50 jours d’arrêt, alimentation maîtrisée depuis une année déjà avec perte de 8kg, je viens de me rendre compte que j’ai pris 2 kg!!!
C’est juste pas possible pour moi, j’étais à 51,5 et je suis à 53,5 ce soir. Je me laisse jusqu’à maxi 55 kg et après je me rachète un paquet de cigarettes! J’en fumerai une par jour avec 5-6 jours sans (paquet de 25).
Je vais me bouger les fesses et réduire encore mon alimentation. Et si ça ne marche pas je passe à l’acte.
J’ai 55 ans, j’ai subi la prise de poids de la ménopause, que j’ai vaincue! (Difficilement, car se battre contre les hormones c’est pas simple…).
Alors, la, parce que j’arrête de fumer, je me prends encore des kilos dans les dents, ce n’est tout simplement pas acceptable! À 55 ans, je ne vais pas augmenter ma durée de vie en arrêtant de fumer, donc le choix sera vite fait si je continue à prendre du poids. Hors de question de rechanger tous mes vêtements!
Bref, je suis dégoûtée et j’ai peur alors que le sevrage se passe très bien, sans manque et sans stress, sans compensation alimentaire…c’est pas juste…après tout ce que j’ai traversé depuis 2014, je voudrais juste être tranquille….
Merci par avance de me lire.
@rita bonjour je viens de lire ton message avec tes 2 kilos de pris ! Dsl je vais te dire ce que j en pense c est pas pour te juger ou etre méchante avec toi donc ne le prends pas mal ! tu fais 53 kilos pour info tu n ai pas grosse ! A ce stade ce stressé pour 53 kilos je pense que c est une maladie qui s appel l anorexie ! Parce que meme si tu fait par la suite 55 kilos comme tu dit max ensuite tu prefere te defoncé les poumons bien va y si c est ton choix ! Mais franchement a 50 ans ont a que une seule vie donc faut profité de manger ce que l on aime ! Que tu fasse 50 kilos ou 80 kilos ou plus l important c est d etre bien sans ce soucier des gens vivre pour etre en vie etre bien dans sa peau pour sois ! Car franchement tu ne pense pas que dans la vie il y a pas plus grave que 55 kilos ? Je te juge pas mais je trouve cela tellement domage de s arreter a cela et de préfèré reprendre la cigarette car 2 kilos de pris ! L arret de la cigarette fait grossir max 5 kilos c est normal sa rentrera dans l ordre par la suite ! La cigarette a un effet coupe faim . Regarde moi j en fait 80 kilos tu va certainement dire oulallala bien franchement je m en fiche car dans la vie il y a plus grave ! Trouve une occupation autre que la balance ! Car ce stressé que le poids tu va en mourir si tu vas trop loin comme la cigarette donc a toi de choisir ! Vivre bien sans cigarette et sans balance ! Avec des petits plaisir de la vie ! Ou mourir de faim avec des cigarettes ?
Cc @rita oui 2 kilos …c est ce que j’ai pris avant d arreter de fumer (je me limitais à 2 clopes par jour et cette punition m a fait grossir). Je n’ai pas réussi à les perdre…ou du moins…je les reprends desuite.
J ai une question…comment as tu géré ta menopause et ta perte de poids ??? Ca m.interesse ! Je me bats constamment…je fais du sport pour compenser mes ecarts . J ai dû perdre 2 fois 30 kilos et je suis comme toi…2 kilos et je degoupille . Hors de question de m y faire reprendre. Par contre malheureusement mm si tu fumes c est pas dit que tu maigrisses…
2 kilos contre d’atroces souffrances c est pas grand chose. Mais je comprends ++++
@rita
Je te comprends mais plus tu montes sur la balance et plus tu vas criser …
Moi je me mesure oui et j’ai un jeans test … delaissé depuis quelques semaines parce que j’en ai marre d’avoir peur de grossir ça m’a bouffé ma vie mon adolescence et mon cerveau
Et si là … maintenant si je me pèse et que me rends compte que pris 2 kilos cest la dépression’ et tout le reste ….
Faut peut être accepter ces 2 kilos et peut être faire un peu plus de sport ?
En tout cas bravo pour ta défume et je dirai … continue et pense à ta santé ?
@Florance hello peut être que Rita mesure 1m60 … ou moins et que son poids te paraît bas
Quoi qu’il en soit l’essentiel est de se sentir bien dans sa peau et si c’est pas le cas on consulte une diététicienne pour être suivi tous les mois et avoir aussi un soutien
Merci à tous pour vos messages!
