Besoin d'aide

Bonjour
Je suis à J58 sans cigarette ni substitut et pour la première fois aujourd’hui, je doute sur ma capacité à poursuivre. Un contexte professionnel et personnel difficile… Du coup, mes forces s’épuisent. Je ne veux pas prendre de substitut.
Quelqu’un a-t-il connu cette phase difficile au bout de 2 mois? Je pensais que plus le temps passerait moins j’aurais de difficultés à me passer de la cigarette. Ce n’est pas le cas.
Comment ne pas craquer? Est-ce que tous mes efforts n’auront servi à rien?:pensive:

5 « J'aime »

Hello @Nat83

Même si ce n’est pas ce que tu es venue chercher ici aujourd’hui, félicitations pour tes 58 jours :muscle::muscle:

Sans substituts cela veut dire que tu n’es plus dependante à la nicotine et c’est super !

J’ai connu un creux de vague qui ressemble à ce dont tu parles. C’était un peu plus tardif, vers le 3ème mois.

Pour moi c’était un peu le moment charnière ou l’euphorie du début (trop fière ! Je peux le faire) cède la place à l’installation dans la vie normale. Et finalement à la vraie prise de conscience que ben oui, c’est fini pour toujours.
Donc au début du deuil à faire…
Cela a duré une grande semaine. Avec beaucoup de retours d’envie.

Par chance pour moi cela n’a pas été alourdi par d’autres évènements compliqués comme ça semble l’être pour toi.

Quoiqu’il arrive tes efforts ne seront jamais vains.

Mais il ne va rien arriver, parce que tu sais que craquer n’arrangera aucun de tes soucis.

Courage ! :muscle::muscle::muscle: Tu peux passer ce cap !

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

@Nat83
Salut Nath
Eh oui , j’ai passé par là. A vrai dire je suis en plein dedans.

En fait, il me semble que lorsqu’on a un petite envie, il nous semble impératif de la soulager parce qu’on doit déjà tellement puiser dans nos force pour faire face aux difficultés douloureuses…que faire cet effort supplémentaire parait difficile. Par ailleurs, il nous semble que défumer alors qu’on est quand même malheureux, ça n’a plus d’importance…

Sauf qu’à notre âge, on sait très bien que tout ira mieux bientôt. Les problèmes ne durent pas.
Il faut s’accrocher, vraiment et de toute nos forces. Sinon nous le regretterons…

Pourquoi avoir tenu autant de jours pour replonger et devoir tout recommencer?
C’est important… il faut tenir .
À cette période beaucoup sont fatigués, tendus.
C’est chaque année pareil.

Quelques jours encore et toute cette pression redescendra.

Allez Nath ensemble on se donne la main et on passe ce moment difficile…

Courage et joyeux Noël :christmas_tree:
Ça ira … :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Merci @Épicéa , merci @Dom !
C’est tout à fait ce que je ressens en ce moment:
Pourquoi ajouter une difficulté?
Vos messages sont essentiels pour moi dans ce combat, alors merci infiniment!
Je n’aurais pas tenu jusqu’ici sans la tribu et je vais tout faire pour continuer grâce encore à la tribu🙏Je vais lire et relire encore vos messages si encourageants, si justes et bienveillants…

3 « J'aime »

Joyeux noël à toi aussi @Dom :slightly_smiling_face::christmas_tree:

3 « J'aime »

Tu sais Nath
Regarde comme les jours passent vite .
On a réussi à combattre cette saleté qui nous volait notre précieuse santé.
C’est cela qu’il faut retenir.
On en est encore au début, mais un jour on sera vraiment bien assises dans le train et nous pourrons regarder défiler le paysage tranquillement…
on croyait que c’était gagné?
Tu sais bien que non … il faut encore un peu de temps pour que nous puissions avancer dans notre vie sans la clop et bien ancrée pour toutes les situations.
Nous devons chaque jour y croire et continuer à combattre pour une vie saine avec uniquement des avantages.

Mais pour cela, il va falloir encore y travailler un peu .

