@Épicéa faut pas s’y fier… favoriser les èffe au profit des esses, faire fi des frivolités, frôler la facilité… faut pas finir furibond comme à la foire du Flon, toujours franciser l’phrasé en finalité… fraternité et famille Meuuuuh oui
Salut à tous, retour sur les forum après quelques années, grosse rechute, et aujourd’hui j’arrête de nouveau, sans substitut, cette fois-ci c’est la bonne, l’espoir fait vivre . Pour l’instant ça va comme-ci comme-ça, grosse colère ce matin mais j’ai tenu bon.
Merci @maryhoon pour l’accueil! La première journée se passe plus ou moins bien mais là faut que je me change les idées donc petit tour sur le forum de la tribu…
Salut @Épicéa, j’avais arrêté à peu près 6 mois, donc je sais que c’est possible, repris bêtement en vacances… soleil, apéro, plage, le triptyque classique. Arrêt sans substitut parce que mes arrêts précédents étaient aussi sans substitut et je me suis rendu compte (ou du moins j’ai l’impression) que le manque de nicotine me passe relativement vite, c’est plutôt les mauvaises habitudes qui sont têtues, hier je me suis surpris plusieurs fois à chercher mon paquet dans ma poche machinalement, après avoir terminer quelque chose, par exemple finir de cuisiner, comme pour me récompenser.
Je vais passer à la pharmacie pour acheter du magnésium, ça peut pas faire de mal.
Le truc comportemental c’est dingo oui. Moi aussi ça a été tenace ! J’ai une copine myope qui s’est fait opérer, ben elle cherche tjrs ses lunettes plusieurs semaines après
Mais la bonne nouvelle c’est que c’est comme le dressage, nous sommes des êtres d’habitude et ensuite on les remplace par d’autres. La sage @Ola et d’autres disent qu’il faut quand même se récompenser (par autre chose)