Bienvenue à tous 😃

@Fanny13
Une semaine c’est super bien et c’est surtout le pire moment parce que rien n’est ancré on apprend tout et c’est compliqué, le geste mais aussi le besoin physique.
C’était trop tôt pour toi
Effectivement si on fait une immense fête c’est difficile.
Tu vas y réfléchir un peu
T’installer dans ton nouveau chez toi et quand tout sera bien en place , reviens dans le train :steam_locomotive:
Mais évite d’arriver à Noël :rofl::rofl::rofl:
Belle installation dans ton nouveau chez toi :house:

5 « J'aime »

Ne t’en fais pas @Fanny13

Chaque tentative rapproche de la bonne, ton chemin est « démarré » tu y arriveras toi aussi :wink:

4 « J'aime »

arrêt depuis ce matin 8h30.je remonte dans le train et viens retrouver ma place du mois de février.
Je suis officiellement papy a 54 ans d’un petit Nolan, et cet arrêt sera pour lui , je veux avoir la chance de le voir grandir .Il est magnifique …ca sera ma raison de ne plus y retoucher a cette vilaine …mon combat commence aujourd’hui .bon dimanche a tous.

7 « J'aime »

Bonjour @Pascal . Je suis sûr que ta motivation sera la bonne car pour ma part l arrivée de ma deuxième petite fille m a permis d’écraser voilà 5 mois à 10h ma dernière cigarette . J ai aussi 54 ans. Ton petit fils n aura jamais le souvenir d un papy fumeur. :melting_face:

5 « J'aime »

Te revoilou Pascal :+1:.
C’est comme ça, plusieurs tentatives, c’est le meilleur moyen d’y arriver. Cette fois, tu as une excellente motivation. :clap: Félicitations au passage pour l’arrivée petit Nolan, l’art d’être grand -père :relaxed:.
Une belle journée :sunny:

3 « J'aime »

Hello … bon retour parmi nous…

En route dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: pour un nouveau depart

Tu as la meilleure des motivations… Nolan

2 « J'aime »

Re coucou papy @Pascal :smiley::smiley:

Avec cette belle motivation, cette fois sera la bonne :crossed_fingers::crossed_fingers:

Courage à toi :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Yees! Félicitations pour le petit nolan est bienvenue à lui!! Ce sera génial qu’il n’aie pas le modèle d’un grand-papa fumeur… Une belle motivation pour toi dans ce combat, qui très vite muera en victoire!!! De tout coeur avec toi pour ces premiers jours difficiles!!!

5 « J'aime »

Hello!
Mois sans tabac -9 jours: c’est ma 3eme tentative (les 2 dernières datent de 25 ans, respectivement 20 ans), la plus sérieuse.
Mon programme? Je passe à la vapoteuse, que j’alterne avec les nicotine-pastilles à sucer et une réduction drastique des cigarettes. J’y crois, je ne me mets pas la pression, je suis tous les conseils.
J’espère y arriver ENFIN, pour mes enfants et pour moi. :two_hearts:

6 « J'aime »

Bonjour,
Je suis heureux d’être parmi vous en espérant à tous une réussite dans la démarche avec cette addiction de tabac

6 « J'aime »

Bienvenu @didier :rose:

Une date est fixée, la décision est prise !
C’est le 1er pas ! Bravo !

Tu as anticipé pour les substituts, très bien :+1:
Si tu n’es pas sûr pour le dosage tu peux encore te renseigner.

Et si, comme je l’ai vécu, tu stresses trop en attendant la date…avance-là :wink:.

Si j’ai un conseil c’est celui de stopper complètement…plutôt que de réduire drastiquement (surtout si tu ne fixe pas de quantité au préalable). Et de noyer, jeter clopes, briquets, cendriers.
C’est difficile 3 jours (tout de même) mais après la liberté pointe son nez.
Fais-toi confiance, tu peux le faire :muscle::muscle:pour toi, pour tes enfants, pour vos finances (pas négligeable).

Mais bien sûr que chacun est différent.

Tiens nous au courant !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Hello @Dine63
Bienvenue par ici :sunflower:

Tu as déjà arreté? Avec substituts ?

N’hésites pas à venir chercher ici des infos, de l’aide, du soutien, des conseils. Et à partager ton parcours.
La tribu est une force supplémentaires dans ce processus.

Courage à toi :green_heart:🪻

4 « J'aime »

bonjour @didier, bienvenue dans la tribu des défumeurs,

Si je comprends bien, tu profites de ce mois de novembre, mois sans tabac, pour arrêter, mais voilà qui va être facile à te souvenir chaque année et puis les médias vont en parler, super. Tu fixes une date, il parait que c’est ce qu’il faut faire. Bravo pour ta décision.

Réduire le nombre de cigarettes ne marche pas ( d’ailleurs j’ai essayé, tu décides et puis le temps passe, tu te remets à fumer comme avant sans même t’en rendre compte),
renseigne-toi auprès d’une tabacologue, ils savent le dosage de nicotine que tu dois mettre dans la vapoteuse et puis ils vont te conseiller sur les meilleurs substituts, le tout adapté à ton cas.
Tu es Suisse, tu peux t’inscrire ici cf : Ligne stop tabac
Le rappel est gratuit.
Tu peux avoir des infos là aussi : https://www.stop-tabac.ch/

Ta motivation, tes enfants et toi-même, c’est beaucoup ça. Rajoute l’odeur, les économies, la santé pulmonaire, cardiaque et buccale, la liberté, que sais- je encore…

2 « J'aime »

Bonjour @Dine63 et bienvenue parmi nous. Merci.
Oui, ici nous nous soutenons mais on n’en sait peu sur toi…à part que tu es Suisse.

2 « J'aime »

Bravo pour cette belle décision!! T’as bien raison de ne pas te mettre la pression, tu t’alignes avec toi-même alors pas la peine d’en rajouter. Puis la pression elle vient un peu toute seule, lorsque les premiers jours tu te sèvres de ton habitude, c’est bizarre autant mentalement que physiquement, et là il faut résister à la pression. Plus tu es en accord profond avec ta décision, plus cela sera évident. En tout cas bravo et que ce début de défume soit aussi beau que cette journée ici ensoleillée!!

3 « J'aime »

On réussit tous ensemble, alors bienvenue!

4 « J'aime »

Bonjour
Je suis fumeur comme tu la vu je dois arrêter absolument j’ai déjà arrêté il y a une 10ans grâce à un médecin à Brigue qui m’a aidé à stopper du jour au lendemain et pendant 13 ans le problème c’est qu’il est à la retraite je suis de Genève voilà en gros pourquoi je suis ici :rofl:

2 « J'aime »

@Dine63 si tu as arrêté 13 ans, c’est bon signe pour une nouvelle défume, tu peux faire appel à un tabacologue qui sera d’un grand soutien aussi, c’est gratuit pour la Suisse.

2 « J'aime »

Merci pour l’info :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hello @didier @Dine63 :smiley:

Bienvenue

Très bonne idée ce mois sans tabac, et si sa se transforme en toi sans tabac c’est top

3 « J'aime »