Un petit coucou Ă retardement @Claude
Bien sûr que goût et odorat sont affaibli par la clope.
Il faut avoir arrĂȘtĂ© pour sâen rendre compte.
Une seule certitude :
Re fumer ne va en tout cas pas te guérir. Donc bon choix
Hello @Claude comment tu vas ?
Exactement on a plus lâimpression quâelle se dĂ©tĂ©rioreâŠ
Ah oui ? Tu avais eu quoi toi ?
Merci Claude
Ăa câest sĂ»r! Effectivement les quelques jours qui ont suivi lâarrĂȘt jâai trouvĂ© jâavais un odorat et un goĂ»t plus fort. Du coup jâai beaucoup mangĂ©! Jâadore manger⊠JâĂ©tais aux angesâŠ
mais la avec ce rhume qui ne fini pas jâen suis privĂ© encore du coup moral Ă 0
Ah ça câest sĂ»r ça va pas me guĂ©rir. Je lâai compris je suis pas retomber dans le piĂšge âŠ
Merci @ĂpicĂ©a tout de bon pour toi
Courage Cindy je compatis notre systĂšme immunitaire va devoir reprendre du poil de la bĂȘte âŠâŠpatience patience, câest vrai que le brouillard aide pas
Bonsoir @Cindy
Il ne faut pas avoir le moral Ă 0⊠Allez Allez missâŠ
Ca va passerâŠ
Ca arrive souvent quand on arrĂȘte la clope⊠on est plus vite enrhumĂ© etcâŠ
Courage
Mais jâavais ça aussi en fumant ⊠depuis un an jâai ça tout le temps, câest lâenfer et je sais pas pourquoi âŠ
Merci bisous @Titine
Titine jâai toujours le nez bouchĂ© depuis je fume plus câest normal tu pense ??
Salut Nanou. Comment ça va ? Tu peux aussi aller voir un Kiné de la respiration pour une séance de clapping. Un moment un peu violent mais aprÚs avoir vomi des glaires tu es nettoyée. Force et courage prends bien soin de toi
Coucou Cindy. Est-ce que ton moral sâamĂ©liore ? Ăa craint ton rhume qui dure ⊠ça doit ĂȘtre la galĂšre pour manger respirer dormir ⊠force et courage Ă toi prends bien soin de toi
Coucou @Izzy bof je me soigne avec des mĂ©docs vendu librement en pharmacie, un pour les sinus, spray eau de mer et un dĂ©congestionnantâŠ
Je lâai mis presque tout le temps câest pas bien mais sans ça je nâarrive pas Ă respirer et quand je me mouche rien ne sort. En clair pas dâamĂ©lioration⊠rendez-vous mĂ©decin mercrediâŠ
AprĂšs pour le goĂ»t et lâodorat ben je peux rien faire tant que câest bouchĂ© comme ça et que ça sort pasâŠ
merci et toi comment vas tu ?
Ăa craint. Ăa doit ĂȘtre la galĂšre dans les actes du quotidien genre respirer ⊠tu respires par la bouche alors ?? Tu arrives Ă dormir comme ça ?? Il y a des gens qui se font opĂ©rer des sinus parce que tout le temps bouchĂ©s⊠tu as essayĂ© un KinĂ© de la respiration ?
Moi ça va mais je suis tjs ko et les nuits sont difficiles mais je me suis fait une raison et suis armée de patience.
Je vais ĂȘtre avec une amie fumeuse samedi ⊠je stresse dĂ©jĂ Ă lâidĂ©e dâĂȘtre en prĂ©sence de clopes ⊠étant tjs obsĂ©dĂ©e ⊠je me conditionne Ă lâenvers et fait monter la haine de la clope
Ben justement je mets le dĂ©congestionnant qui me dĂ©bouche le nez instantanĂ©ment. Mais il faut pas en abuser,. Mais jâarrive tellement pas Ă respirer autrement. Genre ce soir je me suis dis bon je le mets pas câest pas bien de le mettre trop et toute la soirĂ©e au boulot câĂ©tait lâhorreur oui respirer par la bouche. Pas un moment il sâest dĂ©bouchĂ©, je me mouchais presque rien ne sortait, rien pas de changement. Je suis rentrĂ©e yâa une heure et je lâai remis car jâen pouvais plusâŠ
Et non justement je nâarrive pas dormir en respirant par la bouche mais le spray ce soir fera encore effet donc je vais mâendormir bien, au moins je dors bien. Câest au rĂ©veil que ça se corse⊠Oui je sais ben si vraiment je devrais faire cette intervention si ça continue je la demanderaiâŠ. Mais je vais dâabord voir ce que dis mon mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste.
Non je nâai pas essayĂ©.
AĂŻe ma pauvre courage les nuits difficiles câest lâhorreur, quâest-ce qui se passe ces nuits alors ? Insomnie ? RĂ©veil frequent ? Depuis lâarrĂȘt ? Moi jâai pas eu trop de problĂšme des nuits bizarre les 2 premiĂšres semaines de dĂ©fume ensuite ça câest vite stabilisĂ©!
Oh ! Non @Izzy Je comprend mais non ne craque pas, dis toi que toi tu es LIBRE et que tu penses Ă ta santĂ© et surtout que tu nâas pas besoin de cette clope
Je ne connais pas le produit dont tu parles le décongestionnant.