@Florance : je comprends tes propos et je comprends que je puisse passer pour une folle…
2kg c’est ridicule, on est bien d’accord.
Mais ça fait 10 ans que je me bats contre la vie ou pour la vie ou pour ne pas disparaître, peu importe, c’est pareil au final.
J’ai grossi, j’ai énormément maigri (45kg pour 1,66m) après la mort de mon fils, TS et antidépresseurs imposés, j’ai à nouveau grossi, j’ai arrêté seule les antidépresseurs, ménopause et encore 5 kg de plus. Je ne pouvais plus me voir. J’ai pris la décision en novembre 2023 de prendre soin de moi. J’ai perdu 4 kg. Puis opération vésicule biliaire, j’ai encore perdu 4 kg. Et ensuite j’ai été stabilisée à 51kg environ, mon poids de forme depuis toujours.
D’avoir réussi ça, alors que tout le monde me disait que passe 50 ans c’était mort, hé ben j’en suis fière, j’ai repris confiance en moi, je me détestais un peu moins.
Donc, la, reprendre du poids juste parce que je ne fume plus, même pas parce que je mange plus, ça m’énerve.
Il ne me reste plus qu’une chose à tenter : faire du sport! J’avoue que je ne suis pas très sportive. J’aime bouger, mais faire du sport pour faire du sport…pfff, pas trop mon truc.
En tous les cas, merci pour ton retour!
@Marc1 : oui, il parfait sur peu importe l’âge…mais bon, les médecins disent tout de même que les effets sont plus probant avec un arrêt avant 40 ans.
Mais bon, pour le porte monnaie, c’est sûr que c’est bénéfique!
@Caro : merci! Pour perdre du poids, j’avais tout essayé. Pas de régimes sévères car j’aime manger! Et puis, il y a un an, j’ai réduit de moitié toutes mes portions. Et j’ai perdu 4 kg. Puis, j’ai eu des problèmes de vésicule biliaire et j’ai passé trois mois à manger sans matière grasse et 4kg de moins.
Ensuite j’ai continué à manger mes portions divisées par deux et je me suis stabilisée.
Par contre, comme dit plus haut, je ne fais pas de sport, donc il va falloir!!!
Ce que j’ai compris, c’est que l’effet de la division des portions ne se fait sentir que trois à quatre semaines après avoir commencé, donc il faut tenir sans voir de résultat tout de suite.
Tu as raison, je ne suis même pas sûre que le fait de refumer change la donne…
Bon, je vais dépoussiérer mes basket et ressortir ma corde à sauter!
@JeN : j’ai un jean test aussi, et je rentre encore dedans! mais j’ai peur de la suite.
Il fait que je fasse du sport, je le sais et ça va venir!
Pfff, c’est pas cool ce second effet de la défume, comme si ce n’était déjà pas assez difficile comme ça…
Tu as raison, il est important de se sentir bien dans sa peau et c’est ce que je cherche, que j’ai presque trouvé (manque quelques muscles…) et maintenant j’ai peur de revenir en arrière.
Merci en tous les cas!
la qualité de vie @rita … la respiration … la toux… l’odeur de soi, de son appart, sa voiture… tout est mieux sans clope…
la liberté de pas en rallumer une dès que tu sors du cinéma, du resto, du magasin … etc… ne plus y penser…
monter les escaliers sans cracher ses poumons… … monter en vieille ville sans s’etouffer en public
Meuh ouai …
enfin… miaou…
@rita … et bien c’est parfait ça si tu rentres dans ton jeans … c’est un slim ou un baggy …. parce que c’est pas pareil puis tu prends dans les dents … ton jeans ne doit pas poser problème
Figure toi que moi tous les jours je passe devant ce slim …et j’ai peur de l’essayer … au pire s’il le faut …j’utilise le chausse pieds pour rentrer dedans je vais attendre un peu mais je ne pense pas avoir pris …
Tout cela n’est pas bien grave
Remets toi bien au sport progressivement et tu te sentiras bien dans ta peau
Pour tes repas tu fais comme avant … tu réduis les portions …
Perso je suis ( en principe ) une alimentation pauvre cholestérol …. Riche en oméga 3 etc …et bois beaucoup d’eau … cherche un peu sur le net il y a plein d’exemples de repas
Bonjour @Rita, une information importante, en arrêtant de fumer, vous allez augmenter votre durée de vie. C’est scientifiquement prouvé. De plus, cela améliorera votre qualité de vie. Ainsi, vivre plus longtemps en meilleure santé, c’est un excellent programme.
