Bientôt 1 an d'arrêt mais toujours accro a la vape

bonjour a tous
ca va faire un an d’arrêt de la cigarette en septembre mais je n’arrive pas a me passer de la cigarette électronique.
je vape en 20mg en sel de nicotine, Jai déjà essaye les patchs jen ai mis deux de 25mg sur 16h plus un spray plus l’inhalateur mais au bout de quelques jours jai envie de vapoter. je vape environ 5ml par jour .
parfois je me dis jarrete tout même la nicotine et je tiens maximum 3- 4jours .
J ai déjà essayer de réduire mon taux mais je vape le double ce qui reviens au même .Comment faire svp?? merci a tous

2 « J'aime »

Salut @Julien1 !
Bravo pour cette belle année! Je n’y connais rien à la Vape mais récemment il y a eu un message intéressant de @Guillaume sur cette page (1er message):

On est tous différents mais d’après ce que tu décris et si tu souhaites arrêter la vape, il va te falloir résister à tes envies… Tu ne fumes plus mais on dirait que la nicotine te rend toujours dépendant. Essaie peut-être la nicorette, pour moi ça marche bien, car quand j’ai une envie, j’en prends une et ça passe instantanément, puis en même temps après 50 jours, tu t’en passes aisément, cela ne devient plus qu’une option. Peut-être te faut-il reprendre un processus d’arrêt comme tu l’as fait pour la clop. En tout cas bravo, une année sans enfumé tes poumons, c’est beau!!

1 « J'aime »

Salut @Julien1

Accro à la vape pendant 5 ans, je connais donc bien le problème.

Il te faudra beaucoup de volonté et de discipline pour pouvoir reduire ton taux de nicotine. Pas dans la poche, ni à la main. Il te faut la mettre dans un endroit précis et idéalement vaper à l’extérieur.

Pour mon expérience, je suis passé rapidement de 11mg à 3mg et sans le savoir, je vivais de vrais symptômes de sevrage qui m’obligeait à augmenter mon temps de vape, meme en pleine nuit.

Du coup, j’ai tout arrêté depuis 2 mois avec patch.

Tu dis que tu vapes avec du sel de nicotine qui augmente la rapidité d’arriver au cerveau de la nicotine (sensation proche de la cigarette classique… c’est le discours marketing)

Tu pourrais vaper à niveau avec un e-liquide classique qui ralentit l’arriver la nicotine au cerveau, proche d’un substitut nicotine type pastille. De ce que j’avais lu, il faut vaper 30min pour avoir l’effet d’un cigarette classique.

3 « J'aime »

Bonjour @Julien1

Bravo pour tes 9 mois sans clope :+1:
La vape je n’y connais rien mais avoir conscience du problème et le déposer ici c’est déjà le résoudre à moitié :muscle::muscle:
Courage
De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

1 « J'aime »

Salut Julien,

J’ai arrêter de fumer à l’aide de la cigarette électronique mais dès le départ je me suis conditionné dans le fait que l’e-cigarette serait temporaire.

Ma stratégie a été la suivante baisser mon taux de 1 des fois 0.5 toutes les semaines tout en vapant la même quantité de e-liquide.

Arrivé à 2 j’ai arrêté sans trop de problème. J’ai quand même l’inhalateur sur moi que j’utilise quelques fois.

Cette méthode pour moi a bien fonctionné. Après c’est assez contraignant et demande une certaine discipline.

Fixe toi une date d’arrêt et d’ici là tiens toi à un programme de baisse graduelle.

3 « J'aime »

Bonjour @Julien1

Il faut te donner des temps vape…
5-10 min toutes les 30 min… puis espacer…
Ne pas avoir ta ecig tout le temps à la main… la déposer toujours à un endroit différent… etc pour perdre tes habitudes…

Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »