Merci pour vos conseils

Bonjour,

Ce message simplement pour vous dire merci

Grâce à tout vos conseils que j’ai mis en pratique je crois que tiens le bon bout.

Ca fait un mois et demi que je suis non fumeur et je me sens plutôt bien. Le moral va bien même si ca peut être fluctuant selon les jours. Je ne ressens plus l’envie de fumer. J’y pense quelques fois dans la journée mais ce n’est pas une envie.

Mes dernières tentatives se soldaient toujours par un échec au bout d’un mois. La raison est de la déprime et anxiété qui se manifestait à partir du 8-10 jour.

Ma méthode a été 1 mois de cigarette électronique avec baisse graduelle du taux de nicotine chaques semaines. J’ai aussi fait attention à consommer toujours la même quantité de liquide. Car si plus de liquide mais avec un taux plus faible, la dose de nicotine à la fin de la journée reste la même. Ce ne fut pas facile même avec la cigarette électronique. Je m’étais fixé un mois avec la cig électronique et ça été facile de l’arrêter au terme de ce mois car je n’aimais pas vraiment ça. Ca été un excellent moyen de substitution et qui m’a permis un sevrage en douceur. Par contre il faut se fixer des objectifs de baisses graduelles

Aujourd’hui j’utilise encore quelque fois l’inhaleur mais je pense que j’en ai plus besoin . Je tire 2 ou 3 fois dessus par jour.

Je suis confiant et ne ressens plus l’envie. J’ai toujours un paquet pas ouvert qui traine dans un tiroir au garage. je l’avais mis là au tout début pour me rassurer. je pense le mettre à la poubelle maintenant car trop peur de me faire surprendre dans quelques mois.

Voilà encore merci à tous sans vos conseils j’en saurais pas là aujourd’hui.

10 « J'aime »

Nice job @Guillaume :smiley: :+1:t2:

1 « J'aime »

Félicitations @Guillaume :partying_face:
Un mois et demi ce n’est pas rien :+1::+1:Tu peux être fier de toi.

La tribu aide mais tu es l’acteur principal de ta défume et tu gère ça magnifiquement.

Oh oui hop à la poubelle ce paquet !
C’est ce qui me stress le plus les paquets de mon compagnon. Pas au quotidien mais en cas de coup dur…là si près :woozy_face:

Ta suite s’annonce plutôt bien !
Courage et le meilleur pour toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bravooo!!! Et merci pour le partage détaillé :dizzy: keep going, c’est beaucoup de gagné quand on ne ressent plus l’envie, ça peut arriver à différents moments, il semble que tu te sois concoté une bonne et belle méthode, bravo! :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Top Guillaume pour ce mois et demi :muscle:

On voit qu’avec un peu de discipline dans la réduction et beaucoup de motivation, tu y arrives en évitant les pièges des premières tentatives.

Merci pour ton retour détaillé, c’est toujours enrichissant pour les autres :relieved:

2 « J'aime »

Dans ma tête dès le départ j’étais " en mission". C’était clair pour moi que c’était temporaire car avec la cig électronique on a vite fait de se laisser aller et au final maintenir une dépendance forte à la nicotine.

Ca m’a demandé une certaine discipline et parfois j’avais envie de revenir à taux plus élevés mais il faut tenir bon.

J’ai lu quelques uns de tes messages Xander. J’espère que ton anxiété va mieux?
Je suis aussi quelqu’un d’anxieux. Je me suis aidé de pastille relaxane c’est pas mal. Mon médecin m’avait prescrit une boite d’anxiolytique que je n’ai pas touché. Etant dans les soins je connais les ravages que peuvent faire les benzodiazépines. Mieux vaut ne pas mettre les pieds là dedans ou alors de façon très ponctuelle.

3 « J'aime »

@Guillaume

Quelle belle détermination et j’admire grandement cette capacité à la discipline… De beaux outils pour se respecter soi-même… Autant plein de sagesse que la phrase que tu as présentée sur un autre post! Bravo!!!

1 « J'aime »

Félicitations Guillaume le conquérant !
Nous en sommes à peu près au même stade et on regarde le parcours effectué avec fierté et envisageons la suite avec plus de confiance !

Continuons ce beau chemin vers toujours plus de liberté

:steam_locomotive: :train: :train:

2 « J'aime »

Bien joué @Guillaume :clap: ! Bonne chance pour la suite :+1: !

1 « J'aime »

Merci @Guillaume pour la prise de nouvelles. Mon anxiété diminue très lentement mais surement.

Avec un peu de recul, je pense que j’ai réellement fait un burnout et que je n’ai pas forcement choisi le meilleur moment pour arrêter cette addiction car peu d’energie physique et mentale pour lutter pendant le sevrage.

