Baisse de moral

Bonjour à tous,

Il y a des jours avec et des jours sans … aujourd’hui est un jour sans :confused:
La cigarette me manque , je sais ce n’est pas mon amie mais j’ai jamais été aussi malade que depuis que j’ai arrêté de fumer , en prime j’ai perdu presque la totalité de mon goût et mon odorat en permanence , et ce n’est pas la Covid…
Mes sinusites chroniques me pourrissaient déjà la vie en fumant mais depuis l’arrêt elle reste en continue j’ai l’impression.
HELP ! Craquage pas loin à presque 100 jours de defume :weary:
En clair , j’étais en meilleur état en fumant .

H E L P

2 « J'aime »

Bonjour ma @Cindy

Mais non non tu ne vas pas craquer…
Tu es forte… c’est TOI la CHEFFE… non mais oh…
Je sais que c’est dur…
Le fait d’être malade peut venir aussi de l’arrêt…
On est plus sensible aux microbes… en plus nous ne mettons plus le masque… on a été protégé pendant 2 ans… et maintenant on choppe tout ce qui passe :frowning:
Pour tes sinusites… je n’ai pas de truc magique malheureusement…
As tu déjà essayer les trucs de vapeur;… je ne sais plus comment cela s’appelle …
Ou une casserole d’eau bouillante avec de HE eucalyptus ou autres… ta jolie tête au-dessus de la casserole avec un essuie dessus… bien inspirer par le nez…
Allez allez bientôt centenaire… et Illan a une maman qui sent bon…
Alors tu vas tenir… tenir… :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Oui tout ce que tu dis @Titine peut entrer en compte…
mon copain m’a dit tu peux pas demander à ton corps de se remettre de 15 ans de tabagisme en 3 mois on est d’accord… mais c’est hallucinant on dirait j’ai vraiment plus aucune immunité! Ça fait aussi aux autres ou c’est vraiment que moi qui en morfle autant ? , je suis dépitée :disappointed:

Ah les inhalations je viens d’en faire une oui justement mais mon nez est tellement bouché je peux plus respirer donc ça fait pas grand chose … ou du moins je ne le perçois pas pour l’instant .

Merci ma @Titine :yellow_heart:

2 « J'aime »

Coucou @Cindy , t’en fais pas comme ça. C’est bien la clope qui parle là… qui est jalouse et qui essaie de se rappeler à toi… Je peux te garantir que fumer va pas arranger ni la sinusite ni le gout ni quoi que se soit et en tous cas pas le moral.

Tu te souviens ? C’est après des coups de blues comme celui-là qu’on est encore plus forts face au tabac.

Tiens bon ! Occupes-toi l’esprit à autre chose qu’a te poser cette stupide question de la clope, vas te balader, prendre l’air… allez hop

4 « J'aime »

Merci beaucoup @Marc1 alors j’ai déjà été dehors ce matin mais je suis rentrée très vite car je respire par la bouche et je déteste être dehors comme ça. Là je suis tranquille chez moi…

Oui en effet après tout ça on est plus fort… je vais aller jouer à un jeu…

Merci :pray:t3:

3 « J'aime »

Ton copain a raison… Il faut que ton corps se remette en ordre…
Eh oui j’ai déjà vu des tributains maladent comme toi…
Qui se choppaient tout ce qui passe…
Tu sais avant tes poumons etc étaient tapissés de goudron… donc ca faisait un peu paroi de « protection » mais qui te tuait à petit feu :frowning:
C’est ton premier hiver sans clope et sans masque…
Je sais que se n’est pas jojo mais c’est pour un meilleur…

Pour ton nez… tu as rdv chez le spécialiste? tu as déjà fait une radio de ton nez pour voir si ta paroi nasale n’est pas de travers?
Tu as déjà essayé rhinathiol?

Bon tu ne craques pas… d’accord…
courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :kissing_heart:

Tu joues à quoi?

3 « J'aime »

Ça me rassure alors. Oui j’avais lu la cigarette paralyse le système immunitaire c’est tellement toxique que ça tue certains virus je pense mais la cigarette te tue également olala … :weary:

Ah alors ça. J’ai déjà eu pleins de traitements mais pareil déjà eu un scanner aussi muqueuses du nez enflés en permanence donc avec un petit rhume ben chez moi ça dur des semaines et sinusite direct.
Pour les soucis de goût et odorat qui vient et repart sans cesse IRM mi janvier… donc à voir le problème…
Paroi nasale déjà été opérée elle est niquel donc c’est pas ça.
Non je vais essayer de pas craquer :pray:t3:
Je joue à Animal Crossing new horizon :relaxed:

Bisous ma @Titine :kissing_heart:

4 « J'aime »

Hello toi!
Surtout ne craques pas ! J’ai eu la même chose quasiment, malade nez /gorge tout le temps et ça a duré 6 mois. C’est normal, tu as tes années de tabagisme à nettoyer et éliminer tous ces cacas de ton organisme. Soit patiente avec ton corp et ses réactions. Dis toi qu’il est passé en mode auto nettoyage et ré ajustements. C’est qu’un mauvais moment à passer et dans le doute, vas consulter ton médecin. Courage ! Moi ça va déjà mieux !