Et oui, il n’est pas rare de reprendre un petit peu de poids lors de l’arrêt. Que vous pourrez reperdre par d’autres moyens que la fumée.
Si vous reprenez et souhaitez fumer quelques cigarettes par jour, c’est un piège plus qu’une solution. Comme vous diront les tributains le « juste une cigarette » n’existe pas, il peut souvent faire replonger.
Courage
Alors @rita je vais faire comme tu dis pour les portions et toi tu vas te mettre au sport . On en reparle en février ok ??? Oui parce que là on arrive aux fêtes ca va compliquer la chose
Oui il faut être raisonnable on ouvre qu’une plaque de choc a la fois, pas trois
@Marc1
@Caro
@JeN
Vous m’avez tous fait bien rire!!! j’adore vos messages, merci beaucoup.
Vous avez raison, le chausse pied pour le jean, j’ai connu!
Les kilos dans les dent, heu…au moment où j’ai écrit ça je ne me suis pas représenté la chose…
Bref, je vais remiser mon idée stupide d’hier et me prendre en main!
Oui, en en reparle en février, moi de mon anniv!!!
Merci, vraiment, vous m’avez remonté le moral!
Merci beaucoup pour ce message!
Oui, un gros coup de mou hier après le passage sur la balance…
Mais ça va mieux, les échanges sur ce forums m’ont redonné du courage et de l’espoir.
Je laisse tomber l’idée stupide de racheter un paquet de cigarettes.
Je vais me prendre en main!
Mais c est horrible… moi vois tu je marche j.y consacre un peu de temps certes mais bon 1 mois d .arrêt et pas pris de poids. Il faut manger un peu plus de légumes et de fruits , se bouger un minimum: pas tranquille dans le canapé. M a hantise était la même que la tienne et je me permets de me goinfrer d une tablette de chocolat noisettes j adore mais bon pas tous les jours. Courage et bouge arrêter la clope c est essentiel oups je t ai pas dit dégât de la lol sauteuse de poids: Bpco niveau 3, emphysème et un petit soucis pour les artères coronariennes. Je te déconseille de vouloir adhérer au club après cela reste ton choix. Aujourd’hui malgré des handicaps j ai la pêche : je respire et je vis simplement .
Mon dieu, oui, à là lecture de ton message je me rends compte de la bêtise du mien…
C’était un passage, un moment, un creux…je ne sais pas. Mais, ça va, je me rends compte de ma stupidité et surtout de celle de mon idée…
Désolée, face à ce que tu vis, mes 2 petits kilos en trop me font honte.
Surtout que je n’ai qu’à me bouger un peu et ça va réguler tout ça.
Pfff, parfois il vaudrait mieux se taire avant de parler.
En tous les cas, merci pour ton message et bravo pour ton arrêt et ta motivation!
@rita … tu n’es pas stupide et nous avons tous des moments creux comme tu dis …
Tu n’es pas la seule à avoir ouvert une discussion pour un gain de poids !
Personne ne t’a jugée
Si tu veux lire des posts stupides … lis les miens tu vas te marrer entre les fautes mes oublis de mots et mes gaffes etc ….
@rita bonjour je comprends que la prise de poids juste pour avoir arrêté de fumer est plus que enervant ! Pendant 1 mois d arret j ai manger que des tomates . Mais franchement tu es pas folle je te comprends c est juste que tu n es pas grosse donc evite de te stressé avec cela ! Vie ! Et franchement que tu fasse 40 kilos ou 100 kilos si tu es en bonne santé et que toi tu le vie bien et bien c est pas grave pour les autres l important c est de s aimer soi ! Si tu t aime sans stress ta vie sera meilleur . Je voudrais pas meme si je te connais pas je voudrais pas que tu fasse des betises avec ton poids ou des clopes !
Le message pour dire qu’arrêter de fumer y a bon cacao
toi y en a fumer moins toi y en a sentir mieux …
toi y a bon pas fumer
sa faire rire les oiseaux sa fait chanter les hirondelles …
woow owwoo wooowoo
rire les oiseaux…
@rita ne sois pas désolée. Tu as le droit d etre tres triste pour 2 kilos. Bien sûr il y a toujours plus malheureux que nous. Ca n empeche pas que tu as le droit de nous dire ce qui t embête .