Bienvenue à tous 😃

Hello @Moonmoon

Bienvenue :rose:

Félicitations pour tes 5 ans sans alccol ! Et bien sûr pour ton arrêt du jour :muscle::muscle:

Ne t’inquiètes pas pour tes " tartines". On en a lu beaucoup d’autres avec grand plaisir :smiley:. Ne te gênes pas. En plus ça occupe bien, de les écrire mais aussi de les lire !

Je suis de ton avis, tout ce qui peut facilitercle sevrage est bon apprendre :+1:

Pas trop fan des chewing-gum ? J’avoue qu’ils ont sauvé mon arrêt. Mais tu peux trouver d’autres choses.
Bonbons ( sans sucre), bâtonnets de légumes, bois de réglisse (sans abus et à éviter en cas d’hyper tension), cure- dent…brin d’herbe…

Sinon chanter, lire à haute voix, te laver les dents un peu plus souvent, tourner 7 x ta langue dans ta bouche (même si tu ne parles à personne aujourd’hui),

Tu vas trouver !

Demain est un autre jour. Tu auras fait le 1er jour, tu seras fière de ça ( à juste titre :muscle::muscle:) !

Ça pourra peut-être t’aider à affronter les gens :crossed_fingers::crossed_fingers:

Courage !

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bon ben voilà je me suis lancée il y a un peu plus d’un mois.
Je ne pensais pas être un gros fumeur. Et que l’arrêt serait assez facile.
Bon ça c’est pas vrai. J’ai toujours fort envie de fumer, mais ça passe.

J’ai essayé des patches de nicotine prescrits par le médecin mais je ne les supporte pas. Donc bye bye les patches.

J’ai repris la vapote même si le médecin me l’a déconseillée, selon lui, il faut essayer d’arrêter le geste également.

Autrement ça va, je suis assez motivée pour arrêter de fumer.

Bises à tout le monde :slightly_smiling_face:

Ah autrement je viens de Belgique

6 « J'aime »

Salut @MissManu

Bienvenue par ici :rose:

Et bravo pour ton déjà un mois d’arrêt :partying_face::partying_face::muscle::muscle:

Tu ne supportais pas les patchs ? Ça grattait ou c’était physiquement ?
Si c’est un problème sur la peau, as- tu essayé de les coller sous les pieds. D’autres l’ont fait avec succès !

La vapote est un moindre mal à mon avis.

Tu as eu des conseils pour le dosage ?

Chaque chose en son temps…si ça t’aide à ne pas refumer, pour moi le 1er objectif est atteint.

Le suivant sera de diminuer puis arrêter d’arrêter la nicotine et ensuite tu songeras à poser la vapote.

Mais « chi va piano va sano ».

Bien sûr que je ne suis pas médecin :woman_shrugging:

Courage à toi !

:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Bonjour et bravo @Moonmoon pour ta victoire sur l’alcool et tes 3 jours de défume,
bien les gommes à la nicotine.
Il y a aussi des bonbons à la nicotine, ou des bonbons sans sucre ou des sucettes sans sucre, essaie de mettre le bâton de la sucette entre les dents, moi ça m’a bien aidé.

tu peux, si c’est trop difficile, téléphoner à une tabacologue, tu peux envoyer 1 message en Suisse là:

Les rappels sont gratuits, ils te donneront des conseils comme celui de mettre des patchs.

Bonne continuation dans ta défume…

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @MissManu .
Bravo pour tes 1 an et quelque.

Les patchs oui comme dis @Épicéa tu peux les mettre sous les pieds, c’est pour ceux qui sont allergiques aux patchs.
Bah, faut pas trop écouter les médecins, mieux les tabacologues, cherche, il y a des appels gratuits en Belgique :
Bref, aide toi d’une vapoteuse si tu préfères, ici on peut t’aider aussi.
et là: Vaporette ou vaporisateurs(ENDS) - Stop-tabac.ch
le site stop tabac est super, tu y trouveras toutes sortes d’aide.

Bonne suite dans ta défume !
Monte dans le wagon de notre train: :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :no_smoking:

2 « J'aime »

Mais salut @MissManu @Moonmoon :smiley:

Bienvenue et félicitations pour vos décisions :+1:t2:

3 « J'aime »

@Épicéa

Dès que je mets un patch dans les 10 min qui suivent j’ai des démangeaisons au visage et un drôle de goûte qui remonte dans la gorge.
Dès que je l’enlève, tout s’arrête dans la demi heure
Je me demande si ce ne serait pas trop dosé.

Pour la vapoteuse c’est au magasin qui m’ont conseillé le dosage avec le nombre de cigarettes que je fumais par jour.

Mais je vais aller voir un tabacologue.

