Bienvenue à tous 😃

:wink: :wink: :wink: :wink: c’est cool… 6 mois déjà… Le temps passe, la clope ne manque pas… enfin libres. Oui c’est cool d’être au même point, au début comme maintenant…

4 « J'aime »

Hello Maryhoon!
Merci pour tes encouragements bienvenus!
Seulement 2-3 jours, et je trouve déjà infect le goût et l’odeur de mes rares clopes (3-5/jour au lieu de 20). Grande fierté sans trop d’effort (en tout cas maintenant), donc j’y crois!!!
A suivre, didier

5 « J'aime »

J’adopte immédiatement le slogan de Marc1: « Que le Mois sans Tabac se transforme en Moi sans Tabac, en Toi sans Tabac »! :heart_eyes::smirk:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Lalami :slight_smile:

As tu déjà arrêté la clope? ou as tu une date d’arrêt?
Avec ou sans substitut?

Tu montes dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking: :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour l’acceptation dans la tribu. J’ai 43 ans et j’ai 28 ans que je fume. Beaucoup de tentatives à mon actif. Malheureusement jamais arreter maximum 1 mois il y a quelques années. J’espère trouver du soutient pour mon arrêt de tabac

5 « J'aime »

Bonjour @Linda et bienvenue dans la tribu,

Oui, prévois ton arrêt, note la date et puis arrête.
Au bout d’un mois, on a fait le plus dur, viens avec nous dans le :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:
Et si tu reprends au bout d’un mois, reviens vers nous et arrête à nouveau, un écart de conduite peut arriver, ça fait partie de la défume.
Reste avec nous surtout, on se motive ici, fait une liste des avantages que tu as d’arrêter comme des économies, ne plus tousser, le fait de sentir bon, et puis non des moindre, le fait de se sentir libre, et la santé également.

Aller, décide quel sera ton jour, crois en tes capacités.
Bonne journée

Allez, motive-toi, bonne défume.

3 « J'aime »

@ tous ceux que je n’ai pas félicité encore pour ce magnifique challenge de défume.

Courage et en route pour une nouvelle vie …
pas très agréable au début mais ça vaut vraiment le coût. Un jour après l’autre …
personne n’aurait misé un franc sur ma défume, tant je fumais comme un pompier…
et me voilà à 95 jours et je m’épate moi même :rofl::rofl::rofl:
Allez
Bienvenue à tous dans notre belle tribu
:+1::four_leaf_clover::four_leaf_clover::wave:

4 « J'aime »

top bravo @Dom

95 jours c’est gagné !!! :smiley: :+1:t2: :dizzy:

2 « J'aime »

Gagné je ne sais pas mais ce serait tellement bête de tout casser .
Merci @Marc1 :kissing_heart:

2 « J'aime »

Oh…tu frôles les 100 !!!

On va faire une big fête très bientôt :crossed_fingers::crossed_fingers:du côté de Neuch. :wink:

Bravo @Dom :partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Ouiiiiii :partying_face::muscle:
Merciiii @Épicéa

2 « J'aime »

Bonsoir @Kounga1
Merci beaucoup pour ton message. Oui je vais rester avec vous. Ce ne sera pas facil, mais ce n’est pas impossible. Je me sens confiante et je sais que je reussirai mëme si ce n’est pas la première je continuerai jusqu’à reussir. Merci à vos message d’encouragement qui m’ont fait prendre conscience. Mille merci :pray::+1:

4 « J'aime »

Magnifique, c’est beau 95 jours, c’est un sacré palier!! Bravo pour cette belle défume!

3 « J'aime »

Bonjour Titine, Bonjour à tous!

Me revoilà sur le forum! Quelques années ont passé (depuis 2018 je crois!) J’avais arrêté de fumer à l’époque, et puis j’ai replongé au moment du 1er confinement covid, deux ans après.

