Bienvenue à tous 😃

Merci! :pray:Je suis motivée en tout cas.

4 « J'aime »

Bienvenue @Nat83 :rose:

Félicitations pour ta décision et ton arrêt :muscle::muscle:

Les 3 jours les plus durs sont faits :+1::+1:

Je ne vais pas te dire que ça va être facile instantanément, mais.un peu moins difficile pourtant au fil des jours :+1:

Chaque jour est une victoire qui ajoute de la distance entre toi et la sale bête et qui te rapproche de la liberté !

Courage :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

5 « J'aime »

Génial, suis persuadée que la conviction est un sentiment d’une grande aide dans cette étape de vie, vu que le corps et l’esprit régissent fort au début, il faut une bonne dose de conviction pour supporter et accepter le changement. Tout redeviendra plus doux après!!! Bravo et Keep going!!

5 « J'aime »

@Nat83
Salut Nath
Bienvenue dans le train de la défume :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: et bravo pour la meilleure décision de ta vie .
Oui les 4 premiers jours sont les plus durs , pour ma part en tout cas .
Je ne veux pas te contrarier mais sache que les substituts nicotiniques ne provoquent pas d’addiction. On arrive à s’en défaire facilement.
J’en ai pris 6 semaines et 2 semaines en dégressif, j’ai tout stoppé dans aucune difficulté
Je crois que cela m’a bcp aidée.
Tu vas trouver ce qui t’aide à palier au manque .après on oublie peu à peu .
Je te souhaite le meilleur :+1::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

Bonjour et merci pour cet accueil chaleureux ! Après plusieurs tentatives d’arrêt ces derniers années , je me remet à croire à une vie sans fumée. J’ai peur d’échouer à nouveau, mais l’envie de bien respirer et donner l’exemple à mes enfants est plus forte (en tout cas aujourd’hui). Ravie d’être parmi vous à nouveau :hugs:

6 « J'aime »

Donc 1er jour aujourd’hui sans fumée et déjà envie de pleurer :sob: même si je sais que c’est la bonne option ! D’autres arrêtent aujourd’hui ?? Historie de se serrer les coudes :grimacing::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Salut @Lau
Bravo de trouver le courage de recommencer avec cette tentative que je te souhaite la dernière!
Donc tu connais le processus et ses pièges.
Tu es prête tu as envie d’y arriver. Alors cette fois c’est la bonne!

Tu es dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
Accroche-toi car il y a parfois quelques furtives turbulences :expressionless::expressionless::expressionless::face_with_spiral_eyes:
mais en somme tout à fait gerable avec le soutien de la tribu :smiling_face_with_three_hearts:

Courage et bonne route :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::no_smoking:

4 « J'aime »

Coucou @Lau
Donc tu connais déjà la tribu :rose:. Re bienvenue !

Tu nous raconte tes précédents arrêts ou tu préfères les oublier ?

Pour beaucoup ici, ça n’a pas marché du 1er coup. Mais à force d’essayer, une fois est la bonne :crossed_fingers::crossed_fingers:. Donc bravo de repartir dans l’aventure.

De mémoire il y a @Linda et @Sbetty86 qui arrêtent aussi aujourd’hui. Un trio de choc :+1::+1: (si je n’oublie personne).

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Merci Dom pour tes encouragements !! :heart:

3 « J'aime »

Merci Épicéa :smiling_face_with_three_hearts: j’ai arrêté en 2018 pendant trois mois, puis en 2021 pour 9 mois. A chaque fois j’ai repris bêtement en pensant que je pouvais gérer sans reprendre complètement. :grimacing: je sais maintenant que c’est un piège :mouse_trap: et comme je vais avoir 40 ans, je veux profiter de ce cap pour devenir la meilleure version de moi-même :hugs: et vous qu’est ce qui a marché pour vous faire arrêter ?

3 « J'aime »

Bonjour Lau
J’ai, comme toi, des envies de pleurer difficiles à réfrener. D’ailleurs, je me laisse aller à pleurer et ça me fait du bien. C’est mon 4ème hour d’arrêt aujourd’hui. Dis-toi que tu n’es pas toute seule pour réussir ton combat contre la cigarette. On va y arriver!!!:+1::muscle:

3 « J'aime »

Bravo à mes deux acolytes alors ! J’arrive pas à voir comment leur écrire, mais elles reçoivent peut-être ces messages vu que leur nom a été étiqueté ? En tout cas que la force soit avec nous !!! :sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles:

3 « J'aime »

Merci Nat! On va y arriver, et c’est top de se sentir pas tout seul. On est de la même année je crois, non ? 2023 est une super année pour arrêter :stuck_out_tongue_closed_eyes::sparkles::hugs:

2 « J'aime »

Merci, Dom, pour ton message.
Je prends note de ce que ru me dis concernant les substituts. Aujourd’hui, 4ème jour, je me sens fatiguée et l’envie de fumer est bien présente!!
Je croque dans des pommes entre 2 envies de pleurer. Mais ce forum m’aide beaucoup. Ça va aller…

6 « J'aime »

Rhoho ben voilà j’ai oublié @Nat83 !
Désolée !

Sacrée équipe du coup ! Vous allez gagner :smiley:

3 « J'aime »

Par ailleurs les filles,
Vous pouvez également trouver du soutien et de l’écoute auprès d’un tabacologue. Il y a des numéros gratuits, n’hésitez pas. :smiling_face_with_three_hearts::blush:

3 « J'aime »

@Lau pour ta prise de décision bravo et @Nat83 bravo pour ta 3ème journée sans tabac,
Bonjour à toutes les 2,
ça va s’arranger tout ça, vous allez y arriver puisqu’on a réussi, y’a pas de raison.
Oui les premières journées sont difficiles mais ce n’est pas infaisable.
C’est une bonne idée de vous soutenir.
Allez, on ne lâche rien, bienvenue dans notre train :steam_locomotive: :railway_car: :railway_car: :railway_car: :railway_car: de la défume.
Et si c’est trop difficile, pensez comme le dit @Dom à une tabacologue, déjà par téléphone, c’est gratuit dans les pays de langue française. Vous n’y pensez pas assez dans cette tribu.
Je l’ai fait et c’est une sacrée aide d’échanger avec eux, tant de bienveillance peut nous aider même sans substitut. Et puis c’est leur job.
Et puis lisez les autres sujets, ça va vous donner des ressources en plus. Ici il y en a qui veulent arrêter par substituts, d’autres sans. C’est aussi une aide cette tribu. :muscle: :muscle: :v: :clap:
Essayez d’écrire vos motivations, d’y réfléchir aussi ici, qu’est-ce qui vous a amené à cet arrêt ?

Allez bonne journée à toutes les 2 sans cette :poop: de :smoking:

4 « J'aime »

Coucou @Épicéa
C’est juste aujourd’hui j’ai arrêter. On est 3 c’est super, on va se soutenir.

5 « J'aime »

Ah, tu es là aussi @Linda bravo d’avoir pris cette décision aussi. Je t’ai déjà répondu plus haut.
Donc tu as décidé que ce serait aujourd’hui.
J’en ai oublié d’autres ?

4 « J'aime »

Hello @Lau

Bienvenue, félicitation. :+1:t2: :dizzy:

Toute tentative d’arrêt rapproche de la bonne c’est un truc de matheux.

4 « J'aime »