Au bout de ma vie đŸ˜·

Un petit coucou Ă  retardement @Claude

2 « J'aime »

Bien sûr que goût et odorat sont affaibli par la clope.
Il faut avoir arrĂȘtĂ© pour s’en rendre compte.
Une seule certitude :
Re fumer ne va en tout cas pas te guérir. Donc bon choix :wink:

2 « J'aime »

Hello @Claude comment tu vas ?

Exactement on a plus l’impression qu’elle se dĂ©tĂ©riore

Ah oui ? Tu avais eu quoi toi ?
Merci Claude :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça c’est sĂ»r! Effectivement les quelques jours qui ont suivi l’arrĂȘt j’ai trouvĂ© j’avais un odorat et un goĂ»t plus fort. Du coup j’ai beaucoup mangĂ©! J’adore manger
 J’étais aux anges

mais la avec ce rhume qui ne fini pas j’en suis privĂ© encore du coup moral Ă  0 :sob:
Ah ça c’est sĂ»r ça va pas me guĂ©rir. Je l’ai compris je suis pas retomber dans le piĂšge 

Merci @ÉpicĂ©a tout de bon pour toi :wink:

1 « J'aime »

Courage Cindy je compatis :mask::crossed_fingers:t2::cherry_blossom: notre systĂšme immunitaire va devoir reprendre du poil de la bĂȘte 

patience patience, c’est vrai que le brouillard aide pas :kissing_heart:

2 « J'aime »

Courage Ă  toi aussi @Nanou :muscle:t3: quelle magnifique tribu :hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir @Cindy
Il ne faut pas avoir le moral à 0
 Allez Allez miss

Ca va passer

Ca arrive souvent quand on arrĂȘte la clope
 on est plus vite enrhumĂ© etc

Courage :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Mais j’avais ça aussi en fumant 
 depuis un an j’ai ça tout le temps, c’est l’enfer et je sais pas pourquoi 

Merci bisous @Titine :kissing_heart:

Titine j’ai toujours le nez bouchĂ© depuis je fume plus c’est normal tu pense ??

Salut Nanou. Comment ça va ? Tu peux aussi aller voir un Kiné de la respiration pour une séance de clapping. Un moment un peu violent mais aprÚs avoir vomi des glaires tu es nettoyée. Force et courage :potato::fire: prends bien soin de toi :two_hearts:

1 « J'aime »

Coucou Cindy. Est-ce que ton moral s’amĂ©liore ? Ça craint ton rhume qui dure 
 ça doit ĂȘtre la galĂšre pour manger respirer dormir 
 force et courage Ă  toi :potato::fire: prends bien soin de toi :two_hearts:

1 « J'aime »

Coucou @Izzy bof je me soigne avec des médocs vendu librement en pharmacie, un pour les sinus, spray eau de mer et un décongestionnant

Je l’ai mis presque tout le temps c’est pas bien mais sans ça je n’arrive pas Ă  respirer et quand je me mouche rien ne sort. En clair pas d’amĂ©lioration
 rendez-vous mĂ©decin mercredi

AprĂšs pour le goĂ»t et l’odorat ben je peux rien faire tant que c’est bouchĂ© comme ça et que ça sort pas

merci :relaxed: et toi comment vas tu ?

1 « J'aime »

Ça craint. Ça doit ĂȘtre la galĂšre dans les actes du quotidien genre respirer 
 tu respires par la bouche alors ?? Tu arrives Ă  dormir comme ça ?? Il y a des gens qui se font opĂ©rer des sinus parce que tout le temps bouchĂ©s
 tu as essayĂ© un KinĂ© de la respiration ?
Moi ça va mais je suis tjs ko et les nuits sont difficiles mais je me suis fait une raison et suis armée de patience.
Je vais ĂȘtre avec une amie fumeuse samedi 
 je stresse dĂ©jĂ  Ă  l’idĂ©e d’ĂȘtre en prĂ©sence de clopes 
 Ă©tant tjs obsĂ©dĂ©e 
 je me conditionne Ă  l’envers et fait monter la haine de la clope

