J’ai envie de te sortir une vieille rengaine que j’ai apprise enfant en 1ère primaire… : « c’est celui qui dit qui l’est »
![]()
Tu vas y arriver ![]()
mais oui enfin sa va le faire ![]()
allez big bisou à la Carlos
Ah bon je risque rien alors. Car pour moi douleurs au ventre et gaz mais jamais de diarrhée ![]()
Punaise mais je déclenche encore la guerre
. @JeN c est que je ne comprends pas @Marc1 parce que je vis dans ma campagne et que je connais rien à rien. Je suis terre a terre comme pas possible. Je connais peu de films , peu les nouveaux chanteurs du coup quand il fait des références je suis perdue. Mais c est pas grave !! Tu vois st marc je connais par contre
. Bisous les amis et zen ![]()
@JeN tant pis pour ton frère il faut penser à toi. Si tu penses avoir besoin de repos, de temps pour toi prends le ! Ca vaut peut-être pas la peine d y laisser ta peau ! Et puis…Tu reviendras en pleine forme
y a que toi qui sais ![]()
Hello @ZYva
bienvenue bon sang d’bon soir, nom d’un p’tit bonhomme
félicitations pour cette bonne idée … et ces 2 jours
Allez hop un patch et Zou !!!
et Zou ![]()
La belle vie qui sent bon !!!
![]()
Félicitations @ZYva ![]()
![]()
![]()
Bonjour a tous. Je m appelle Anthony et je viens de Toulouse en France.
Je viens d initier ma 4 ème tentatives d arrêts du tabac avec l aide d un hypnotiseur. Donc depuis le 11 janvier 2025 13h(lol) je ne fume plus. Pas de substituts. Pour moi, le plus dur à gérer sont les rituels. Je suis chauffeur Poids lourds dans le BTP. Tous ces moments inutiles à fumer sans même s en rendre compte. Je tiens, et je me répète sans cesse : " sans cigarette dans la bouche, c est être libre". J ai tellement peur de moi, j ai un mental de chips
.
Bienvenue @Toon_31_Fr , ca consiste en quoi la seance d hypnose? Tu as combien de séances a faire?
Courage pour la defume bienvenue dans le train, les 3 premieres semaines sont dures après c est mieux
@Christelle En théorie cela part sur 3 séances. Mais cela n’ est pas systématique. Tout dépend de chacun. Ensuite difficile de résumer en quelques mots une séance de 2h30.
Les précédents que j avais vu fonctionnait sur le principe du dégoût de la cigarette.
Le dernier en date lui fonctionne sur l imaginaire.
Après c est un peu comme de l entraînement a entrer en communication avec son cerveau. Mais on est loin de Messmer et de l hypnose spectacle. Rien n est magique.
Merci pour l encouragement. Je dis mental de chips mais je pense me dénigrer un peu, car il faut être fort pour se refuser d être soumis à la cigarette. Après ce qui me rends fou, dans ce cercle vicieux de la clope, c est cette facilité a y retourner malgré qu on est conscience de tous ces effets négatifs. La création de récompenses, qui n en est pas !
Bonjour, je m’appelle Valérie j’ai 50 ans. J’ai arrêté de fumer le 20 décembre 2024. Je fumais depuis l’âge de 14 ans et j’en étais arrivé à deux paquets par jour. J’ai arrêté grâce à l’acupuncture. Une seule séance. Par contre la Detox est terrible pour moi, c’est de la souffrance physique et mentale jour après jour depuis déjà quatre mois. Je suis contente de découvrir votre site et de lire les mots de certaines personnes.
Hello @Val1 ![]()
Bravo pour ces 4 mois no clope….
Merci!!! ![]()
On continue et on y croit!
Bonjour et merci
Nathalie 45 ans et on soupçonne que j ai une BPCO avec début d emphysème donc le pneumologue m’a dit que je devais arrêter .
J ai essayé mais ça n a pas durer longtemps 2 jours .j aimerai vraiment arrêter mais j ai beaucoup de mal
Bonjour @Nath ![]()
Arrêter de fumer peut être difficile, mais tu peux te diriger vers l’utilisation’des patchs, des chewing-gums pour un sevrage en douceur
C’est une excellente idée de vouloir arrêter !
La santé avant tout !![]()
Force et courage ![]()
![]()
Bonjour à tous.tes !
Tout d’abord bravo à vous pour l’arrêt du tabac👍
J’ai 59 ans , j’ai fumé de 15 à 21 ans , de 23 à 27 ans puis de 54 ans à …il y a 46 jours!J’ai donc arrêté durant 1 an puis durant 27 ans…et comme une andouille j’ai repris ! Ne jamais céder pour une clope, même après des dizaines d’années d’abstinence !
Pour cette dernière tentative , je fumais entre 5 et 10 roulées par jour . Le sevrage fut difficile le premier mois ( avec tous les aléas : insomnies, oppression, déprime, anxiété, envie de fumer…) mais depuis 15 jours ça va nettement mieux!
Le seul inconvénient qui perdure c’est la toux. C’est normal apparemment, j’espère que ça passera vite car c’est la principale raison qui m’a fait arrêter.
Bon courage à tous.tes !
Helo @Sylvie3 ![]()
Extra bravo pour ces arrêts et surtout pour le dernier ![]()
![]()