Besoin d'aide

Incroyable @Dom ! Je me reconnais tellement dans tout ce que tu exprimes. Bravo pour cette force que tu sais si bien communiquer. Je ne me sens pas le droit de flancher quand des messages aussi formidables et salvateurs me sont adressés. C’est touchant cette belle complicité avec tes petits enfants. Tu sais profiter de leur présence et c’est génial!
Respirer face au soleil, je le fais aussi et quel immense plaisir et réconfort!
Merci pour m’avoir permis d’en savoir un peu plus sur toi🙂
Promis, je mettrai le mot d’encouragement sous le sapin en pensant à toi😉
Bisous Dom et joyeux Noël à toi aussi​:christmas_tree::kissing_heart:

3 « J'aime »

Juste pour te dire et aux autres ,
Trop de fautes d’orthographe
J’ai mes lentilles et ce n’est de loin pas suffisant pour écrire…
don j’ai hont j’ai honte :rofl::rofl::rofl:
Non en fait je n’ai pas honte
Zut et flûte excuse-moi :smile:

Tu peux aussi m’en dire plus Nath si tu en a envie

:kissing_heart::smiling_face_with_three_hearts::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bon anniversaire de défume, ça se fête 5 mois @Dom
:smiling_face_with_three_hearts: :star_struck:

3 « J'aime »

Bah @Kounga1
Merciiii mais comme c’est Noël ben je fêterai les 6 mois .
Joyeux Noël :christmas_tree:
Des becs :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

noyeux joël @Dom :rofl:
Des becs…

3 « J'aime »

Coucou @Nat83

tu es en pleines montagnes russes de la défume… accroches-toi bien sa secoue parfois un peu …

l’effort en vaut la peine , plus tu mets de temps et de distance entre toi et elle et moins ces épisodes se reproduiront… là c’est un petit flashback que te fais la vilaine mais tu tiens le coup et tu lui ferme son caquet et elle reviens plus jamais comme ça…

2 « J'aime »

Merci @Marc1
« Du temps et de la distance entre moi et elle »
Je retiens comme un mantra🙏

2 « J'aime »

Bravo pour ces 59 jours, ce sont 2 mois bientôt écoulés, c’est magnifique!! Tiens bon, même si on a le sentiment qu’on a envie de reprendre et se donner cette option en traversant des difficultés dans la vie, c’est comme vouloir s’éloigner ce que tu as vaillamment réussi jusqu’à présent. Ton arrêt est très précieux, c’est un cadeau continue à te le donner dans ces temps difficiles, je suppose qu’il y a une part de souvenir de ces moments où la clope était une (fausse) béquille parce qu’on croyait sincèrement qu’elle nous aidait. Si tu traverses cette étape sans elle, ton cerveau recevra un signal qui va récrire tes habitudes et ainsi petit à petit tu ne te donneras plus l’option de fumer lié à des difficultés de la vie quelque soit leur intensité. Courage pour la défume, tiens bon, la clope n’est pas une récompense mais une chaîne qui nous tient, tu es en train de briser ces chaînes et ça vaut tout l’or du monde. Courage pour la vie, n’oublie jamais la lumière au bout du tunnel car il y a en a toujours une même quand on a du mal à la distinguer… :heart:

4 « J'aime »

Merci @maryhoon !
Tes conseils et encouragements arrivent à point à une période difficile…Le doute concernant l’arrêt du tabac s’est imiscé profitant de mes fragilités… Mais tous vos messages m’aident beaucoup. Je dois me ressaisir, je sais.
Je ne veux pas me décevoir et encore moins décevoir tous ceux qui m’ont accompagnée jusqu’ici…Alors je vais serrer les dents et tout faire pour ne pas craquer.
Encore merci​:pray: et joyeux noël à toi.:evergreen_tree::slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

coucou @Nat83, j’espère qu’aujourd’hui ça va mieux…

Tu sais, je ne suis pas sûre que que le tabac profite de nos fragilités, en fait comme il s’agit d’une drogue addictive, elle s’immisce en nous de manière profonde que cela soit physiquement ou mentalement, et on ne s’en rend pas compte sauf quand on est arrête. Elle touche tout le monde la drogue, le sfragiles et les forts… Des fois j’ai même l’impression que c’est les forts qui sont plus fragile à la défume… Après oui, tu as raison de penser que c’est quand on a des difficultés dans la vie que l’on peut être susceptible de recommencer, sauf si tu ne t’en donnes pas l’option et cela grâce à la conviction que le tabac ne va pas t’aider et que tu ne vas pas l’aimer. Continue un max à travailler cet éloignement, cela te donne finalement un sujet qui a des issues positives, parce que pour le reste, malheureusement la vie peut être parfois bien difficile sans que nous ayons vraiment de prise dessus. Le tabac, on peut choisir et la lutte en vaut la chandelle. Bravo et continue comme ça, forza! Et aujourd’hui, pour tous ceux qui ont accès au soleil et à la vitamine D qui se fait rare ces derniers jours, un peu de sungazing!!!