1 « J'aime »

Ben justement je mets le dĂ©congestionnant qui me dĂ©bouche le nez instantanĂ©ment. Mais il faut pas en abuser,. Mais j’arrive tellement pas Ă  respirer autrement. Genre ce soir je me suis dis bon je le mets pas c’est pas bien de le mettre trop et toute la soirĂ©e au boulot c’était l’horreur oui respirer par la bouche. Pas un moment il s’est dĂ©bouchĂ©, je me mouchais presque rien ne sortait, rien pas de changement. Je suis rentrĂ©e y’a une heure et je l’ai remis car j’en pouvais plus

Et non justement je n’arrive pas dormir en respirant par la bouche mais le spray ce soir fera encore effet donc je vais m’endormir bien, au moins je dors bien. C’est au rĂ©veil que ça se corse
 Oui je sais ben si vraiment je devrais faire cette intervention si ça continue je la demanderai
. Mais je vais d’abord voir ce que dis mon mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste.
Non je n’ai pas essayĂ©.

AĂŻe ma pauvre courage les nuits difficiles c’est l’horreur, qu’est-ce qui se passe ces nuits alors ? Insomnie ? RĂ©veil frequent ? Depuis l’arrĂȘt ? Moi j’ai pas eu trop de problĂšme des nuits bizarre les 2 premiĂšres semaines de dĂ©fume ensuite ça c’est vite stabilisĂ©!

Oh ! Non @Izzy Je comprend mais non ne craque pas, dis toi que toi tu es LIBRE et que tu penses Ă  ta santĂ© et surtout que tu n’as pas besoin de cette clope :four_leaf_clover:

Je ne connais pas le produit dont tu parles le décongestionnant.
La nuit c’est insomnies depuis le dĂ©but de la dĂ©fume le 11-10. Alors je ne regarde plus le tĂ©lĂ©phone tard parce que sinon c’est encore pire 
 je lis, j’écoute des vidĂ©os YouTube pour dormir d’abord puis aprĂšs une autre avec une voix qui m’aide Ă  ĂȘtre cool et un sujet intĂ©ressant mais pas trop 

Je sais et merci de me le rĂ©pĂ©ter j’en ai besoin 
 mais pour l’instant malgrĂ© mon travail de conditionnement Ă  l’envers je reste obsĂ©dĂ©e par la clope et je me sens fragile Ă  l’idĂ©e d’y avoir accĂšs 
 j’ai envie de voir mon amie (ce serait nul d’ĂȘtre si prĂšs d’elle et ne pas passer un peu de temps avec elle) mais je me mĂ©fie de moi 
 j’étais chez mon premier amour la semaine derniĂšre et j’en ai fumĂ© 
 ça m’a cassĂ© mon Ă©lan et les symptĂŽmes dĂ» sevrage sont Ă©tĂ© de nouveau exacerbĂ©s. Je commence Ă  m’apaiser mais je ne sais pas encore me tenir 


3 « J'aime »

Coucou @Izzy!
Je sais que c’est trĂšs difficile de cĂŽtoyer des fumeurs we on est dans une passe un peu creux. Si tu te sens fragile, je te conseille d’éviter (ou au moins de limiter) l’alcool. Tu peux aussi en parler Ă  ton amie: lui demander de sortir pour fumer, de s’éloigner et de ne surtout pas t’en donner mĂȘme si tu lui demandes. Tu peux aussi prĂ©voir une stratĂ©gie d’évitement comme des carottes Ă  grignoter ou un bĂątonnet de rĂ©glisse. Tu auras le geste mais pas la fumĂ©e ainsi :wink:
Courage et tiens-nous au courant!