:kissing_heart::heart::four_leaf_clover:

4 « J'aime »

C’est vrai, tu as raison @Dom.
La patience… Et la persévérance…
Rien n’est gagné alors je dois poursuivre mes efforts, c’est ça.
On est souvent très égoïste dans la difficulté, en tout cas là, je parle pour moi. Je ne t’ai pas demandé comment tu allais😔
Je lis avec attention tes messages mais j’ai oublié depuis quand tu as arrêté.
Pardon pour ces manquements🙏

3 « J'aime »

Bonjour @Nat83

Félicitations pour tes 58 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Tu ne dois pas douter de toi… tu peux le faire… regarde ces beaux 58 jours que tu as déjà fait… tu ne vas pas laissé tomber quand même…
La défume ce sont les montagnes russes… des hauts et des bas malheureusement…
Puis il y a des passages comme ca pour certain…

Alors tu ne vas pas craquer ok?

Bonne journée

4 « J'aime »

Bonjour @Titine
Mon moral est sacrément en baisse et j’ai de nouveau des crises de larmes qui m’épuisent.
C’est la raison pour laquelle je ne suis plus aussi déterminée…
Mais vos messages ici sont « ma béquille » qui m’aide à ne pas flancher. Merci d’être là.
Je m’accroche…

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Nat83,

Pas facile la période que tu passes. Une fois dit ça, nous avons tous dans notre arrêt ce coup de moins bien.

Il arrive toujours insidieusement, au détour d’une petite ou grosse contrariété. Tout semblait dégagé et d’un coup, des bourrasques annonçant une tempête se font plus fortes. Viennent alors les questions inutiles : « est ce qu’arrêter est vraiment ce que je veux ? Je me posais moins de questions lorsque je fumais ».

C’est évidement une illusion afin de nous faire replonger. Quand j’ai arrêté, j’ai quasiment essentialisé le tabac comme un ennemi vivant qui voulait me détruire. Là le réflexe de survie m’a permis de passer les coups de moins bien. Par la suite, tu finis par faire la paix avec toi même et néglige cet ennemi pour finir par l’oublier.

Tu apprends à gérer les difficultés sans et annihile l’ancrage insconscient contrariétés-tabac. Ça viendra. Mais pour ça tu dois serrer les dents et reprendre les raisons profondes de ton impulsion d’arrêt. Elles disent beaucoup de toi et te permettront de retrouver la force initiale. 58 jours c’est énorme et doit te servir de base arrière pour résister aux assauts de la vilaine.

Tu en as la force au fond de toi. Libères cette force et appuie toi sur elle pour affronter ces difficultés.

Nous sommes de tout cœur avec toi. :+1:

3 « J'aime »

Merci @Brahim
Tes encouragements et le récit de ton expérience vont beaucoup m’aider.
"Essentialiser le tabac comme un ennemi":pray:

3 « J'aime »

Bonjour nat

Bravo pour les 58 jours , les moments de moins bien retentissant comme des tempêtes sont nécessaires dans l’arrêt du tabac
Une fois qu’elle sont passée et vaincu , le mental reconnaît l’effort enduré et après aucune autre tempêtes ne pourras te faire craquer à nouveau

Courage !

Si tu as toujours des envies irrépressibles c’est que tu crois que la cigarette peux t’aider à mieux gérer la situation , c’est une illusion qui refait surface parceque tu n’avais pas encore eu la possibilité de la guérir
Soit heureuse , c’est maintenant le moment venu , tu seras beaucoup mieux armée après cette orage

Après la pluie , viens le beau temps

Et la cigarette ne peux pas t’aider à régler tes soucis au contraire tu te sentiras encore plus mal d’avoir flanchée et ton estime de toi même seras d’avantage réduite

Je suis de tout cœur avec toi :pray:

3 « J'aime »

Merci @Bababou , tes conseils et encouragements me sont précieux. Demain soir, ma soeur qui est fumeuse sera chez moi. Depuis quelques jours, je me disais que je me laisserai tenter le 24 au soir pour en fumer juste une avec elle. Mais à lire tous vos messages si justes, je commence à penser que ce serait une grave erreur ne serait-ce que pour l’estime de moi-même… Il faudra que je m’abstienne…

4 « J'aime »

Est ca que tu prends du magnésium marin avec de la vitamine B6? ca aide bien
et des fleurs de Bach rescue… tu sens les larmes arriver… 3-4 pschits et ca va mieux :wink:

Courage

3 « J'aime »

Oui, oui, je continue à prendre tout ça.
Ça va me manquer @Titine , tes conseils avisés!
Merci d’avoir été là depuis le début. J’ai eu beaucoup de chance🙏

4 « J'aime »

Si tu t’es déjà dit que tu en fumerais une avec elle c’est que tu penses encore et toujours que la cigarette peux t’apporter quelque chose et tu n’es toujours pas guérit de cette maladie qui nous ronge

Je te conseil de lire le livre : la méthode simple pour arrêter de fumer d’allan care , il coute 10€ sur Amazon

Cela devrait dissoudre le reste de tes illusions et t’aider à t’en débarrasser définitivement

3 « J'aime »

Oui, j’ai lu le livre @Bababou.
Et j’ai bien compris l’illusion qu’est la cigarette.
Et pourtant, dans les phases très difficiles, je pourrais flancher, c’est fou!

