Merci @maryhoon!
Je résiste,c’est vrai et je vois au jour le jour…
Mais j’enchaîne les rhumes et autres bobos d’hiver comme jamais… A l’arrêt du tabac, t’est-il arrivé la même chose?
Magistral résumé @Fleurdelune
La gestion des émotions via la clope est un leurre. On le sait au fond de nous, mais on s’y accrochait. Comme tout toxico !
@Nat83 tu n’es pas la seule à subir les bobos respiratoires suite à l’arrêt ! Même si ça devrait plutôt s’améliorer sur le moyen terme, le sevrage peut provisoirement affaiblir les défenses immunitaires. C’est aussi en lien avec la fatigue et les chamboulements physiques que la défume provoque.
Ce n’était pas le cas pour moi (ma toux chronique a cessé quasi du jour au lendemain) mais beaucoup toussent ( et crachent souvent) donc évacuent, encore plus qu’avant. Mais ça ne dure pas trop.
Ce n’est pas forcément négatif.
Bien sûr que si ca dure…tu iras voir ton médecin
Je ne sais pas si c’était la même chose car c’était le printemps et du coup système immunitaire moins sollicité qu’en hiver. Toutefois, j’ai eu le sentiment et les sensations d’être constamment un peu malade comme si je couvais une grippe. Les 2 premières semaines, je n’ai quasi rien mangé; je n’avais plus faim du tout. Je dormais bien mais le sommeil n’était pas réparateur et ajoutait de l’effet à cette sensation d’être malade. Une fatigue énorme chaque jour. J’avais aussi un peu comme des acouphènes, j’ai eu mal en haut de la poitrine pendant un bon moment. On peut pas dire que j’étais au top de ma forme et je ne me sentais pas en bonne santé. Ce qui me rendait en forme c’est que j’avais fait tant de tentatives infructueuses qui n’avaient pas été finalisées puisque je reprenais sans cesse et que lors de ce dernier arrêt, la défume était gravée en moi, il n’y avait pas de choix, c’était si clair que c’était « facile ». Il m’a fallu du temps pour retrouver un sommeil réparateur et que la douleur à la poitrine s’en aille. Les acouphènes, je ne me souviens mais je ne pense pas qu’ils aient duré longtemps. J’ai arrêté il y a 8 mois à un jour près…
J’ai aussi traversé quelques épreuves durant cette défume (que j’estime bientôt terminée même si je resterais méfiante dû à la marque du tabac laissé en moi, la marque d’une addiction et d’un produit addictif) et je comprends tout à fait que cela peut être une incitation à reprendre mais je suis persuadée que les moments de stress émotionnel que je vivais avant avec le tabac étaient en réalité plus durs à passer car je mettais une bonne dose d’énergie à m’en enlever en fumant, et je ne fumais pas un peu, je pouvais passer des soirées à essayer de résoudre l’insolvable clope sur clope, toute l’énergie qu’il fallait pour affronter les émotions, le contraire de la productivité…
Moi je dis que vous êtes tous des sages
Ce mois de décembre a eu raison de moi .
J’ai fumé
Inutile de m’engueuler, je le fais très bien moi-même.
Je suis stressée depuis 6 semaines. J’ai atteint le sommet de ma fatigue à quelques jours de Noël. J’étais au bout
Immensément stressée … j’ai craqué
Bon je remets des patchs… ça me mine parce qu’il faut tout recommencer…
La bonne nouvelle c’est que j’ai fait mon IRM cet après-midi et comme le toubib est un collègue, il m’a déjà donné les premiers résultats qui sont:
Boooooonnns
Enfin, pas alarmant on va dire
Alors voilà,
Je suis descendue assez bas et mon moral a du mal à remonter… mais je vais m’accrocher et tacher de me racheter une conduite…
Je vais vous lire et relire et je sais que ça m’aidera
Belle nuit à tous
Mais @Dom il n’y a rien de grave… tu sais cesser c’est sûr c’est pas une sinécure c’est sensasse sa se sent c’est si simple et si sensé
Tu remontes dans le train et c’est tout il y a pas de question à se poser
C’est ton cérébrale qui doit cesser de se mettre la pression sur une quelconque cessation de tabagie…
en réalité rien n’existe , seul ce que tu penses être vrai peux t’atteindre…
La clope file un shoot et puis après serre les veines et stress … en aucun cas elle déstresse… tu le sais je le sais il le sache vous le souchez… !!! nous le sushi !!!
Allez big love … t’es remontée dans le ouagon c’est tout bon
c’est tchou tchou bon
Personne ne t’engueulera ici @Dom et tu le sais bien. L’ essentiel, c’est que tu sois à nouveau dans le train avec nous. Je suis ravie que tes résultats soient bons! Et pour le moral, accroche-toi et dis-toi que tu n’es pas seule. Le mien est également au plus bas, aussi je compatis… Je suis comme toi très fatiguée et manque de défenses imunitaires. Ce qui fait que je suis tout le temps malade. Là, j’ai la grippe par exemple…Allez, courage, on se serre les coudes en attendant des jours meilleurs.
