Bonjour et surtout bravo pour ces 63 jours!! Tu es déjà bien avancée dans l’arrêt, c’est génial! C’est vrai que pour beaucoup, au début c’est très dur puis ça s’estompe mais tout cela est personnel et dépend beaucoup du point de vue de chacun. Par exemple, j’ai commencé ma défume dans l’euphorie du coup comme toi ce n’est que par la suite que j’ai eu des down et pas au début…L’histoire de nos émotions qui reviennent de la tristesse et/ou envie de pleurer, c’est un passage, à part tenir bon et accepter de devoir gérer autrement qu’avec la soupape clope, pas trop d’autres pistes… Tu es en train de dire au revoir à une partie de toi, celle qui croyait que la clope servait à quelque chose…
T’as bien raison pour les exo de respirations et méditation, même sans patience ce sont des instants de répit et de repli positif sur soi. Pour les pensées positives, inutiles de les chercher elles sont là, regarde quelque chose que tu trouves beau et souris. Le sourire t’aidera à te sentir mieux, il paraît que l’action de zygomatique à une action physiologique immédiate… Courage en tout cas, 2 mois c’est génial et même si c’est normal que ce ne soit pas encore ta routine et ta stabilité sache que ça le deviendra, sois en sûr!!
Salut @Bri271023!
On est presque jumeaux ou jumelles de défume.
Je suis à J64. J’ai moi aussi des crises de larmes mais tellement fière d’être arrivée jusque là. Il nous faut du courage, de la persévérance, de la patience et on va y arriver:wink:. Il viendra, le jour où les larmes ne couleront plus à cause de « la vilaine ». Il faut qu’on s’accroche et qu’on poursuivre le voyage. Allez, hop, dans le train! On continue:muscle:
Entre le deuil à faire et l’abandon de la nicotine, la dopamine en prend un sale coup dans ce processus
Essaie de favoriser tout ce qui te fait plaisir, du bien, rire, etc… sport, extérieur…enfin, tout ce qui peut te procurer un peu de dopamine ! Offres toi un truc inutile (ou utile) avec tes économies…
Respirer de l’huile essentielle de lavande vraie peut aider .
Vous avez tellement de la chance d’avoir un lac à deux pas… Ces temps, je vais jusqu’à la vallée de Joux pour trouver ma gouille, c’est tellement beau… Là je postule pour des postes sur Neuchâtel, je vous rejoindrais pour les marches bord du!!!
Et en complément du message @Épicéa, les bains, les douches j’en ai abusé, si tu aimes l’eau c’est un réconfort physique super agréable dans ces moments si désagréables voir même douloureux…
Et oui réussi sans la tribu jusque là, je me dis à l’instant pourquoi. En tout cas j‘suis dans votre train maintenant
Je suis également soutenue par un mari adorable
Et là sur le point de prendre un avion pour 5 jours soleil en Espagne et passage de l’année avec des amis.
J’espère que ça va me booster
Ps: (Quel plaisir de ne pas devoir aller dans le fumoir infecte de l’aéroport )
Trop drôle, c’est une des expériences que je me réjouis tellement de faire; un aéroport sans manque et sans fumoirs dégeu… Juste avant d’arrêter, je me suis retrouvée à Paris CDG dans le fumeur anti-fumeurs, un aquarium avec deux gros cendriers qu’ils ne vident jamais, c’était tellement ignoble, mais j’étais tellement en manque que tant pis. On était tous là dans ce truc dégeu en train de fumer, sans se parler, déjà étouffé rien qu’en entrant… Ca va être génial de prendre l’avion sans cette épine dans le pied!!! Et ensuite le soleil d’Espagne, quelle chance!!!