Ha ok merci beaucoup titine à lundi top départ bon week-end à tousse et tenez bon
Je ne savais même pas que c’était le mois sans tabac sa ces un signe cool
T’inquiète on m’a répondu ces bon merci jeff quand même
Comme tu dis… c’est un signe…
Hop vivement lundi
Oui avec plaisir
Bonsoir à tous !
Je m’appelle Vanessa, et j’ai fixé ma date d’arrêt au 01 novembre après un long parcours de fumeuse.
J’ai commencé à l’âge de 12 ans…quelques 10-15 cigarettes par jour…puis du cannabis à 15 ans.
En 2008.à 34ans, lors d’un diagnostic de Cancer du sein…j’ai décidé d’arrêter, sans rien…et j’ai tenu 6 belles années…
En 2013, je me suis séparée, et bim j’ai recommencé…par bêtise…
Entre-temps j’ai arrêté 2 mois, puis 7 mois, puis 3 mois, pour raisons de santé, à la mort de mon père …et j’ai repris …
Aujourd’hui j’ai 48 ans, je suis guérie de ce cancer, et pourtant je m’en fabrique un autre, jour après jour…
À l’aube de ma 2ème partie de vie, je ne veux plus être dépendante… toussotante…malade…
Je vous remercie de m’accueillir dans votre tribu.
Bonne nuit
Vanessa
Bonsoir Vanessa,
Bienvenue chez nous.
Tu verras on va prendre soin de toi.
Moi 22 jours sans fumée et j’ai trouvé plein de personnes bienveillantes avec de très bons conseils.
Cette tribu est géniale lors des insomnies, les moments de doute et les attaques d’envie.
Tu lis tu discutes et ça aide
Bravo pour ta décision
Christiane
Bonsoir @Vaneslapolak et bienvenue dans ta tribu.
Tu démarres en même temps que le mois sans tabac, bravo. Tu es au bon endroit pour partager ton arrêt et te « servir » des multiples expériences et avis des tributains.
Bienvenue @Vaneslapolak
Tu verra c’est super sympa ici
Tu as une sacré expérience dis donc tu peux être fière de tout ses arrêt.
Je te souhaite de trouver ton bonheur ici et tout le soutien dont tu as besoin.
Bonjour et bienvenue dans la tribu
Dis toi que les 6 années et les mois de défume que tu as déjà a ton actif… c’est tout bonus…
On reprend souvent par bêtise… mais le principal est de se relever…
C’est super que tu sois guérie… c’est une bonne nouvelle ca
Tu vas prendre un substitut?
Bonne journée
Coucou Titine, je ne sais pas, car ma 1ère cigarette je la fumé au moins 1h après le réveil, et sur tous les sites où j’ai testée ma dépendance, il apparaît qu’elle est faible…
Chez moi le problème est plutôt une adduction psychologique, et comportementale…
Je mets toutes les chances de mon côté cette fois-ci, je vais consulter un tabacologue …
La dépendance est différente pour chacun… que tu fumes ta clopes 1h ou direct après le réveil…
Tu dois changer tes comportements clopes… ranger ton paquet chaque fois à une autre place… changer de marque aussi… tenir ta clope avec l’autre main… etc… ne pas fumer après le bon repas par exemple…
C’est bien le tabacologue… tu nous diras
coucou Vanessa
Bienvenue parmi nous et oui tu trouveras ici de l’aide et du soutien, en tout cas bravo pour ton parcours ru as déjà obtenu de très beaux résultats.
Bonjour @Vaneslapolak et bienvenue. Tu as déjà une belle expérience de 6 ans et tu as dû faire face à de rudes épreuves. Tu as toute ta place ici pour reprendre le chemin de la défume
Bonne idée de faire appel à un tabacologue. En tout cas le rendez vous est pris pour le 1er novembre
Coucou !!!
Un grand merci à toi, pour cet accueil !!!
C’est vraiment gentil …et d’une grande aide fans cette nouvelle tentative…
Je vais me démener avec ce diable…batailler…
Aux côtés des autres !!
Alors go, rdv le 1er Novembre !!!
C’est bien noté
Bonjour Vanessa je serai avec toi pour le 1er novembre je commence aussi on va ce donner du courage pour y arriver tu peu compter sur moi j’ai tout eseyer la motivation et j’ai dit toujours demain et j’ai continué et maintenant stop il fau j’ai trouver cette aplie et les gen son vraiment super te donne beaucoup de courage je croi que grasse à eu on va y arriver courage ma belle merci équipe à demain pour une nouvelle aventure avec vous
Bonjour Joëlle tu tiens bon t’es à combien ?
J’ai pas compris à combien coi ?