Au commencement

D’accord pour les 11 premiers jours
Ce qui est bien c’est que je n’ai aucune envie le sevrage se passe bien alors que je n’ai pas de substitut, et pour l’alcool je pense que c’est derrière moi maintenant.
C est mon médecin de famille il me connait depuis tout petit il y a jamais eu de « secret » entre nous.
Ah oui aujourd’hui à 14h j’ai rendez-vous avec addictologue on verra les conseils qu’il peut m’apporter. Je suis pas réticent a le voir décidément

3 « J'aime »

Félicitations @Guigui pour tout ca :rainbow: . Tu vas pouvoir profiter pleinement :smiley:

2 « J'aime »

Et toi Caro tu en es où de ton sevrage??

J en suis à 7 mois. Je vole de mes propres ailes sans patch depuis mi aout :grin:. Pas de sport pour moi cette semaine :cry:. J’ai vu l’ostéopathe hier et elle m’a dit tranquille jusqu’à dimanche ! Je vais quand même marcher :wink:. Je suis fière de moi honnêtement car mon mari fume sous mon nez, laisse trainer son attirail de fumeur et je résiste :sweat_smile:. J y pense souvent mais ce ne sont pas des envies. Et toi ca va ? C est super d avoir reussi a arrêter tabac et alcool !

2 « J'aime »

Moi j’évite les fumeurs comme le tétanos; même en terrasse dans un resto je demande au gens a côté de pas fumer😆

3 « J'aime »

« Fumer tue », c est écrit dessus, ils nous les Vendes tant qu on les demande

3 « J'aime »

11eme jour
Vous avez bonne mine !
Votre peau retrouve sa fraîcheur

3 « J'aime »

Je m etais fait 1 liste des bienfaits avec des dates pour me motiver . Bravo en tout cas. Tous les coups sont permis pour ne pas fumer :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le Royaume-Uni sans tabac :
Projet de loi vise a interdire les cigarettes à toute personne nées après 2009.

2 « J'aime »

Oui c était sympa elle m’a dit de pas arrêter tout d’un coup.
Mais bon je suis une tête de brique donc je continue comme je veux.
Elle voulais me prescrire des substituts mais j’ai refusé.
J ai un rdv le mois prochain mais je pense que je vais l annuler.
Peut-être sur d autres personnes ça peut faire avancer moi pas .

3 « J'aime »

Si tu te le sens y a pas de raison que ca n aille pas ! Parfois on accroche pas avec les techniques proposées ou le professionnel !!! Seul le résultat compte :smile:.

2 « J'aime »

Exactement il y a 5 ans en arrière j’ai vu un addictologue homme et c’était mieux passé.

3 « J'aime »

Et oui mon sevrage ce passe tellement bien que je me demande si le plus dur est passé où je vais galérer dans pas longtemps. WTF
À part boire de l’eau et faire du sport je me demande si c’est ça qui a éliminé la nicotine…

3 « J'aime »

Pour mon dernier arret du tabac c était super facile aussi. Je n ai pas repris pour cette raison …juste parce que j ai été conne de vouloir en allumer une au bout de 3 mois !!! Pour voir ce que ca faisait !!!

2 « J'aime »

Aïe
Moi aussi j’avais résister 2ans (mon record)
Et un jour après avoir bu quelques verres de Sky et d un cigare qui tourner
Je me suis remis à fumer et à boire du jour au lendemain

2 « J'aime »

J avais arrete depuis 6 ans. Et puis j ai rencontré un gars qui était en sevrage alcoolique …je suis sortie avec lui et pour pas boire l apero (pour ne pas le tenter) je me suis mise à en fumer 1 de temps en temps et puis l escalade !!!

4 « J'aime »

Merci pour tout vos encouragements et conseils. Je trouve le site très prenant .
Je continue la CAP (demain 6h)

Ah oui Caro tu avais pas vraiment le choix.

On est tous ici pour que le Grand Monstre tue le petit monstre.

Tient ça me donne envie de relire la méthode simple pour en finir avec la cigarette d Allen Carr.

3 « J'aime »

Nice job @Guigui bravo pour ta défume et tes efforts c’est magnifique tu es dans une ligne droite extraordinaire…
Néanmoins et pas pour mettre les drapeaux en berne , surtout pas vers cette fosse :bear: :teddy_bear: si triste
la défume c’est pas un sprint… c’est un marathon… il faut pas croire que se sevrer de la nicotine rapidement est plus efficace qu’avec substitut… il y a des contrecoups… physiques et psychologiques…

ce que je veux dire c’est que celui qui veux voyager loin ménage sa monture…
je sais que la logique d’un défumeur c’est de se dire « je me débarasse au plus vite de la nicotine dans mon corps et c’est marre » mais non … c’est pas aussi simple… mais bien entendu c’est déjà bien…
en tous cas bravo … et racontes nous ta défume c’est important de partager

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
Je retiens que la defume c est pas un sprint mais un marathon, belle image👍
J’ai hâte de voir mes parents un weekend pour qu’il voit que je ne fume plus. Vu que c’était un sujet " bouillant’
Avec mon père

3 « J'aime »

Je viens de voir mon horoscope Gémeaux a la tv

Vous êtes d humeur taquine. Vous avez envie de surprendre votre entourage.

C est ça en plus😆

3 « J'aime »