Et si ton chemin se forgeait? Ma fois il y a un encore un petit truc à régler dans la perception, juste quelques dégrés pour ancrer l’idée que le tabac est inutile…
Quoi qu’il en soit heureuse que tes nouvelles soient bonnes!!! C’est ça qui compte et comme dit @Épicéa le reste suit…
Retour dans le train, wagon spa on se détend
Oh merci @Marc1
Je fais ce qu’il faut… je pars ce week-end en Valais respirer l’air des montagnes.
Ça me fera grand bien
Tu as investi dans les « S » ?
Tu m’as fait rire …
Belle journée
Merci @Nat83
Oh ça me fait de la peine que ton moral vacille aussi. Je trouve que c’est cela le plus dur .
Peut-être que nous sommes en déficit de vitamines? Je sais que cela influe sur le moral
Maintenant que l’IRM est faite, je vais revoir ma cardiologue. Elle prévoit de faire justement un large bilan laboratoire. (Vitamines, maladies de Lyme) car cela pourrait donner les symptômes divers que j’ai . )
Mais le moral, c’est très dur . Ça empêche tout!
C’est affreux je ne peux même pas avoir un simple conversation sans avoir les larmes.
Ça me saoule, ça gâche ma vie, je pense aussi que tout ce mal-être qui a fait suite à la défume, engendre ce triste état. 40 ans de fumée! Quelle bataille de s’en défaire. Au début on est dans l’euphorie et là fierté alors ça marche bien.
Mais forcément le corps y a mis toute son énergie et a puisé dans les réserves.
Aujourd’hui c’est le vide. Cela fait 5 mois que mon sommeil est perturbé. Je dors des nuits entrecoupées de micro réveils, quand j’arrive a m’endormir et mon corps n’est qu’une immense douleur. C’est cela que je dois régler maintenant.
J’espère que tu sais comme moi que cet état ne dure pas (heureusement) mais quand ? Je n’ai pas la patience je déteste cet état
Je sais que je peux ne pas fumer. D’ailleurs je n’ai plus de cigarettes chez moi . Des patchs et un spray
Sauf que d’avoir insisté avec ces cigarettes fait que j’y pense de nouveau alors que ça avait quasiment passé… à mon petit moral se rajoute maintenant une certaine colère…
Tout le monde le dit ici , juste une n’existe pas…
ce n’est pas ça. C’est juste une parce que rien ne me fait plaisir en ce moment et que j’ai pensé que cela remplirait ce manque avec la sensation de montrer qu on en a marre …
Je crois qu’on fait exprès
Je te souhaite le meilleur accroche toi . Oui donnons nous la main
Merciiii @Épicéa
Tu es toujours très sage avec toujours les bonnes paroles . le verre à moitié plein
Tu as raison, c’est ce qu’il faut retenir. Le positif!
Maintenant il faut avancer et retrouver le fil conducteur…
Tu sais où est le hic ?
Quand tu bosses tu aimerais avoir des vacances car t’es fatiguée et quand t’as enfin les vacances, tu ressens tes vieilles douleurs, le temps est un peu long car t’es déprimée et tu aimerais être au job pour voir les collègues.
Gros becs et à tout bientôt!
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos messages et me sens tout à coup un peu moins seule.
En effet à J63 j‘ai le moral au plus bas, les larmes coulent presque en permanence et je n‘ai pas d’énergie. Je suis littéralement épuisé.
Je peux donc comprendre vos états et je compatis vraiment.
Beaucoup écrivent comme ça va toujours mieux au fur et à mesure et chez moi c‘est l‘inverse.
J‘ai perdu mes repères et je prend toutes les émotions en pleine face, sans filtre.
Je me motive, je m‘accroche, je fais des exercices de respiration et de pensées positives mais sans grand succès (bon à ajouter que la patience n’étant pas mon point fort )
Rescue er d’autre gouttes homéopathiques sont mes accompagnants.
Ça fait du bien de lire vos messages pleins de bienveillance et d’encouragement
Courage à tous
Je connais bien ce sujet ( bosser ça motive mais ça épuise, vacances tu ressasses) et ne le maitrise pas du tout !
On aura l’occase d’en rediscuter
Hello @Bri271023 bienvenue et félicitation pour ton arrêt. 63 jours déjà c’est juste ?
Et bien c’est réussi pour l’arrêt physique. L’arrêt psychologique c’est ce fameux deuil, ces étapes d’émotions, de ressenti, ce chemin spirituel à parcourir semé de surprises, d’embûches, de découvertes (de soi notamment)… la défume c’est les montagnes russes comme dit @Titine .
Il faut vivre au jour le jour sans attendre un quelconque but idéaliste qui devrait être atteint dans le futur. Carpe diem comme on dit au magasin d’aquarium.
@maryhoon
Le wagon SPA
Tu as réussi à me faire rire
Oui je sais que cet incident marquera la suite et tant mieux… c’est un passage.
En fait tu vois, ce n’est pas le craquage le problème. C’est ce qui a amené au craquage.
Le non moral … c’est là qu’il faut trouver les solutions…
La semaine prochaine vacances avec les petits… ça va me faire oublier et surtout impossible de sortir une clop … Hou là ils seraient furieux…
Merciiii pour ton soutien. Belle journée encore un peu ensoleillée
Mais oui @ Epiceéa,
Me réjouis
Le wagon marche au bordu