Bienvenue à tous 😃

Hey @Pascal je me souviens de toi :wink:

C’est cool de te revoir par ici :rose:

Tu as succombé à la fameuse « juste une », mince alors !

Mais il n’y a que ceux qui n’essaient pas qui n’y arrivent pas :muscle::muscle:

Une motivation magnifique de devenir papy 🩵 (j’espère tant être mammy un jour :wink:)

Ta place est encore là dans le train. Au fond à gauche. Pas loin du wagon resto.
On t’attend !

Il est prévu pour quand ce bébé ?

:rose::green_heart:

4 « J'aime »

bonjour Epicéa.
merci de me garder ma place , mon petit fis était prévu pour 30 octobre, mais pressé d’ arriver il devrait être la ce mois ci , certainement avant la fin du mois .
a bientôt et merci
bisous.

4 « J'aime »

salut Kounga1,en effet après un bon repas j’ ai voulut juste me faire plaisir , une seule , j’ ai un cousin dans le sud qui fume occasionnellement et une seule , j’ai voulu prendre modèle mais ca as pas marcher!!! :sleepy: :sleepy:j’ ai recraquer , mais la , j’ ai mon premier petit fils qui va arriver et ce jour la, sera mon jour d’ arrêt. Certainement ce mois ci en septembre.je me prepare , commence progressivement a diminuer et prendra patch et nicorette comme mon precedent arret…
merci a tres bientot.

4 « J'aime »

c est reparti pour moi « en mieux » je me dope de vos témoignages un gros merci à tous

3 « J'aime »

Merci @Pascal pour ton message, ah OK, fin septembre, je comprends. Pas longue ta rechute, tu as gardé les habitudes de ta précédente défume.

Moi c’est 2 puffs en 6 jours mais j’ai eu un sacré craving le 7ème jour au matin, alors patchs bonbons et tabacologue et il faut repasser par la case départ.

à très bientôt

2 « J'aime »

Pourquoi reparti ? C’était en stand-by ?

3 « J'aime »

Super @Fanny13 et bienvenu sur le forum. Effectivement les arrets impromptus sont efficaces . Pour ma part apres 40 ans de tabac j ai écrasé ma derniere cigarette à 10 heures le jeudi 27 avril.
Toutes mes félicitations à toi.

3 « J'aime »

Bonjour @Pascal . Effectivement la venue de ton petit fils va t aider. Pour ma part l arrivée de ma deuxième petite fille a ete l élément declancheur de mon arret du tabac.

5 « J'aime »

Salut @Pascal !

Bravo pour l’arrêt de 65 jours, cela prouve que tu peux t’y remettre avec confiance! Et ça prouve aussi que le petit cigare, ce n’est plus possible…

Bon début d’arrêt, n’oublie pas que chaque tentative passée te forge à la réussite, alors confiance et commence avant que ta belle-fille accouche, histoire de te sentir propre et nette quand le petit est là!

6 « J'aime »

Hello @Pascal

Rebienvenue. Et oui! Comme on dit dans le défumoir : un petit cigare gare-gare

Allez cette fois c’est la bonne

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu…

Parfois il faut juste un déclic… marre de fumer :wink:

Comment vas tu?

Tu es bien dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages et encouragements ! J’ai tenu jusqu’à hier soir… on a fait une fête de départ, car nous déménageons cette semaine, et bien les amis habituels qui fument, et surtout les bières qui défilent, avec son lot d’émotions…
Bon une semaine d’arrêt total, je sais maintenant que le manque physique je peux le gérer, mais il me faudrait encore un peu plus de volonté. Peut-être préparer le timing, pour ne pas se retrouver trop tentée… je vais profiter du nouvel environnement de notre nouveau chez nous, pour ne pas créer d’habitude et peut-être reprendre cet arrêt. A voir…
Merci encore

6 « J'aime »

Bravo pour ta semaine, c’est excellent!! L’arrêt définitif peut parfois se construire pas à pas, avec plusieurs tentatives, l’idéal c’est de remettre la prochaine tentative au plus proche comme tu sembles vouloir le faire. En tout cas, une semaine d’arrêt, c’est déjà un super signal pour ton cerveau et tu ne seras que plus forte pour continuer dans ce chemin de l’arrêt!
Très bonne idée et lucidité sur la question de profiter du nouveau lieu pou ne pas créer d’habitude autour de la clope, cela peut être d’une très grande aide, un soutien.

Tu sais le sevrage physique, c’est une chose mais en vrai c’est le sevrage psychique qui est le plus compliqué, dire au revoir à un produit addictif, ce n’est pas rien. En tout cas, keep going!!!

4 « J'aime »

@Fanny13 bonjour,

@maryhoon a raison, une défume peut se construire en plusieurs fois. Bah elle a tout dit.
Tu as déjà tenu une semaine, bravo à toi , reviens vers nous dès que tu es prête, tu seras toujours la bienvenue.
Un nouvel environnement, voilà qui va être bien pour un nouveau départ.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Félicitations pour ta semaine :partying_face: :partying_face:

Bon effectivement la fête du déménagement… les bières… aie aie…
Pendant la défume il vaut mieux « bannir » l’alcool… celui ci appelle la clope… on se détend… one croit fort… et paf… la vilaine :smiling_imp: pointe le bout de son nez…

Profite de ton déménagement… de ton nouvel environnement… pour te reprendre…

Tiens nous au courant…

Tu prends un substitut?

5 « J'aime »

Bravo pour la semaine sans clope, elle te prouve que tu es capable d’arrêter parce que les 1ers jours ne sont pas les + faciles. Ensuite, tu as trébuché mais je suis sure que tu vas reprendre le chemin bientôt parce que tu ne vas pas vouloir souiller ta nouvelle maison avec cette odeur acide et rance … Allez, allez, reviens vite, et oublie ce malheureux faux pas !

4 « J'aime »

T’inquiétes pas @Fanny13.
Un accident de parcours.

Émotions-fête-alcool-stress ( car les déménagements sont reconnus pour être une grande source de stress).
Cocktail explosif.

Tu trouveras très vite un moment plus approprié.
On te garde ta place dans le train.
Reviens-vite :green_heart::rose:

5 « J'aime »

@Fanny13
Une semaine c’est super bien et c’est surtout le pire moment parce que rien n’est ancré on apprend tout et c’est compliqué, le geste mais aussi le besoin physique.
C’était trop tôt pour toi
Effectivement si on fait une immense fête c’est difficile.
Tu vas y réfléchir un peu
T’installer dans ton nouveau chez toi et quand tout sera bien en place , reviens dans le train :steam_locomotive:
Mais évite d’arriver à Noël :rofl::rofl::rofl:
Belle installation dans ton nouveau chez toi :house:

5 « J'aime »

Ne t’en fais pas @Fanny13

Chaque tentative rapproche de la bonne, ton chemin est « démarré » tu y arriveras toi aussi :wink:

4 « J'aime »

arrêt depuis ce matin 8h30.je remonte dans le train et viens retrouver ma place du mois de février.
Je suis officiellement papy a 54 ans d’un petit Nolan, et cet arrêt sera pour lui , je veux avoir la chance de le voir grandir .Il est magnifique …ca sera ma raison de ne plus y retoucher a cette vilaine …mon combat commence aujourd’hui .bon dimanche a tous.

7 « J'aime »