Au bout de ma vie 😷

Coucou la tribu :blush:
Alors c’est la cata, après avoir perdu ma voix pendant 4 jours depuis lundi passé maintenant c’est la toux qui n’arrête plus, des quintes non stop, je dors assise :chair: :crazy_face: je suis à bout , j’ai plus d’énergie et des migraines à force de tousser. Je me suis souvenue que j’avais tenu et craquer à cause de cette toux il y a quelques années.
Quand je prends le bus c’est l’enfer, des quintes à me faire pipi dessus :smirk::roll_eyes::roll_eyes::joy:, et au travail pas simple. Ça va durer combien de temps ?j’en ai marre maintenant, j’ai pas beaucoup de patience d’habitude :roll_eyes::roll_eyes:.
C’est une toux sèche , je vais aller dans une permanence ce matin, j’ai congé aujourd’hui, heureusement car pas beaucoup dormi :sleeping_bed: :chair: belle journée à vous toutes, tous :pray: :blush:

4 « J'aime »

Coucou @Nanou courage, je peux pas te dire combien de temps ça va durer mais tiens bon !
Alors moi j’ai eu beaucoup ça me réveillait etc pendant une semaine, par contre mon copain lui (qui a arrêter la cigarette un mois avant moi) lui tousse énormément aussi ces jours… comme toi ça lui donnait des maux de tètes affreux en toussant, il en peut plus… aussi il a eu une angine…
Moi la toux a passer mais là je suis embêter avec le nez, rhume :sneezing_face: qui ne part pas :sweat_smile:.
Aïe essaye de te reposer et voir ce que dis un professionnel si il peut faire que ça soit moins pénible pour toi et aussi surtout pour pouvoir te reposer :pray:t3:
Gros bisous et courage :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Bonjour @Nanou

La toux… c’est tes bronchioles qui se nettoient… c’est bien…
Tu peux boire du thé citron avec du miel… ou il y a des bonbons au miel… ça adoucit….
Peut être voir chez le pharmacien pour un anti toussif…
Il ne faut pas craquer pour ça… je me doute que ce n’est pas jojo… mais c’est tout bon… pense à ca… dis toi… ça se nettoie… ça se nettoie… youpie…
bonne journée :muscle::muscle::muscle:

4 « J'aime »

Coucou Cindy, je suis allée ce matin à la permanence et c’était un virus que j’ai attrapé. Il reste cette toux et le nez bouché. Il m’a prescrit des doses de prorhinel pour me nettoyer le nez avant de mettre un spray avec de la cortisone dedans et des gouttes pour la nuit avec un peu de codéine pour pouvoir dormir. Merci :pray: et j’espère donner des meilleures nouvelles dans quelques jours :blush::pray:

3 « J'aime »

Coucou Titine, :pray::pray::pray: vous êtes toutes formidables, cela fait du bien d’être soutenue :relaxed: Alors traitement de choc du médecin, je vous redis dans quelques jours , biz :pray::kiss:

1 « J'aime »

Alors @Nanou j’espère que tu iras très vite beaucoup mieux :crossed_fingers:

Comme quoi tous nos maux ne viennent pas du sevrage…

Prends soin de toi et que cet épisode te motive à poursuivre sur cette bonne voie :blue_heart:

3 « J'aime »

Vois le bon côté des choses Nanou ! Tes bronches sont en pleine régénération :+1::sweat_smile:. Patience. Bientôt tu iras mieux.
Courage. Bonne soirée. :kissing_heart:

3 « J'aime »

Prends bien soin de toi Nanou. Force et courage :kissing_heart::heart::balloon:

1 « J'aime »

Merci Épicéa :blush: oui en effet cela va mieux, j’ai pu dormir d’une traite :+1:t2: :blush: belle journée à toi :sunny::sunglasses:

2 « J'aime »

Oui je me réjouis déjà de respirer à plein poumons dans quelques mois :+1:t2: :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Izzy :kissing_heart:

1 « J'aime »

Je suis contente que tu ailles mieux… c’est super :+1:

2 « J'aime »

Ça va mieux @Nanou ? Repos, se soigner… oui dans quelques mois on respirera à plein poumons, on l’espère :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Oui je l’espère :joy: :blush:

1 « J'aime »