L’arret s’est fait sur un coup de tête avec le souhait que ca soit le plus rapide possible, sans savoir à quoi m’attendre.
Le sevrage des substituts s’est fait en 2 mois mais au prix de quoi… un nouvel epuissement physique et mental ?! :sweat_smile: Je pense qu’il y a matière à creuser en psychothérapie :joy:.

Je vois que tu es plus organisé que moi pour préparer ton sevrage. C’est sur que quand on a un terrain anxieux, ça rajoute de la difficulté mais ce n’est pas infaisable.

Ne pas hésiter à s’exprimer sur ses difficultés pendant l’arrêt. Le fait de les écrire suffit parfois à les surmonter :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @Xander Xander,

En tout cas, même si ce n’est pas le meilleur moment comme tu dis, félicitations et malgré tout bravo pour ce coup de tête dans ce contexte!! Prend soin de toi… :heart: Arrêter la cigarette, c’est prendre soin de toi, suis persuadée que d’une manière ça aidera ta guérison! Et prend le temps…

2 « J'aime »

Félicitations @Guillaume :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

En route dan sle :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: pour continuer cette défume :muscle::muscle::muscle:

Une question pour les anciens:
Combien de temps avant de plus penser à fumer?
Après un mois et demi je pense encore tous les jours à la cigarette et plusieurs fois par jour. Ce ne sont rarement des envies sauf dans les moments ou j’ai un stress ou une angoisse. J’ai une certaine nostalgie quand je pense à certains moments… Est-ce que ces pensées vont disparaitre ?
Merci pour vos retours

2 « J'aime »

Bonjour @Guillaume

Ne plus y penser :face_with_raised_eyebrow: difficile de te le dire.on est tous différents :woman_shrugging:t2:
tu sais il y a des situations où l’on y pense parfois… mais en général je n’y pense plus
Mais ça ne me donne pas envie mais je reste toujours vigilante… le passé me l’a appris

Bonne journée dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking::muscle::muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse
Je dois donc me montrer patient alors!

3 « J'aime »

Certains te diront qu’on y pense toute la vie ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Personnellement je crois surtout qu’on oublie un peu avec le temps les raisons qui nous ont poussés à arrêter …

Surtout après les efforts des premiers mois …

Alors ce n’est peut-être pas mal de refaire un tour sur le quizz de l’application et aussi de bien réaliser que si on a eu la chance d’échapper à des complications, d’autres y font face :cry:

2 « J'aime »

Hello @Guillaume

Tes pensées nostalgiques c’est sûrement le deuil qui se fait…

Des pensées je crois que c’est chaque jours plusieurs fois pour moi…des envies c’est zéro (et demi de temps en temps… )

Bravo pour ton mois et demi :+1::+1::partying_face::partying_face:
Restes vigilant !
Bonne suite :green_heart::rose:

2 « J'aime »

@Guillaume
Y penser pour se féliciter d’être redevenu non-fumeur est excellent pour le subconscient ! Se féliciter concrètement et sainement est encore mieux.
D’expérience, mes nombreuses rechutes s’accompagnaient toujours d’une lassitude, jamais d’une fierté ni de la mise en action d’un bénéfice émotionnel. Des années plus tard, c’est resté un automatisme dont je me sers dans les situations inconfortables.
Bonne continuation à toi.

2 « J'aime »

On y pensera toujours mais pas en se posant la question d’y succomber ou pas.

J’ai du y penser 2 tiers de ma vie alors sa va pas s’arrêter du jour au lendemain … mais y penser n’est pas un problème en soi… on y penses différemment, sa fait quelques mois déjà que j’y penses plus en me posant la question de savoir si je fume ou pas…

je penses tous les jours au fait que j’ai réussi à arrêter oui

Maintenant j’y penses tous les jours en me disant que c’est un piège qui n’a pas prise sur moi, quand je me balade en ville suffocante de chaleur et que je vois les employés tirer sur leur sèche devant leur échope j’y penses et suis heureux de m’en être sortit (pour l’instant)… c’est tellement maladif cette attaque permanente de sa santé … je me sens enfin du coté de ceux qui parviennent à ne pas se laisser avoir par un de ces piège de la société de consommation … un piège terriblement vicieux qui attrape les plus érudits d’entre nous…

6 « J'aime »

Bravo. Bientôt 6 mois pour mois. Oui le moral baisse de temps à autre mais nous savons bien que la réponse n’est pas à chercher côté cigarette :wink:. J’ai toujours des moments où j’ai envie d’y je pense qu’il y en aura toujours mais je tiens à chaque fois en me disant que ce serait trop bête de craquer. Je pense que ces moments sont des moments de vide pour moi. Maintenant tu dois viser les deux mois, puis les trois et etc…’

3 « J'aime »