1 « J'aime »

Ça va venir @Izzy t’inquiĂšte. Tu vas finir par y arriver. Il faut ĂȘtre trĂšs concentrĂ©e et trĂšs motivĂ©e. Un pas devant l’autre
:wink:

1 « J'aime »

Coucou @Izzy

Elle est au courant de ton arrĂȘt ton amie ? Elle peut peut-ĂȘtre y mettre un peu du sien si oui.

Tu ne confondras pas haine pour la cigarette et haine pour les fumeurs ! D’autres ont dĂ©jĂ  perdu des amis ainsi.

Pour ma part je fais monter la condescendance en présence de fumeur. Ils sont à plaindre
les pauvres :wink:

Tu peux aussi essayer de te projeter
et de dĂ©cider maintenant ce que tu vas faire dans telle ou telle situation (elle en allume une devant toi, elle t’en propose une, le paquet est juste lĂ , etc
)
Et bien sĂ»r que les inhibitions dues Ă  l’acool sont malheureusement en ta dĂ©faveur.

Vois ta soirée comme un challenge et imagines-toi en vainqueur :trophy:
Tu peux le faire !!!

2 « J'aime »

Bonjour @Cindy

Ça ressemble fort Ă  une addiction au spray nasal ce que tu dĂ©cris :frowning:

Si ton nez se dĂ©bouche avec le spray, c’est que tes sinus ne sont pas trop Ă©troits il me semble.
(Bon, je ne suis pas médecin).

C’est peu connu mais ça existe cette addiction.

J’ai connu çà il y a une quinzaine d’annĂ©e : nez bouchĂ© Ă  perpet (en effet sans rien qui sort) sauf juste aprĂšs le pschit.
Ça a durĂ© 2 ou 3 ans pour moi.

Parles-en Ă  ton doc.

J’ai pu rĂ©soudre ça grĂące Ă  un spray nasal Ă  base d’hydrolat et en acceptant d’avoir du mal Ă  m’endormir (et Ă  dormir tout court) pendant quelques nuits.

J’avais aussi choisit une pĂ©riode oĂč j’avais un vrai rhume (avec qq chose qui sort) et oĂč je ne travaillais pas trop trop.

Le sevrage est bien moins compliqué que pour la clope, promis :wink:

Dose de courage et de pensées positive pour toi @Cindy :hibiscus::orange_heart:

2 « J'aime »

Coucou @Izzy oula pas facile les nuits j’imagine, j’espùre que ça rentrera dans l’ordre assez rapidement !
Car ça doit ĂȘtre pĂ©nible, et tu dois ĂȘtre fatiguĂ©e. La lecture le soir avant d’aller dormir j’en connais beaucoup qui font ça apparemment c’est bien ( en tout cas mieux que les Ă©crans^^)
Ah pour ton amie oui alors je peux imaginer ta crainte mais il faut que tu ailles confiance en toi :muscle:t3: c’est vrai que moi j’ai beaucoup de chance car mes amies sont presque toutes non fumeuse, mĂȘme des qui ont arrĂȘter y’a des annĂ©es

Du coup c’est moins facile pour toi mais tu va y arriver gros bisous :pray:t3::four_leaf_clover:

Coucou @ÉpicĂ©a je ne vais plus l’utiliser , je vais me diriger vers des choses naturelles, par exemple la ma maman vient de m’amener un petit roll fait par une dame que tu applique sur les sinus et ça dĂ©gage. Ça sera moins agressif que tout ces mĂ©docs
 defois c’est mauvais ces traitement qu’on nous prescrit trop fort et chimique!
LĂ  justement le dĂ©congestionnant c’est le triofan bien connu, dĂ©gage instantanĂ©ment, mais en effet ne guĂ©ri pas.
Oui je vais tout parler au mĂ©decin, ce qui m’arrive depuis 1 an env. tout tout et on verra bien :relieved:
Ah le sevrage de la clope, pas facile quand mĂȘme!!!
Merci beaucoup pour ton message et tes bonnes ondes et du bon pour toi gros bisous :four_leaf_clover::kissing_heart:

2 « J'aime »