En tout ça je suis bien décidée :slightly_smiling_face:

Merci de vos conseils @Kounga1 @Épicéa

3 « J'aime »

@MissManu
Salut et bienvenu dans la tribu et le train de la défume
:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Et Bravooooo pour ce qui est déjà acquis :+1:
Si tu ne supportes pas les patchs, essaies le spray… je l’emploie très peu car j’ai cessé les patchs depuis 1 mois mais occasionnellement, ça marche vraiment bien. Bien lire la notice.
Au début je m’accordais une sucette le matin et une l’après-midi… ça aussi ça m’a bien aidée,
Tu vas trouver…

Bon courage en tout cas et bravo :clap:

4 « J'aime »

Bravooooo @Moonmoon

5 ans contre l’alcool mois je te dis félicitations ‘

Donc tu sais comment faire. La grosse partie du challenge est dans ta tête…

Une petite sucette pour le plaisir c’est vraiment ce qui m’a aidée et maintenant je n’en ai plus besoin.

Trouves de petits plaisirs, celle-là ne sert à rien de souffrir… les patchs sont d’une grande aide et limitent les symptômes de sevrage…

Tu seras bien ici dans le train :steam_locomotive: :railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Bravooooo pour tes belles décisions :clap:

4 « J'aime »

tu sembles effectivement faire une réaction au patch @MissManu

pour la vapoteuse il faut avoir recours à un tabacologue car les vendeurs sont intéressés

néanmoins pas de soucis sa ne va pas changer grand chose… à deux peuf près… le but c’est de pas fumailler :grin: :wink:

3 « J'aime »

Re-hello @Moonmoon

5 ans sans alcool … c’est magnifique, tu sais mener la Bérézina !!!

la clope c’est idem

bravo à toi tu es au top :smiley: :+1:t2:

4 « J'aime »

Très beau message, cela fait trop plaisir, on y lit conviction et préparation, des bons ingrédients pour faire face à cette très belle décision!!

Je partage totalement ton idée du hard way, suis bien trop douillette pour cela…J’ai aussi utilisé les nicorettes et pour moi ça été une bonne aide.

Comme l’alcool, tu arriveras à te désaisir de la clope, et je te félicite pour tes 5 ans!!

Perso, j’ai pris énormément de douche les premiers jours, plusieurs fois par jour et à des heures absolument pas habituelles… Mais je sais pas pourquoi, il fallait que je lave quelque chose, c’était l’ancien moi qui fumait… Pour la bouche… ben pas trop de tips à te donner puisqu’il faut qu’elle s’habitue à arrêter de suçoter, de téter…

Très chouette ton roman, on attend la suite!!!

4 « J'aime »

Bravo pour ton mois d’arrêt!!!

Ce que dit ton médecin n’est pas faux mais il y a une nuance à apporter, nous sommes plus susceptibles de bien répondre à un traitement auquel on croit. Donc si tu as le sentiment que passer par la vapote c’est mieux pour toi et que tu es attentif à l’utiliser avec parcimonie, c’est bingo. 1 mois, c’est déjà beaucoup, vraiment excellent. Continue comme ça car bientôt ce ne sera qu’un souvenir…

PS: les chew-gums nicotine sont pas mal non plus pour aider au sevrae…

3 « J'aime »

Bonsoir @Pris

Bon retour parmi nous :smiley:
Tu avais quoi comme pseudo?
Tout compte fait… c’est bien d’avoir chopé la Covid… tu as pris une bonne décision :ok_hand:

Tu es à combien de jours ?
Avec ou sans substitut ?

Hop tu es dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::ok_hand:

4 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous!
Je viens d’arriver sur le forum. Je fume depuis une trentaine d’années et je suis plutôt motivée pour arrêter définitivement. C’est mon 3ème jour sans cigarette aujourd’hui et c’est loin d’être facile pour moi. Mais j’ai très envie d’y arriver. Je suis impatiente de vous lire pour me sentir moins seule dans ce difficile défi.

7 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Nat83

Bonne idée de venir ici :slight_smile:

Félicitations pour tes 3 jours noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Chaque jour est une victoire… :slight_smile:
Tu prends un substitut ?

Allez hop… tu es dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

3 « J'aime »

Bravo pour ce 3ème jour!!! C’est intense au début , sache pourtant que cela va passer, à part affronter et supporter ces rudes premiers jours, difficiles d’y échapper… mais tu peux sans cesse te réconforter sur cette belle décision que tu as prise!!

Bienvenue ici, tu ne seras pas seule, on est tout plein à différentes étapes du processus de défume, tout peut être discuté!! Courage et bravo pour ces premiers jours, c’est un pas très important!! :clap: :clap: :clap: :partying_face:

4 « J'aime »

Non, je ne prends pas de substitut. Je voudrais vraiment ne plus être dépendante à la nicotine sous quelque forme que ce soit.

6 « J'aime »

Merci pour ce message qui m’aide déjà à me convaincre que j’ai pris la bonne décision. :blush:

5 « J'aime »

Mais salut @Nat83 :smiley:

Bienvenue et bravo :+1:t2: sa va le faire tu vas voir

3 « J'aime »