La nuit câest insomnies depuis le dĂ©but de la dĂ©fume le 11-10. Alors je ne regarde plus le tĂ©lĂ©phone tard parce que sinon câest encore pire ⊠je lis, jâĂ©coute des vidĂ©os YouTube pour dormir dâabord puis aprĂšs une autre avec une voix qui mâaide Ă ĂȘtre cool et un sujet intĂ©ressant mais pas trop âŠ
Je sais et merci de me le rĂ©pĂ©ter jâen ai besoin ⊠mais pour lâinstant malgrĂ© mon travail de conditionnement Ă lâenvers je reste obsĂ©dĂ©e par la clope et je me sens fragile Ă lâidĂ©e dây avoir accĂšs ⊠jâai envie de voir mon amie (ce serait nul dâĂȘtre si prĂšs dâelle et ne pas passer un peu de temps avec elle) mais je me mĂ©fie de moi ⊠jâĂ©tais chez mon premier amour la semaine derniĂšre et jâen ai fumĂ© ⊠ça mâa cassĂ© mon Ă©lan et les symptĂŽmes dĂ» sevrage sont Ă©tĂ© de nouveau exacerbĂ©s. Je commence Ă mâapaiser mais je ne sais pas encore me tenir âŠ
Coucou @Izzy!
Je sais que câest trĂšs difficile de cĂŽtoyer des fumeurs we on est dans une passe un peu creux. Si tu te sens fragile, je te conseille dâĂ©viter (ou au moins de limiter) lâalcool. Tu peux aussi en parler Ă ton amie: lui demander de sortir pour fumer, de sâĂ©loigner et de ne surtout pas tâen donner mĂȘme si tu lui demandes. Tu peux aussi prĂ©voir une stratĂ©gie dâĂ©vitement comme des carottes Ă grignoter ou un bĂątonnet de rĂ©glisse. Tu auras le geste mais pas la fumĂ©e ainsi
Courage et tiens-nous au courant!
Ăa va venir @Izzy tâinquiĂšte. Tu vas finir par y arriver. Il faut ĂȘtre trĂšs concentrĂ©e et trĂšs motivĂ©e. Un pas devant lâautreâŠ
Coucou @Izzy
Elle est au courant de ton arrĂȘt ton amie ? Elle peut peut-ĂȘtre y mettre un peu du sien si oui.
Tu ne confondras pas haine pour la cigarette et haine pour les fumeurs ! Dâautres ont dĂ©jĂ perdu des amis ainsi.
Pour ma part je fais monter la condescendance en prĂ©sence de fumeur. Ils sont Ă plaindreâŠles pauvres
Tu peux aussi essayer de te projeterâŠet de dĂ©cider maintenant ce que tu vas faire dans telle ou telle situation (elle en allume une devant toi, elle tâen propose une, le paquet est juste lĂ , etcâŠ)
Et bien sĂ»r que les inhibitions dues Ă lâacool sont malheureusement en ta dĂ©faveur.
Vois ta soirée comme un challenge et imagines-toi en vainqueur
Tu peux le faire !!!
Bonjour @Cindy
Ăa ressemble fort Ă une addiction au spray nasal ce que tu dĂ©cris
Si ton nez se dĂ©bouche avec le spray, câest que tes sinus ne sont pas trop Ă©troits il me semble.
(Bon, je ne suis pas médecin).
Câest peu connu mais ça existe cette addiction.
Jâai connu çà il y a une quinzaine dâannĂ©e : nez bouchĂ© Ă perpet (en effet sans rien qui sort) sauf juste aprĂšs le pschit.
Ăa a durĂ© 2 ou 3 ans pour moi.
Parles-en Ă ton doc.
Jâai pu rĂ©soudre ça grĂące Ă un spray nasal Ă base dâhydrolat et en acceptant dâavoir du mal Ă mâendormir (et Ă dormir tout court) pendant quelques nuits.
Jâavais aussi choisit une pĂ©riode oĂč jâavais un vrai rhume (avec qq chose qui sort) et oĂč je ne travaillais pas trop trop.
Le sevrage est bien moins compliqué que pour la clope, promis
Dose de courage et de pensées positive pour toi @Cindy
Coucou @Izzy oula pas facile les nuits jâimagine, jâespĂšre que ça rentrera dans lâordre assez rapidement !
Car ça doit ĂȘtre pĂ©nible, et tu dois ĂȘtre fatiguĂ©e. La lecture le soir avant dâaller dormir jâen connais beaucoup qui font ça apparemment câest bien ( en tout cas mieux que les Ă©crans^^)
Ah pour ton amie oui alors je peux imaginer ta crainte mais il faut que tu ailles confiance en toi câest vrai que moi jâai beaucoup de chance car mes amies sont presque toutes non fumeuse, mĂȘme des qui ont arrĂȘter yâa des annĂ©esâŠ
Du coup câest moins facile pour toi mais tu va y arriver gros bisous
Coucou @ĂpicĂ©a je ne vais plus lâutiliser , je vais me diriger vers des choses naturelles, par exemple la ma maman vient de mâamener un petit roll fait par une dame que tu applique sur les sinus et ça dĂ©gage. Ăa sera moins agressif que tout ces mĂ©docs⊠defois câest mauvais ces traitement quâon nous prescrit trop fort et chimique!
LĂ justement le dĂ©congestionnant câest le triofan bien connu, dĂ©gage instantanĂ©ment, mais en effet ne guĂ©ri pas.
Oui je vais tout parler au mĂ©decin, ce qui mâarrive depuis 1 an env. tout tout et on verra bien
Ah le sevrage de la clope, pas facile quand mĂȘme!!!
Merci beaucoup pour ton message et tes bonnes ondes et du bon pour toi gros bisous