Et finalement la boucle se boucle, car il y a 10 jours j’ai attrapé le covid pour la 1ère fois, ce qui m’a fait ne pas fumer pendant plusieurs jours. Et donc je me dis que je vais essayer de surfer sur la vague le plus longtemps possible, et ne pas retoucher à une cigarette… En plus je n’ai plus d’odorat donc parfait pour ne pas être incommodée par la fumée :stuck_out_tongue:

A l’époque j’avais trouvé beaucoup de soutien parmi la tribu, et j’aimais bien le compteur, alors me revoilà :slight_smile:

9 « J'aime »

Salut @Pris ! Merci pour ton témoignage super intéressant, et joyeux retour ici. C’est marrant cette chronologie covid, tu reprends pendant le covid et tu arrêtes grâce au covid! J’espère que ta défume se passe bien et tant mieux si le virus y est pour quelque chose, au moins qu’il nous serve celui-là!! En tout cas bravo, c’est une belle décision, juste pour ta santé dans tous les sens du terme…! :clap: :clap: :clap: :ok_hand: :heart: :heart: :heart: :rainbow: :four_leaf_clover: :dizzy:

5 « J'aime »

Bonjour @Pris . C est exactement la meme raison qui m a fait arreter de fumer il y a 6 mois. Comme tu le dit, la perte de l odorat et du goût m a beaucoup aidé. Bienvenu !!!

5 « J'aime »

@Pris
Et ben voilà … sacré Covid :rage:
On a tous une histoire liée au Covid et tu es en train d’écrire la tienne!

D’abord, j’espère que tu vas bien ou du moins que tu tiens tête à cette sale bête! :triumph::mask::sneezing_face:

Alors bienvenue parmi nous … reprends le compteur et crois y très fort… on est là et d’ici Noël, tu auras 9 semaines au compteur…… du bon côté … alors fonce :+1::muscle:
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:
Joyeuse défume :no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking:
Bon rétablissement :mending_heart:

4 « J'aime »

Hello @Pris :rofl: welcome again

alors comme ça sa t’ @Pris ??? :wink:

c’est une bonne chose

3 « J'aime »

Salut @Pris

Bon retour par ici !:rose:

Tu as donc un arrêt de deux ans à ton actif plus ces derniers 10 jours :muscle::muscle:

Bonne idée d’en profiter pour remonter dans le train !

Bon voyage et bon rétablissement ! J’espère que tu n’es pas trop mal avec ce Covid :crossed_fingers:

:rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bonjour!
Hier, cela a fait 5 ans que j’ai arrêté de boire :tada: :smiley:
J’ai pris la décision, il y a 3 jours d’arrêter de fumer aujourd’hui. J’ai acheté des chewing-gums à la nicotine car mon expérience d’arrêt de l’alcool m’a appris que rien ne sert d’y aller « the hard way » si on peut être aidé et souffrir un peu moins du sevrage.
Ce matin c’est un peu dur, je pense beaucoup à ma petite cigarette matinale mais je tiens bon et j’ai mes chewing-gums si l’envie se fait trop forte. Je me suis aussi dit que, à l’instar de mon arrêt de l’alcool, écrire sur la tribu (il y en existe également une sur Stop Alcool) allait certainement me faire du bien, d’où mon présent message :slight_smile:
Ce qui va être très dur pour moi c’est de résister quand je suis avec des gens, je souffre de troubles anxieux qui sont particulièrement activés quand je suis avec des gens, amis ou famille compris. Fumeur ou pas, l’être humain me pousse au vice :rofl:
Aujourd’hui, je ne vois personne. Pour mon premier jour, ça me semblait plus sage. A partir de demain ce sera une autre histoire.
Pour m’occuper les mains, j’ai prévu une pierre ronde et un cahier de dessin mais, pour ce dernier, en pleine discussion ça n’est pas l’idéal. Là où je sèche, c’est pour m’occuper la bouche. Dans les conseils du site, j’ai lu : boire de l’eau ou macher un chewing-gums, beuh, pas super convaincue. Si vous avez des conseils je suis preneuse :smiley:
Voilà, mes excuses pour le roman, j’ai tendance à m’étaler quand j’écris ^^
Belle journée à toutes et tous ! :slight_smile:

5 « J'aime »