 14 mg sur 24h. Je ne le mettais qu au réveil et l enlevais vers 18h. Les 1ers jours j étais pas super bien mais j ai continué et les symptômes m ont passé (maux de tête, coeur qui s emballe…) mais au final est ce que c’était vraiment les patchs ??? Je ne sais pas ! En tout cas sans eux je n aurai pas réussi. Cette fois je suis à 3 mois avec mon mari qui fume à fond les ballons à côté de moi ! Et ce site est pour moi la seconde raison de ma réussite :laughing:. Je te souhaite le meilleur…et une vie sans tabac :wink::joy:

5 « J'aime »

Merci pour cette réponse.
Ma 1ère cigarette du matin est une habitude, 5 minutes de détente sur ma terrasse.
Les autres sont souvent pour décompresser , pour se calmer ou par plaisir en société avec un petit verre entre amis. Suffira de dire à son cerveau que cette habitude n’existe plus et mettre en place d’autres stratégies.

3 « J'aime »

Alors, puis-je peut-être vous suggérer, pour votre première cigarette du matin, d’établir un nouveau rituel: un café, un thé? Une petite méditation?

Pour décompresser, il y a notamment ces conseils:
Faire face au stress sans fumer - Stop-tabac.ch

Et pour les verres entre amis, vous verrez qu’il est possible d’avoir tout autant de plaisir en ne fumant pas. En plus cela coûte moins cher :wink:

2 « J'aime »

Salut :slight_smile: J’imagine que si tu as déjà essayé d’arrêter et tenu un minimum de temps, tu avais réussi à mettre en place d’autres rituels que celui de la cigarette ? Tu le vivais bien ?
De mon côté une fois passés les trois premiers jours un peu chiants, « j’adore arrêter », aussi bizarre que cela puisse paraître. Ça me donne une certaine euphorie du sevrage. En revanche passé un mois cela finit par me manquer dans les seuls moments de sortie entre amis (qu’ils fument ou pas). Perso je n’ai pas changé mon rituel du matin qui me remplit de sérénité (encore plus sans cigarettes), c’est à dire café au lait de soja et livre devant la chaleur du poêle :hugs:

Pour répondre à ta question je n’ai pas tenu :partying_face: J’étais dans un cadre particulier d’éco-volontariat assez impliquant émotionnellement, loin de chez moi, et en train de quitter mon copain, je n’ai pas réussi à intégrer l’arrêt de la cigarette en plus.
Mais aujourd’hui je viens de rentrer chez ma mère, un cadre très sain et paisible, et je vais retenter le coup. Il suffit de quelques jours et c’est la joie ! Je le sais au fond de moi, ça va venir.
Bonne journée à tous :sun_with_face:

5 « J'aime »

Je me sens illégitime à donner des conseils alors que je n’ai jamais réussi à arrêter définitivement, mais j’ai quand même envie de partager des astuces qui m’ont aidée au sevrage:

• Faire la liste de tes motivations profondes et l’avoir à portée de main
  • Faire la liste des avantages que tu as trouvés à tes périodes sans cigarette et l’avoir à portée de main (pour moi les principaux sont le sentiment de joie et d’enfance retrouvée, l’énergie décuplée, la capacité physique instantanée, la bonne haleine ou le fait de ne même plus avoir besoin de mettre de déo, mais aussi la tranquilité d’esprit, le fait de ne plus y penser la plupart du temps)
  • Faire la liste de tes sensations de fumeuse (rarement positives)
  • Conseil un peu superficiel: t’inspirer de saines personnes qui n’ont jamais fumé et dont le plaisir de vivre dépend d’autres facteurs (pour moi il y a notamment quelques danseuses classique, plusieurs amies ornithologues ou naturalistes)
  • Te mettre à fond dans ce que tu aimes faire, si tu as des trucs qui te passionnent, ou juste marcher, faire du sport, ou passer l’aprem au lit en ayant une bonne excuse
  • Les compléments alimentaires ! Ma mère étant médecin j’ai pu en tester pas mal sur ses conseils, ceux qui ont le mieux marché étant ceux qui se boivent, avec un goût même mauvais, et aujourd’hui c’est mon armement de sevrage.
  • Anti-conseils du petit diable sur notre épaule : pendant les trois premiers jours j’ai volontairement accentué ma dépendance au téléphone (n’ayant pas de réseaux sociaux je vais souvent sur YouTube ou lire des articles qui m’intéressent), cela faisait passer le temps et j’ai arrêté ensuite. J’ai également craqué mon slip en achats/récompenses. Et vraiment beaucoup beaucoup lu (ça c’est bien !)

J’en oublie mais j’ai un peu honte de mon pavé donc je vous laisse (pis faut que je fasse gaffe sinon je vais vraiment finir par arrêter de fumer :stuck_out_tongue_winking_eye:) :blossom:

9 « J'aime »

Je me réponds à moi-même en mode gros égo mais un des trucs qui m’a bcp aidée lors du dernier sevrage c’était aussi de prendre conscience que je niquais ma santé alors qu’il m’avait été donné de naître dans un corps valide, sans handicap, et que comme une grosse égoïste je m’en créais un. Et aussi d’avoir la chance de pouvoir manger quand j’avais faim, boire quand j’avais soif, et dormir sous un toit. Sans parler de l’impact sur l’environnement. Je ne suis pas partisane de l’arrêt par culpabilité, en revanche quand je vois des personnes en situation d’invalidité devoir se dépasser au jour le jour pour vivre la normalité d’une personne valide, ça force le respect, et ça m’avait donné une certaine force d’arrêt la dernière fois, comme si je me devais de prendre soin de la chance que l’on m’avait donné.

7 « J'aime »

Ton pavé est comme un bloc de marbre dans lequel tu vas pouvoir sculpter ton profil de non-fumeuse ! Je te souhaite de trouver les meilleurs outils. Ils existent !
Fais toi confiance… Repère les moments clés où aspirer et souffler des milliers de toxines te semblaient efficaces et crée de nouvelles et plus saines habitudes.

5 « J'aime »

Alors la @lucie04 , je n’aurais pas dit Meuuuh :smile::wink: :cow:

3 « J'aime »