Moi le mien de rhume :sneezing_face: me tiens et ne me lache plus. Je crois que mon système immunitaire est officiellement ko…
Bon rétablissement @Nanou :wink:

2 « J'aime »

Coucou @Cindy
C’est un peu tard pour la prevention, mais çà se rebooste un système immunitaire.
Echinacee en gélule, ravintsara ( huile essentielle), mélange spagyrique…
En ce moment dans les pharmacies c’est comme les bonbons-chocolats dans les grandes surfaces : tu ne peux pas ne pas les voir :joy:. Ils sont à coté de la caisse.
Ou alors c’est le brouillard qui s’infiltre dans tes sinus ?
Mais tu es peut-être " du haut" du canton ?

En même temps c’est un peu de saison…avec le retour du chauffage dans nos logis.

Bon rétablissement
À toi aussi @Nanou

3 « J'aime »

Coucou @Épicéa,
Justement bientôt j’ai rendez-vous chez le médecin généraliste pour voir ce qu’il se passe en espérant que enfin quelqu’un trouve la cause…

Rhume env. tout les 5-6 semaines qui finit en sinusite. Avec tout les désagréments qui vont avec ( ex : goût et d’odorat qui part qui revient ) tout ça sur 2 semaines minimum.
Déjà eu pleins de rdv chez mon ORL, scanner sinus ( muqueuse gonflée même sans rhume ) ce qui explique les sinusites à chaque fois mais pas la fréquence des rhumes… donc je me retrouve case départ…
Et que ça soit avant ou après avoir arrêté de fumer c’est pareil.
Alors oui peut être mon système immunitaire en effet qui est affaibli ou alors une cause allergique à voir… j’en peux plus… ça joue sur mon moral…

Je suis ni dans le bas ni dans le haut du canton j’habite entre les 2 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et toi comment tu vas ?
Tu es aussi dans le canton de NE ?

1 « J'aime »

Coeur et racines dans le haut.
Job au milieu.
Et logement dans le bas.

Mince ça à l’air drôlement emm…ton truc.
J’espère que tu trouveras la cause de ces désagréments.
Allergie ou intolérance alimentaire peut-être aussi. Je sais que le lactose peut avoir des répercussions sur le système respiratoire.
Je comprends tellement que ça pèse sur le moral :slightly_frowning_face:
Bon…ne refumes pas pour autant surtout.
Même si la clope n’est pas la cause de tes soucis actuels elle le serait sans doute d’éventuels soucis futurs.
Mais ça ne va pas arriver
:wink:
Courage :muscle:

3 « J'aime »

D’acc moi j’ai le job dans le haut :slightly_smiling_face:

Oui… d’ailleurs quand ça a recommencé je me suis dis: bon autant fumer, vu que d’arrêter la clope, tout les efforts fait ça ne change et n’arrange rien.
Heureusement je l’ai pas fais, car je suis sur que la cigarette n’y es pas pour rien ou à empirer l’état de mes sinus avec les années.
J’ai une amie quand elle fumait elle avait que des maux de gorge tout le temps, d’autre les poumons, respiration etc… moi rien de tout ça.
J’ai jamais d’angines ou de maux de gorge ou hyper léger qui dur 1-2jours, et visiblement de mon médecin j’ai des poumons sains ( c’est ce qu’il m’a dit ) alors peut être que pour moi j’ai tout ramasser au sinus et au nez ( j’ai un nez fragile déjà depuis petite )
M’enfin surtout l’altération du goût et de l’odorat dû aux rhumes qui influence sur ma qualité de vie… et la cigarette atteint ces sens aussi je crois… donc :thinking: ?! Même si j’ai arrêté il parait les sinus mettent des années à s’en remettre donc gros point d’interrogation :question:
Merci beaucoup @Épicéa ça me fait du bien d’en parler et d’avoir quelqu’un qui écoute :hugs:

1 « J'aime »

Coucou @Cindy

C’est vrai qu’en arrêtant, on passe par des doutes parce qu’il semble à un moment que notre santé se détériore au lieu de de s’améliorer.
Je suis aussi passé par là et je crois qu’on est pas les seuls.
Mais je suis pas spécialiste en la matière :smiling_face:

Bon courage en tous cas.
Et j’étais hier dans le bas de votre canton @Épicéa et toi, pour le boulot.
A++

3 « J'aime »