3 « J'aime »

Hello @Minou merci beaucoup pour ce message ça me rassure vraiment et me donne du courage merci :hugs:
Oui c’est comme si j’étais énervée contre mon corps alors que c’est moi qui , volontairement, l’ai intoxiqué…

Super si tu vas mieux :relieved: gros bisous belle journée @Minou :relaxed:

3 « J'aime »

Voilà, n’oublie jamais qu’en arrêtant de fumer, tu t’es sauvé la vie ! Ça vaut bien un nez coulant et des angines à répétition ! :wink:
Pense positif, sois douce avec toi et n’oublie jamais ce que tu as èvitè ! Bizou et bonne journée miss ! :blush:

4 « J'aime »

Effectivement en voyant la chose comme ça :rofl: bien dit @Minou :stuck_out_tongue::pray:t3:

3 « J'aime »

Bonjour Cindy,
Ne craque pas, tu es si près du but. Mais tu ne vas pas craquer. Tu penses maintenant que tu n’es pas en meilleur état que quand tu fumais. Mais bien sûr, il faut le temps que tout se recompose pour remettre le compteur à zéro. On ne rigole pas tous les jours mais bien sûr, c’est le prix à payer.
Ne T’inquiète pas. Demain est un autre jour.
Repose -toi. Prends soin de toi.
Bon courage. Gros bisous :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Mais non, ce n’est pas que toi ! Cindy c’est dur pour tout le monde ! C’est pour cela qu’il y a tellement de personnes qui craquent. Mais pas toi. :yum:
Tu as raison ! Plains-toi ! C’est dur, c’est dur, c’est dur ! Je te plains de tout mon cœur. Demain ça ira mieux :kissing_heart::gift_heart:

3 « J'aime »

Non je vais pas craquer mais franchement j’avais une de ces envie d’aller sur mon balcon avec une clope avant … olala
Du coup je comprends mieux toutes les personnes qui craquent … quelle épreuve cette défume quand même, ce qu’on s’est tous infligé ces années à fumer et ensuite les difficultés du sevrage… :muscle:t3:

Merci pour ces mots ma @Sofy vous êtes formidable avec vos messages :hugs:

5 « J'aime »

Coucou @Cindy quelle vicieuse cette cigarette. Bravo tu as tenu. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident aujourd’hui j’étais un peu dans le même état l’envie ne m’a pas quitter même après 243 jours….il y a des jours avec et des jours sans. Pour répondre à ta question non il n’a pas de perte de goût enfin je ne crois pas il n’en parle pas…. Mais sinusite chronique au scanner il a des polypes mais ils ne veulent rien faire…. Il a des médicaments pour les allergies mais il ne les prend ps souvent car ça endort…. Il a souvent les yeux rouges aussi enfin toute la sphère orl est encombrée….

4 « J'aime »

Coucou oui j’ai tenu… mais si l’envie reste autant après autant de jours que tu dis j’avoue que ça démoralise un peu… on se dit qu’on en sortira jamais…

D’accord bon si il a pas une perte de ses sens tout le temps c’est déjà ça , même si des polypes c’est pas drôles du tout… c’est la m… mais pourquoi ils ne veulent rien faire de plus ? Ils peuvent pas ?
Ah mince les allergies aussi aïe… je dois aller moi en mars faire des tests d’allergies + irm mi janvier.
Gros bisous @Pauline et toi cette journée pas top alors où ça va malgré les envies ?

3 « J'aime »

L’envie est liée au souvenir. En ce qui me concerne, ces envies sont passagères. Ce n’est pas quelque chose que l’on combat indéfiniment, sans arrêt. C’est quelque chose de ponctuel et qui se répète de moins en moins souvent. Cela arrive et sa fini toujours par passer, toujours. Les plus perturbantes d’entre elles se font de plus en plus rares puisque justement, jusqu’ici (pourvu que sa dure), elles ont été surmontées. Cela augmente une sorte de résistance, il faut vraiment que la tentation soit pesante pour qu’elle soit plus que « passagère » désormais.

La difficulté que tu as surmonté, toi, aujourd’hui repésente un nouveau seuil de tolérance pour toi, une nouvelle étape dépassée. Vraiment bravo à toi. Tu es plus forte encore face à la clope. Encore un piège vicieux déjoué, un de moins qui pourrait te faire vaciller. Tu es encore plus une warrior imperturbable qu’on ne peut détourner de son but.

Bravo à toi :smiley: :+1:t2: Cette force elle est en toi. Les messages ce sont juste des rappels. :wink:

Et bravo @toutelatribu aussi ! Vous êtes trop bien

5 « J'aime »

Oui ça fini toujours par passer et assez vite, mais l’envie est forte quelques secondes vraiment moins de 10 secondes. Et comme tu dis l’envie est liée au souvenirs c’est assez vrai ! Tu as toujours les bons mots @Marc1
Quand j’y pense par moment c’est des souvenirs en effet…

Merci beaucoup à toi , une warrior je ne sais pas mais j’essaye de faire au mieux et de me prouver à moi même que je peux y arriver mais surtout que j’ai pas besoin d’elle dans ma vie , ou plutôt je n’en ai PLUS besoin !

Belle soirée :star:

5 « J'aime »

Courage ma belle, c’était la même chose pour moi hier grrrrr

Je me disais que lorsque je fumais je me disais que je serais dont heureuse de ne pas fumer. Et bien, je ne suis pas heureuse du tout et bla-bla-bla

Aujourd’hui, pas si pire car j’ai cuisiné depuis que je suis debout.

J’ai peur que ce soit comme ça toute ma vie :hot_face::hot_face::hot_face:

Donc je me dis que je vais me rendre au 1er janvier et on s’en reparle :roller_coaster::roller_coaster::roller_coaster::roller_coaster:

4 « J'aime »

La liberté est un combat qu’il ne faut jamais abandonner. C’est comme sa :slightly_smiling_face:

Être libre, sa se gagne. :man_shrugging:t2: :man_mechanic:t2: :man_factory_worker:t2: :man_cook:t2: :man_farmer:t2: :man_construction_worker:t2: :man_superhero:t2:

4 « J'aime »