Bienvenue à tous 😃

Merci @maryhoon et @Kounga1… Je prends pourtant les substituts:gommes +patch… Alors pour l’instant rien ne m’écœure… Tout y passe, les bonbons, les gâteaux, les fruits :candy::green_apple::cookie::moon_cake:
Je suis allée faire les courses cet aprem, OMG :woman_facepalming:t2: méga réserve pour le placard à gourmandises… :grimacing:
Bref no stress, la priorité est de ne pas fumer et aujourd’hui mission accomplie: no craquage :no_smoking::tada::medal_sports:
Merci pour votre aide, c’est vraiment précieux, moi qui ne suis pas réseaux sociaux, je n’aurais jamais cru trouver un tel soutien :sparkles:gratitude​:sparkles:Belle soirée à tous :pray:

6 « J'aime »

Merci @Pris :muscle::muscle::muscle:

3 « J'aime »

@Xela47
ah au début il faut s’armer de batons de carotte et autres céleris et radis et toutes ces astuces grignottage zéro calorie … il faut car après on s’en veut un petit peu… on reperds mais moins bien quon a pris

3 « J'aime »

Déjà 3 de fait :partying_face::partying_face:

Bravo @Xela47 !! Démarrage réussi :muscle:

Entre s’occuper, occuper sa bouche et se faire plaisir, j’avoue avoir aussi pas mal abusé du placard à friandises :woman_shrugging:

Si ça ne dure pas trop longtemps…ça va :wink:

La tribu c’est top ! Absolument d’accord.
Sans doute la meilleure aide en ce qui me concerne !

J’espère que ce 4ème jour sera moins dur que le 3ème :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Voilà un tas de courage pour toi :

:muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

En attendant le tas de neige :wink:

:green_heart::rose:

4 « J'aime »

Coucou :relaxed: on est dans le train ensemble. Pour moi aussi le troisième jour( c’était hier) a été bien plus difficile que les deux premiers. Mais j’ai tenu bon ! J’ai quand même aussi un peu plus mangé et ai même fait semblant de fumer avec une baguette :chopsticks::sweat_smile::joy: courage à nous !

5 « J'aime »

Hello @Bliss , bienvenue, tu ne crois pas si bien dire, c’est un geste dont j’ai eu du mal à me défaire, j’ai même pris des bâtonnets de sucettes pour les mâchouiller, parce que j’avais envie d’avoir quelque chose à la bouche.
Bravo pour tes 3 jours de défume, tu vas voir, c’est plus facile avec un patch.

Oui c’est ça @Xela47 appelle un tabacologue, il sont là pour nous aider, une grande aide pour moi. Ils sont super sympas et non jugeants. Ils expliquent bien tout, en te conseillant pour le dosage.

2 « J'aime »

Merci @Épicéa pour le courage… Je prends :muscle:
Pas encore appeler le tabacologue… Merci pour le rappel :wink: je suis sûre que ça va me plaire.
Courage @Bliss on commence ensemble :two_women_holding_hands:
Ma motivation première d’arrêter était de retrouver mon souffle, alors ce matin ni une, ni deux, j’ai sauté de mon lit direction piscine… C’était trop bien, ça fait des mois que je n’y étais allée, mon corps me dit merci :smiling_face_with_three_hearts: j’ai même entendu mon esprit me dire que c’était mieux le sport sans les clopes… J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à aspirer dans mon tuba… Hummm
Faut que j’intègre les carottes maintenant, comme ça si mes pantalons serrent trop, je pourrais penser que c’est les muscles ahah :joy:bref tant qu’à chambouler ma vie et faire des efforts, autant tout mettre en place dès le début… A suivre… :green_apple::carrot::swimming_man::grin::sparkling_heart::medal_military:
Bonne journée les copains, ici c’est pluie et neige sur les sommets, bientôt le ski :skier: youpiiiii

8 « J'aime »

Tellement juste!! Autant recréer LA routiine!! Bravo pour tes pensées positives, ça fait trop plaisir!

