Bienvenue à tous 😃

Hello Dom… Oui c’est vrai que je connais le plaisir d’être non fumeur :star_struck: je me souviens très bien de ce que je pensais des fumeurs : oh les pauvres, quelle prison…
Trop hâte de me sentir enfin libre

3 « J'aime »

Bonjour @Xela47 bienvenue parmi nous sur cette belle tribu. Tu connais déjà la vie de non fumeur donc tu sais que c’est génial la vie sans la vilaine. Cette fois ce sera la bonne. :grinning:

6 « J'aime »

Mais salut @Xela47 :smiley:

Bienvenue et félicitation :+1:t2:

Les patchs il faut bien doser (plutôt plus que pas assez) et sa l’fait !!!

2 « J'aime »

Bonjour :blush:
Premier jour sans fumée avec un patch. Quelques cravings, une grande fatigue mais pas de craquage et heureuse et fière de ma décision. J’ai même dit à une collègue aujourd’hui que j’ai arrêté de fumer et qu’avant je fumais un paquet par jour ( jusqu’à hier donc :sweat_smile:) et me suis surprise à parler à l’imparfait! Contente d’être dans le train avec vous.

7 « J'aime »

Bravooooo @Bliss
Bienvenue dans le :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking: avec nous tous .

Tu as eu raison de le dire car ça fait un peu office d’un pacte .

C’est un peu pénible 3-4 jours tiens bon . Tu as tenu aujourd’hui tu tiendras les autres .

Reviens par ici chercher du soutien… si besoin
On se sert les coudes

Go Go Go… :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

3 « J'aime »

@Bliss @Xela47

Bienvenues à vous, pour ces premiers jours pas toujours évident de défume, à supporter pour de apprécier de nouveau la vie autrement! Bon début de défume malrgé les embuches, c’est vraiment une belle décision, bravo!

4 « J'aime »

Mais youhou @Bliss :smiley:

Juste un peu bienvenue et une p’tite félicitation en passant :+1:t2:

Alors comme ça tu nous fais des bonnes idées comme ça ? Extra on adore :smiling_face: :wink:

4 « J'aime »

Merci pour l’accueil et les conseils @Marc1, vous êtes choux :leafy_green:
Une nouvelle journée démarre, je me conditionné, belle journée à tous :sunny: et bon courage aux nouveaux non-fumeurs :wink::wave:

6 « J'aime »

Bienvenus @Bliss @Xela47 . Accrochez vous bien nous allons faire ensemble un grand voyage vers la liberté.
Les premiers jours seront de dompter le cerveau et de lui envoyer de nouveaux messages dès qu il vous proposera d en griller une. N hesitez pas à vous faire aider avant de craquer. Pour ma part les premiers jours, à chaque fois que je voulais sortir fumer, je sortais en buvant un grand verre d eau doucement. Avec tous les soutiens qu on trouve sincerement tout est possible .

6 « J'aime »

Merci pour votre soutien, c’est bien agréable de vous lire et de comprendre le fonctionnement de l’addition. Cette fin de journée 2 est difficile mais je ne vais pas craquer. Je viens d’aller faire le plein de patch, gommes et pommes :grin:

6 « J'aime »

Pour l’addiction on peut t’aider. Pour l’addition aussi d’ailleurs :joy:. Ça en fait des sousous dans la petite boîte :wink:

Crois en toi !! :green_heart::rose:

3 « J'aime »

Hey trop bien! Fin de journée 2, tu es toujours motiv, c’est excellent!! C’est vraiment chiant au début mais après, ça passe bien plus vite, patience et conviction sont tes meilleurs amis pour ces prochaines heures… Bravo!!

3 « J'aime »

Re-hello @Xela47 :smiley: :green_apple:

il faut bien doser les patchs, ici on est pas médecin, il faut que tu appelles un tabacologue il y a des numéros de tel sur le site de Consultations en tabacologie - Stop-tabac.ch

là c’est le top du top du tabacologue, le conseil d’or !!! La gratuité hélvetique.

sinon, vite dit, c’est plutôt plus que pas assez en matière de patch mais c’est mieux d’appeler

4 « J'aime »

Merci les copains :tada:
Je n’avais pas prévu d’appeler un tabacologue, mais je vais le faire…
Belle journée à tous, :wave::sunny:

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages! ca fait vraiment chaud au coeur :slight_smile:

@Titine j’avoue que ca date un peu (je m’étais inscrite en oct-nov 2018) et que du coup je me souviens plus de mon pseudo! je pensais pouvoir retrouver avec mon adresse mail mais comme tout le site a bien changé je pense que mon compte a été effacé :stuck_out_tongue:

Le covid ca va beaucoup mieux merci, en effet il nous en aura fait voir celui là ces dernières années, alors autant en tirer qqch de positif !!
Très contente en tout cas de remonter dans le wagon avec vous les amis défumeurs!! en route vers de nouvelles aventures, et vers la liberté :))

3 « J'aime »

@Titine ah oui et du coup j’ai pas fumé depuis le 17.10.23, et toujours sans substitut pour ma part :wink:

4 « J'aime »

@Xela47 Belle journée à toi aussi, on est avec toi dans le « non-craquage » :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @Pris, j’ai en besoin, c’est le 3ème jour, plus dur que les 2 premiers… Aïe, je sens que je vais groooossir… Pas arrêté de manger ce matin… Comme s’il me manquait quelque chose… :thinking::roll_eyes::confused:

6 « J'aime »

Bonjour Xela47,
Les substituts à la nicotine notamment les gommes devraient limiter les dégâts pour ton poids. Comme ça, je n’ai pas pris de poids, ça écœure pas mal les substituts. Mais sans ceux ci, oui c’est le risque, on a envie de sucré.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oui il manque quelque chose, c’est sûr… Mais si tu veux, tu peux essayer d’affronter ce vide en ne répondant pas à l’envie de te remplir… Et sinon, tu peux aussi manger, rien de très grave pour le moment, moi le déclic de moins manger est venu un peu après…Tu es bientôt au 4e jour, c’est excellent!!

2 « J'aime »