2 « J'aime »

Courage Nat83.
Tu sais déjà tout intellectuellement !
Reste l’inconscient qui en fait à sa tête tant qu’on n’a pas mis en place de nouveaux comportements Et cela prend du temps ! Aide toi d’activités qui détournement l’idée de tirer sur ce tube empoisonné. Fais Toi plaisir.
Une petite gorgée d’eau régulièrement avec quelques minutes à profiter de l’air plus sain sont à favoriser.
Comme toi, je n’ai pas pris de substituts, je me suis identifiée non-fumeuse (pour cesser de me dire que je ne le serai jamais !!!) comme conseillé par le précurseur de la méthode suivie par Allen Carr en Français.
Je te souhaite de franchir cette étape qui te donnera de l’assurance.
Bonne route.

3 « J'aime »

Merci @Ola!
Non-fumeuse, enfin…Ça, effectivement, c’est tellement motivant! Ne plus se dire qu’on n’en est pas capable…Ne plus culpabiliser de ne pas prendre soin de soi alors que d’autres le font naturellement… Il faut que je franchisse l’étape suivante.:pray:

4 « J'aime »

@Nat83

Il n’y a pas de manquement du tout sous en sûre…

Je vais te faire rire … ces temp, comme toi j’ai un tout petit moral et donc bcp de peine à me concentrer. Au boulot c’était horrible ces derniers jours car je n’avançait pas je puisait dans mes dernières forces … je me suis fait plaisir avec mes petits enfants ces 2 dernières semaines. Nous avons fait les marchés de Noël. Ils se sont bien moqué de moi car je ne suis même plus capable de retrouver où j ai garé ma voiture… alors je leur disais, oui j’ai ma boussole fichue … ça les faisait rire …

Tu vois, quand on va mal tout se deguelingue . Alors pour les efforts que nous faisons naturellement tout le temps, ça ne marche plus.
Voilà pourquoi on a envie de fumer. Par le manque de courage et de volonté… il manque un fusible, c’est en panne …

Il faut malgré tout tenir car sinon tout sera à recommencer… sais-tu que j’ai économisé près de 1800 fR en 153 jours . 5 mois aujourd’hui. Et j’ai eu des moments durs avec une grosse prise de poids ( plus que 2 kg à perdre ) je me sens physiquement bcp mieux … bcp mieux … je ne tousse plus, je respire bcp mieux .
Si ce foutu moral n’était pas en vacances, je pourrais dire que je vais bien …

Cette période va passer, j’en suis sure .
Je crois même que parfois c’est nous-mêmes qui mettons un frein .
Marre d’être trop gentille, marre de toujours est au top. Envie de montrer les crocs une fois pour mettre des limites . Envie de montrer qu’on est en colère . Ben oui … voilà c’est ma condition ces derniers temps .

Puis aujourd’hui, j’ai respiré le bon air 3 grosses fois dans la journée… j’ai mis ma tête face au soleil et j’ai repris possession de mon moi … plus rien n’à faire . Aller gentiment vers Noël sans plus rien à réfléchir. Les congés sont là. Tout est préparé et ZEN attitude! ENFIN!
Je crois que je suis prête à remonter la pente !

Tu peux aussi essayer de penser à tout cela. Pourquoi nous nous sommes laissées aller à ça?
C’était le moment! C’est tout !
C’est peut-être une réponse aux efforts fournis pour arrêter de fumer, va savoir !
Il y avait des années que cela ne m’était pas arrivé.

Je veux être non fumeuse et ce n’est pas négociable. Il faut se reprendre… pour ma part, fumer serait très grave … alors avançons et n’apportons pas notre argent à ceux qui sont responsables de nos addictions. Ils devraient croupir en prison pour ventre ce produit tueur …

Bisous Nath … Joyeux Noël… tu peux mettre sous ton sapin un petit mot d’encouragement que tu ouvriras avec ta sœur …

:smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart::four_leaf_clover:

4 « J'aime »