3 « J'aime »

Hello la tribu, aujourd’hui 15 eme jour sans tabac et craquage, besoin de soutien , je m’en veux et en plus la cigarette fumée ne m’a pas satisfaite

6 « J'aime »

Bonjour @Rider et bravo pour cette défume de 15 jours, c’est bien, tu es déjà parti bien loin dans ta défume, prends si tu veux aider le moral en berne (ça aide bien et c’est fréquent chez les défumeurs) de la vit. B6 et du magnésium marin.
Tu trouveras du soutien dans la tribu et sur le site: stop-tabac.ch
Oui la vilaine ne fait plus son effet agréable au début et on devient addict très vite sans plaisir.
Allez plein de motivation et de force.

3 « J'aime »

Merci je vais tenter l’astuce👍

4 « J'aime »

Hello @Rider

Concentres toi sur tes 15 jours d’arrêt, car c’est une belle performance :partying_face::partying_face:. Bravo.

Et oublies ce craquage qui arrive à beaucoup. Ce n’est pas grave. Ne t’en veux pas.

Mais remonte aussi vite que possible dans le train ! Ta place est là !

Courage !:muscle::muscle:

De tout coeur avec toi :rose::green_heart:

4 « J'aime »

Hello @Rider :motorcycle: :smiley:

Bravo pour ces quinze jours noclope sa c’est beau ¨!!!

Mais take it easy @Rider , recommence de cesser de fumer et puis c’est tout… sans pression la défume sa marche mieux

Essaie de voir avec un tabacologue c’est un bon plan ça ( :wink: )

4 « J'aime »

Excellent bravo pour ces 15 jours! Ne baisse pas les bras, même si tu as pris une mini déviation, c’ets pas grave, continue d’arrêter! Bravo et keep going!

4 « J'aime »

@Rider
Et bien … félicitations pour ces 15 jours… ben dommage d’avoir craquotté. il me semble que c’est justement à 15 jours que le vent a tourné du bon côté pour moi .
Elle ne t’a pas fait plaisir BEN TANT MIEUX moi je dis …
Du coup maintenant tu remontes dans le train et tu cherches comment tu aurais pu éviter ce dérapage…
en soi, ce n’est pas bien grave. L’essentiel c’est d’avoir tenu 15 jours .
Bravooooo c’est top…
Motivation…. Je suis à 104 jours et 1000.— économisé…je pense qu’il n’y a plus de nicotine dans mon corps après 2 mois de substituts
Allez allez arme toi de courage et on y retourne!
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Oui @Dom nous ne t’oublions pas, comme ça tu as déjà économisé 1000 francs suisse, en €, ça doit faire un peu plus de 1000€, c’est monstrueux ce que coûte le prix de paquets de vilaines chez vous !!!
Non, il n’y a plus de nicotine dans ton corps et tu dois avoir gagné en souffle !.
Oui c’est bien l’usage des sucettes, j’en prends encore une quand c’est trop dur.
Bonne journée à toi :kissing_heart: et à tous

1 « J'aime »

T’imagines le pactol après une année :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Aie je te rejoins tellement là dessus @Xela47 !! Moi aussi je compense beaucoup avec les fringales … je vais peut etre me remettre a la piscine pour compenser le « compensage » :sweat_smile: mais priorité au defumage, après on verra pour les kilos en trop​:sweat_smile: :+1:

4 « J'aime »

@Dom
Ça fait même cent jours sans nicotine empoisonnée par des milliers de substances nocives et addictives !
Profite bien des francs non partis en fumée pour te faire plaisir !

2 « J'aime »

Je t’encourage @Pris, la piscine m’a fait beaucoup de bien, je n’ai pas eu envie de fumer, c’était ma journée (4) la plus facile, je pense que c’est lié.
Courage @ryder :crossed_fingers:on croise les doigts pour toi :four_leaf_clover:
Bonne journée à tous :wink::cherry_blossom::sparkles:
C’est parti pour mon J6 avec beaucoup d’enthousiasme :confetti_ball:

6 « J'aime »