3 « J'aime »

Bonjour @maryhoon et merci pour ton long message.
Oui, ça va mieux. J’ai bien compris qu’il fallait que je travaille sur l’éloignement. J’attends que le temps fasse le reste. Et j’use et j’abuse du soleil.
Merci mille fois encore pour tes conseils et encouragements🙂

4 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai pas lu tous les messages .
J’ai arrêté de fumer grâce à la prise d’antidépresseurs bupropione( wellbutrin)
Tu peux regarder sur le site de stop tabac ils en parlent comme alternative aux substituts .
Comme vous je fumais plus pour calmer mes angoisses et j’ai essayé d’arrêter pleins de fois .
Et cette fois ci je pense que c’est la bonne et après 3 mois de prise de wellbutrin je vais commencer à diminuer le médicament.
A essayer, je conseille et en plus d’arrêter de fumer j’ai beaucoup moins d’angoisse
Courage

5 « J'aime »

Bravo pour ton arrêt! Le médicament dont tu parles peut être administré sur prescription médicale uniquement. C’est super si cela t’as permis d’arrêter de fumer! Félicitations et bonne suite de défume avec confiance et engagement :heart:

2 « J'aime »

Bienvenue @NatachaK71 :rose:
Bravo pour tes 3 mois d’arrêt !

Mon avis est que tous les moyens qui peuvent aider à arrêter de fumer sont bons à prendre.

Merci pour ton partage d’expérience :pray:

Et courage pour la diminution du médic et la suite de ta défume :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Salut @NatachaK71 ,

Je connaissais d’autres molécules mais pas celle là.
Félicitations pour cet arrêt de 3 mois, surtout quand on sait que les produits ne font pas tout!

Tu as bien travaillé et je te souhaite le meilleur pour la suite …
oui comme tu dis, il faut maintenant sevrer le médicament. Tu es suivie c’est super.
Toutefois, Zen, pas trop vite. Doucement, l’essentiel c’est d y arriver. Lentement mais sûrement.

Bien joué, merveilleuse décision et tu dois déjà être très fière. :partying_face::partying_face::partying_face::gift::gift::muscle::muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Hello @NatachaK71 :smiley:
Félicitation pour ces jours no clope, tu dois te baser sur cela… jour après jours tu gagnes … tu apprends à vivre noclope… … la molécule d’aide n’a pas d’importance

2 « J'aime »

Courage, après tous ces efforts et sans substitut, il serait dommage de craquer. J’ai aussi des problèmes personnels et failli craquer il y 2 semaines donc je suis allée m’acheter une e-cigarette, afin d’éviter la :smoking:. Juste quelques temps

4 « J'aime »

Merci @Charlotte1!
C’est difficile…mais je résiste.

3 « J'aime »

@Nat83 Bravo pour cette résistance dont tu fais preuve, ça va finir par payer et je te souhaite de continuer ainsi malgré tout ce qui peut te pousser à avoir envie d’une clope. La défume est un trop beau cadeau même si c’est à retardement que l’on s’en rend compte. Courage et keep going!

3 « J'aime »

Bravo, 58 jours c’ est super, c’ est une belle victoire. Après, oui, dans la vie il y a des périodes et des passages plus difficiles que d’ autres (que ce soit avec ou sans cigarettes) , des périodes où on a moins le moral, où on doute davantage de nos capacités. La cigarette ne résout pas ce problème.
Il faut apprendre à rebondir et passer ces périodes là d’ une autre manière. Notre cerveau d’ ancien fumeur avait l’ habitude de se dire que en cas de baisse de moral ou de fortes émotions la cigarette était un remède, une solution. Croyance totalement fausse et limitante. Car du coup on.se repose sur quelque chose d’ extérieur et de nocif pour gérer ses émotions au lieu d’ apprendre à le faire par soi même. On perd de notre pouvoir.
Résistez et faites au mieux pour passer ce cap en croyant en vous et avec d’ autres méthodes que intuitivement vous pourrez ressentir comme étant bonnes pour vous.
Pas de substituts pourquoi pas, c’ est un choix personnel. Personnellement, je pense que il vaut mieux prendre des substituts pendant un petit temps si on en ressent le besoin plutôt que de recraquer… C est tout de même moins nocifs. Mais si vous y arrivez sans et avec les autres méthodes que vous aurez ressenti, c’ est encore mieux.
Bon courage

6 « J'aime »